logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions pour Paris XII

Aller en bas • 1 r�ponse
titi2934
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2022
Posté le 14/05/2022 � 11:48 puis édité 1 fois notnew
Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien. J'écris ce message car je suis en 1ère avec spés scientifiques au lycée cette année et je m'inquiète beaucoup pour les études post bac. Je m'en sors très bien cette année au lycée avec beaucoup de travail personnel (1er dans tout mes groupes de spés, après il faut dire que je suis dans un lycée petit et pas exigeant du tout) et je j'aimerais depuis plusieurs années étudier la pharmacie. C'est pourquoi je risque probablement (j'espère de tout coeur) venir à l'UPEC de Créteil dans 1 an. Je sais d'avance que la médecine ne m'intéresse pas du tout et qu'il n'y a que la pharmacie dans ma tête (je veux travailler en officine car je trouve que c'est un métier formidable). Cependant j'ai du mal à trouver des témoignages d'étudiants en pharmacie qui sont passé par l'UPEC. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche mais j'aimerais juste avoir vos avis sur cette fac et la difficulté à l'UPEC d'entrer en pharmacie afin de me rassurer en peu en cette période de révisions pour le bac de français. Je sais que la première année n'est pas facile mais c'est vraiment un rêve pour moi d'être étudiant pharmacie alors je vais essayer de faire de mon mieux smilies !

Je vous remercie d'avance et vous envoie pleins de bonnes ondes
_____
;

Yon
Jeune Bizute

Enregistré : 15/06/2022
Posté le 15/06/2022 � 23:53 notnew
Bonsoir à tous je rentre en première en septembre j’ai toujours voulu faire médecine mais j’ai complètement laissé tombé les matières scientifiques et j’ai pris comme spe ses hggsp math et je suis en classe européenne (anglais) mais j’aimerai vrm faire médecine dcp j’aimerai après le bac faire une LAS droit et ensuite si mes résultats me le permettent continuer ma deuxième année en médecine j’ai lu que beaucoup de personne avait réussi en pensant par la …j’aimerai avoir l’avis de personne ayant connu ça.
merci d’avance
_____
Ok

Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter