logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations P1

Aller en bas • 10 r�ponses
AnaïsCh
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2016
Posté le 12/06/2016 � 11:21 notnew
Bonjour,
J'ai été acceptée à l'UPEC pour l'année prochaine et j'aurai deux petites questions.

-J'ai vu que les inscriptions administratives commençait le 19 juillet, je voulais savoir si on devait absolument se déplacer à la fac pour rendre le dossier ou si l'inscription en ligne nous disposait de ce déplacement.

-J'ai fais quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite à ma seconde question : Quand ont lieux les cours en amphi ? (le matin, l'après-midi, tous les jours de la semaine ?)

Merci d'avance pour vos réponses
Paandore
Sexternus-minus

Enregistré : 25/04/2016
Posté le 14/06/2016 � 10:27 notnew
Bonjour,
Je serai aussi à l'UPEC à la rentrée en PACES.
Pour l'inscription je ne peux pas te dire car je suis hors APB donc je dois me déplacer.
Pour l'emploi du temps, j'ai trouvé celui de 2015-2016 et il semble que les cours aient lieux toute la journée (8h30 à 18h) pendant tout le mois de septembre... à partir d'octobre les cours en amphi ont lieux le matin et les ED l'après-midi (mais par groupe donc tu n'auras pas cours tout les après-midi). N'empêche que le nb d'heure de cours a l'air d'être conséquent!

Reste à savoir si l'organisation sera la même cette année!
_____
Qui ne tente rien n'a rien

AnaïsCh
Jeune Bizute

Posté le 14/06/2016 � 17:08 notnew
Pour l'emploi du temps, j'ai trouvé celui de 2015-2016 et il semble que les cours aient lieux toute la journée (8h30 à 18h) pendant tout le mois de septembre... à partir d'octobre les cours en amphi ont lieux le matin et les ED l'après-midi (mais par groupe donc tu n'auras pas cours tout les après-midi). N'empêche que le nb d'heure de cours a l'air d'être conséquent!

D'accord, déjà je suis un peu plus fixée smilies
Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 01/07/2016 � 16:09 notnew
Bonjour,
J'ai été acceptée à l'UPEC pour l'année prochaine et j'aurai deux petites questions.

-J'ai vu que les inscriptions administratives commençait le 19 juillet, je voulais savoir si on devait absolument se déplacer à la fac pour rendre le dossier ou si l'inscription en ligne nous disposait de ce déplacement.

-J'ai fais quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite à ma seconde question : Quand ont lieux les cours en amphi ? (le matin, l'après-midi, tous les jours de la semaine ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut à toi et bienvenu chez nous!
Tu vas pas regretter ton choix de faculté smilies

Alors du haut de ma 6ème année, je suis plus forcément proche de ces emplois du temps, mais entre ma première PACES et ma deuxième, les cours sont passés du matin à l'après-midi exclusivement. L'année d'après : un mix des deux.
Depuis 3 ans, le concours a été avancé avant décembre pour vous laisser votre noêl et jour de l'an (vous connaissez pas votre chance lol), mais au prix d'un emploi du temps condensé, qui vous oblige à assister à des cours matin et après-midi en général...

Pour ce qui est de l'inscription, tu t'inscris en ligne via le site de L'UPEC, puis soit tu envoies tes pièces justificatives par voie postale ou sinon tu viens les déposer en main propre au campus centre (CMC pour les intimes!)
Bon courage à vous deux
AnaïsCh
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2016 � 09:37 notnew
Salut à toi et bienvenu chez nous!
Tu vas pas regretter ton choix de faculté smilies

Alors du haut de ma 6ème année, je suis plus forcément proche de ces emplois du temps, mais entre ma première PACES et ma deuxième, les cours sont passés du matin à l'après-midi exclusivement. L'année d'après : un mix des deux.
Depuis 3 ans, le concours a été avancé avant décembre pour vous laisser votre noêl et jour de l'an (vous connaissez pas votre chance lol), mais au prix d'un emploi du temps condensé, qui vous oblige à assister à des cours matin et après-midi en général...

Pour ce qui est de l'inscription, tu t'inscris en ligne via le site de L'UPEC, puis soit tu envoies tes pièces justificatives par voie postale ou sinon tu viens les déposer en main propre au campus centre (CMC pour les intimes!)
Bon courage à vous deux

Merci pour ces informations smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 11/07/2016 � 20:42 notnew
Merci beaucoup pour toutes ces informations! je suis aussi une futur dino en paces pour 2016/2017
Je ne m'étais absolument pas renseigné avant tellement je ne pensais pas être prise. la je cherche à droite à gauche toutes informations utiles.
Des infos sur le tutorat de Créteil?
niveau sous je ne pense pas tenter de prépa donc je pense opter pour le tutorat donc si quelqu'un l'a essayé je prends vos avis smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 24/07/2016 � 16:01 notnew
Salut Kali!
Ma réponse il y a 5 ans aurait été carrément différente mais depuis 2 ans :
Fonce sur le tuto!
Créteil a même reçu une médaille pour la qualité de son tutorat l'an passé (tu verras que c'est foncièrement différent de l'inexistence du tutorat de mon époque).
A présent, le tuto à Créteil c'est :
1 cc Blanc par semaine sur une matière puis toutes les 4 semaines : un cc général sur toutes les matières des partiels de décembre.
Classement et corrections à la clé.
Des cours retranscrits dans certaines matières.
Environ 500-600 inscrits (bien plus représentatifs que tous les cc blancs proposés par les organismes privés).

Il y a une réunion d'information en début d'année donc pas de stress. Tout te sera dit en temps et heure.
Juste, que chaque année, ce fameux tuto dépend de la motivation des néos P2 (2ème année), donc sauf désintérêt complet et total de la nouvelle génération, tu devrais pouvoir t'y retrouver sans prépa!
BananaSplit
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2015
Posté le 24/07/2016 � 18:44 puis édité 5 fois notnew
Je précise que le tutorat s'équipe également cette année d'une pre-rentrée allongée à une semaine et d'EDs hebdomadaires dans les matières "à calcul". Il a beaucoup changé en quelques années en effet, surtout grâce aux VP Tutorats plus motivés que jamais, une augmentation du nombre de tuteurs avec notamment implication des D1 déjà experimentés en tant que tuteurs cette année et une implication plus importante des responsables de la PACES.

Pour les infos, il y a la page "PACES Créteil" sur Facebook, et le nouveau site du tutorat ici : http://www.tutoratparis12.fr/

Je te conseille d'y passer, surtout si tu es intéressé par la pré-rentrée puisqu'il faut s'y inscrire au préalable.

D'ailleurs, au passage, je serai chef tuteur de l'UE3 au premier semestre :p

PS : Si vous avez plus de questions sur la faculté de Créteil, je peux essayer d'y répondre.
_____
Tuteur de physique et VP Ronéos à la corpo à Paris XII.
Paandore
Sexternus-minus

Enregistré : 25/04/2016
Posté le 24/07/2016 � 21:44 notnew
Bonsoir,
Merci pour ces infos précieuses, j'avais bien noté que la pré-rentrée débute le 24 août mais je voulais m'inscrire à la fac d'abord ce qui n'a pas été possible car malgré mon insistance je n'ai pas pu avoir de dossier d'inscription (car dino hors apb). Bref je ne stress pas et j'attends le 22 août!

J'ai une question concernant les cours, est-ce qu'ils sont filmés et disponibles sur diotime ensuite?
Merci!
_____
Qui ne tente rien n'a rien

BananaSplit
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2015
Posté le 24/07/2016 � 22:18 puis édité 4 fois notnew
Ils sont normalement tous filmés et mis en ligne sur la même plateforme sur laquelle se trouvent les cours (Diotime). Officiellement, c'était censé être pour ceux qui n'avait pas pu assister au cours pour une raison valable, mais en pratique tous les cours sont mis en ligne depuis quelques années déjà, et la responsable de la PACES a changé entre temps.

Par contre, je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais il y avait occasionnellement des problèmes avant l'enregistreur, ce qui corrompait et rendait illisible l'enregistrement. C'est donc pas 100% fiable.

Certains cours d'ailleurs sont directement sous format vidéo, notamment en UE Santé 2 et les UE Spécifiques, au second semestre.
_____
Tuteur de physique et VP Ronéos à la corpo à Paris XII.
Aide op
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2016
Posté le 26/09/2016 � 14:43 notnew
Bonjour
Y'a t il quelqu un intéresse à faire de l aide opératoire . Merci
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter