logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question perso

Aller en bas • 4 r�ponses
Zeke
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 16/07/2018 � 17:07 notnew
Bonjour ,
Je suis nouveau ici et je souhaiterais que vous puissiez m'aider à résoudre un problème ,
Je vais rentrer en Paces à Paris XII( Créteil) et je suis dans l'hésitation entre la prépa et le tutorat ( Comme tt les futurs Pacessmilies )
On m'a dit que le tutorat de creteil était bien développé ce qui m'a conforté à choisir cette option mais récemment je me suis mis à hésiter me disant que si je ne prenais pas la prépa ( on m'a conseillé Medisup, vous en pensez quoi ?) se serait à double tranchant car je ne veux pas redoubler.

Donc me voici pour partager mes réflexions vous ( préférentiellement avec des étudiants de Paris XII mais les autres vous pouvez aussi en débattre )

Au niveau du lycée , j'étais normal, lorsque je me met à travailler je peux avoir 14-15 de moyenne ( mais je sais que cela n'est pas représentatif de ma réussite en Paces et le bac encore moins ).Lorsque je suis vraiment motivée je peux me mettre sur un rythme assez soutenu (du point de vue lycée , je sais que pour vous c'est assez différent à la fac )

Je remercie d'avance tout ceux qui dénieront me répondre.
Au revoir
_____
Bonjour XD

Une doublante de P12
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2018
Posté le 19/08/2018 � 20:07 notnew
Salut 👋 alors moi je suis doublante a P12 si ça t'intéresse
Le tutorat comme tu t'es renseigné est très bien tu as des concours blancs des polys des Ed ils sont à l'écoute et les cours sont assez complets.
Après la prépa je ne l'ai pas pris moi mais je te dis ce que mes amis m'ont dit.
Pour eux la prépa notamment medisup est bien les cours sont un peu plus complets que le tutorat mais pas énormément c'est juste plus de précisions le seul problème apparemment c'est que les polys arrivaient un peu en retard et que ça rajoute une charge de travail après moi je te donne plus mon avis sur le tutorat de Créteil. Mais tu sais tu peux choisir les deux t'es pas obligé de faire un choix entre les deux. A toi de voir. smilies
J'espère que je t'aurais aidé si t'as des questions n'hésite pas. smilies
Zeke
Jeune Bizut

Posté le 19/08/2018 � 20:33 notnew
Salut , je te remercie, au final j'ai pris le tutorat pour me prouver que je peux réussir cette année sans prépa.

J'ai réussi à m'adresser à d'autres étudiants qui m'ont rassurer et m'ont permis de faire des choix.
Néanmoins j'ai une question assez personnel dans le sens familial :
Ma famille n'a pas vraiment l'impression de comprendre dans quoi je me lance , ils ont compris que c'est du sérieux ( la preuve était près à investir dans une prépa) mais j'ai l'impression qu'ils croient que cette année sera comme mes années du lycée ou j'avais des moments libres pour faire ceci cela. Mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que les choses vont être différentes pendant un long moment , j'aurais plus forcément le temps de faire les trucs du styles courses , sortir mes sœurs....
J'ai essayé d'en parler avec ma mère mais ça n'a vrm était productif ( en moins de 5 min elle ne voulait plus m'écouter me disant que alors comment ils font les autres étudiants à l'Université )
Je voudrais vrm pas râter cette année psq les membres de ma famille ne vivent pas ce que je vis au niveau du rythme cotidien
Tu n'aurais pas une idée de ce que je pourrais leurs dirent pour leur faire comprendre stp ( mdrr on dirait je m'adresse à un psy)
_____
Bonjour XD

key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 19/08/2018 � 21:34 notnew
La paces n’est pas une année universitaire comme les autres c’est un concours, dc les notes on s’enfout le but c’est d’avoir le 1/10e de point de plus que ton voisin pour faire partie des classés.

Le parcours avant la paces compte pas beaucoup, ok t’as eu ton bac S, t’es pas idiot mais il y en a 2-3000 comme toi.
Il y a des dizaines de temoignages qui montrent que tout peut arriver, brillants au lycée mais à du mal à s’adpater au rythme/méthode/stress et des éleves moyens (ou qui viennent de L, plus agés, mariés avec enfants...) qui réussissent.
Paces c’est pas long mais trés intenses c’est un peu comme si tu faisais le programme de terminal en 2 mois. Si ta mére comprend pas ça, elle le verra quand tu seras en plein dedans smilies
Zeke
Jeune Bizut

Posté le 19/08/2018 � 21:46 notnew
Je sais pas comment je dois prendre ça mdrrr mais espérons que t'es raisons et qu'ils comprennent psq sinon je sens que ça va vite partir en vrille.
_____
Bonjour XD

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter