logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore une chance ?

Aller en bas • 7 réponses
Anu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/12/2019
Posté le 16/12/2019 � 23:44 notnew
Salut à tous, j'espère vraiment que quelqu'un lira ce message 😣.
Alors je suis primante à Créteil et j'ai reçu mes premiers résultat on est 878 et je suis classé 500 en médecine et 484 en pharma. J'aimerai savoir si j'ai encore une infime chance de passer.... dans n'importe quelle filière sachat que le NM est de 175 et que pour la nouvelle reforme les 20 dernière places de chaque filière sont disputés par 2 à 3 fois ce nombre.
105 place en medecine
6 en dentiste
20 en pharma
Et je sais plus le nombre exacte de place pour les autres filière sachant qu'il nous ont donné une estimation.
Je n'ai d'ailleurs pas d'idée de comment est calculer le Numerus clausus. On ma dit qu'il sagissait de moyenne alors est il possible de me rattraper au s2 ?
Mes notes pour les matières n'atteignent pas la moyenne.
Ma moyenne générale est de 6...
_____
Hello

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 17/12/2019 � 16:49 notnew
Salut,

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste ça risque d'être très compliqué de l'avoir cette année même en carburant au second semestre. Tu pourras espérer redoubler et tenter la dernière année de PACES l'an prochain. Mais dès maintenant, te poser la question de pourquoi tu n'as pas réussi à bien te classer ? Manque de méthode ? Mauvaise organisation ? incompréhension des cours ?

Normalement, le classement final prend en compte les deux moyennes et/ou des coefficients différents en fonction des filières. Ca dépend des facs et seule la tienne peut te renseigner
Anu
Bizute (future carrée)

Posté le 17/12/2019 � 17:07 notnew
Salut
Merci de ta reponse !
Alors le problème c'est que cette année c'est la dernière année la paces n'existe plus l'an prochain.

Nous primants avons droit à la paces adapté c'est un peu le fouillit. On a des oraux qui comptera plus que la note écrite.
En gros les 20 dernières place de chaque filière sera disputé par 2 à 3 fois ce nombre.
Serait ce du coup vraiment impossible d'atteindre une filière si j'ai d'excellente note au s2 ?
_____
Hello

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/12/2019 � 17:13 puis édité 2 fois notnew
L'an prochain, la PACES existera seulement pour les redoublants de cette année pour ne pas saboter le PASS. Donc si elle existera (ça a été confirmé lors des formations pour les salons de l'étudiants), mais le NC n'est pas connu. Mais Toulouse avait déjà une PACES classique et pas en cours de changement. Peut-être que Créteil avait déjà modifié des trucs sur la sienne. Ca ne serait dire. Mais l'an prochain tu ne seras pas mélangée à la PASS ou portail santé

Pour ma part, ça me parait très compromis à part si tu majores le second semestre...
Anu
Bizute (future carrée)

Posté le 17/12/2019 � 17:14 notnew
Je ne veux surtout pas être insistante. Mais à la fac il nous ont clairement dit que le redoublement était strictement interdit..
_____
Hello

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/12/2019 � 17:19 notnew
Pas de chance pour toi alors :/
Je ne pensais pas que Paris Créteil avait adopté la PACES One cette année. Ce n'est pas le cas partout en France.

Bon courage en tout cas et renseigne toi auprès de l'administration pour le calcul des moyennes pour le classement et le Nc final par filière. Le tutorat doit peut etre savoir jusqu'à combien ça remonte.
Anu
Bizute (future carrée)

Posté le 17/12/2019 � 17:21 notnew
Merci beaucoup je vais aller me renseignée smilies
J'aurais aimé quand même savoir si même si ont est pas classé au s2 on peut avoir une chance de passer dans n'importe quelle filière avec une remontée fulgurate ?
_____
Hello

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/12/2019 � 08:52 notnew
Personnellement j'en ai jamais vu. Des remontés de 180 pour un NC à 80 en médecine oui, mais pas de 500 pour 80 (pour la fac de Toulouse)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter