logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore une chance ?

Aller en bas • 7 réponses
Anu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/12/2019
Posté le 16/12/2019 � 23:44 notnew
Salut à tous, j'espère vraiment que quelqu'un lira ce message 😣.
Alors je suis primante à Créteil et j'ai reçu mes premiers résultat on est 878 et je suis classé 500 en médecine et 484 en pharma. J'aimerai savoir si j'ai encore une infime chance de passer.... dans n'importe quelle filière sachat que le NM est de 175 et que pour la nouvelle reforme les 20 dernière places de chaque filière sont disputés par 2 à 3 fois ce nombre.
105 place en medecine
6 en dentiste
20 en pharma
Et je sais plus le nombre exacte de place pour les autres filière sachant qu'il nous ont donné une estimation.
Je n'ai d'ailleurs pas d'idée de comment est calculer le Numerus clausus. On ma dit qu'il sagissait de moyenne alors est il possible de me rattraper au s2 ?
Mes notes pour les matières n'atteignent pas la moyenne.
Ma moyenne générale est de 6...
_____
Hello

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 17/12/2019 � 16:49 notnew
Salut,

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste ça risque d'être très compliqué de l'avoir cette année même en carburant au second semestre. Tu pourras espérer redoubler et tenter la dernière année de PACES l'an prochain. Mais dès maintenant, te poser la question de pourquoi tu n'as pas réussi à bien te classer ? Manque de méthode ? Mauvaise organisation ? incompréhension des cours ?

Normalement, le classement final prend en compte les deux moyennes et/ou des coefficients différents en fonction des filières. Ca dépend des facs et seule la tienne peut te renseigner
Anu
Bizute (future carrée)

Posté le 17/12/2019 � 17:07 notnew
Salut
Merci de ta reponse !