Posté le 19/08/2018 � 20:33

Salut , je te remercie, au final j'ai pris le tutorat pour me prouver que je peux réussir cette année sans prépa.
J'ai réussi à m'adresser à d'autres étudiants qui m'ont rassurer et m'ont permis de faire des choix.
Néanmoins j'ai une question assez personnel dans le sens familial :
Ma famille n'a pas vraiment l'impression de comprendre dans quoi je me lance , ils ont compris que c'est du sérieux ( la preuve était près à investir dans une prépa) mais j'ai l'impression qu'ils croient que cette année sera comme mes années du lycée ou j'avais des moments libres pour faire ceci cela. Mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que les choses vont être différentes pendant un long moment , j'aurais plus forcément le temps de faire les trucs du styles courses , sortir mes sœurs....
J'ai essayé d'en parler avec ma mère mais ça n'a vrm était productif ( en moins de 5 min elle ne voulait plus m'écouter me disant que alors comment ils font les autres étudiants à l'Université )
Je voudrais vrm pas râter cette année psq les membres de ma famille ne vivent pas ce que je vis au niveau du rythme cotidien
Tu n'aurais pas une idée de ce que je pourrais leurs dirent pour leur faire comprendre stp ( mdrr on dirait je m'adresse à un psy)
_____
Bonjour XD