logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de filières santé - résultats 2ème semestre

Aller en bas • 3 r�ponses
Elisaum
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2016
Posté le 10/06/2017 � 10:43 notnew
Bonjour à tous et à toutes,

Les résultats du concours du 2ème semestre sont tombés hier et je suis en liste complémentaire pour maïeutique (classée 144/385) et kiné (classée 305/706).
- Y-a-t-il des chances pour que j'ai une de ces deux filières ?
- Quels sont les classements limites (en gros) pour avoir une chance d'être acceptée dans une de ces deux filières ?

Et par rapport au choix de filière, j'ai été sur e-campus et j'ai vu qu'il nous demandait notre choix : cela signifie-t-il que l'on ne doit faire qu'un seul choix ou il nous demande la filière que l'on souhaite en premier et les autres viendront juste après ?

De plus, est-ce que c'est comme sur APB où, si je n'ai pas mon premier choix parce que je ne suis pas classée, je peux avoir mon 2ème choix car je suis classée ou bien le 1er choix est le choix prioritaire et tout se fait par rapport à lui ?

Enfin, je suis 330/743 en pharmacie : je ne suis ni ADAC ni LC mais il n'y a vraiment aucune chance que je remonte dans le classement, après que tout le monde est fait son choix, et que je l'ai ?

Voilà pour mes questions, merci d'avance à ceux qui y répondront !
Proko
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 12/06/2017 � 13:30 notnew
Bonjour,

Il te faut mettre les filières que tu souhaites par ordre de préférence. Par exemple si tu souhaites avant tout Maïeutique puis ensuite Kiné, tu sélectionnes "RESULTAT MAIEUTIQUE" en choix n°1, puis "RESULTAT KINE" en choix n°2.

Il est primordiale de classer en fonction de ce que tu veux, donc tout ne se fait pas en fonction du 1er choix, si ton classement LC dans la filière X est suffisant, tu seras accepté si tu le mets en choix n°1, mais tu seras aussi accepté si tu le mets en choix n°3 et que les choix 1 & 2 sont refusés.

Pour les autres questions, je ne saurais te répondre car tous les ans c'est différent, mais il n'est pas possible d'avoir une filière si la mention LC ne figure pas à côté de celle-ci (Donc la mention AJ figure à côté et ce n'est plus possible)

Cordialement.
Elisaum
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2016
Posté le 13/06/2017 � 09:08 notnew
Merci beaucoup Proko pour ta réponse claire et précise !
Nael
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2019
Posté le 01/07/2019 � 21:07 notnew
bonsoir, moi depuis les résultats apres les 8 jours pour faire l'ordre des choix je suis 215 en pharmacie.
quelles sont mes chances pour qu'on m'appelle et que je l'ai svp?
_____
Annaelle 

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter