logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vive la physio à bob

Aller en bas • 15 r�ponses
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 27/03/2005 � 10:43 notnew
http://forums.remede.org/pcem2_et_dcem1/pcem2_et_dcem1/sujet_1717...

donc en gros on a 1 an d'avance en physio cardiaque sur les autres facs (c'est un peu simpliste jvous l'accorde mais "cocorico" quand mêmesmilies)

[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 27/03/2005 � 19:04 notnew
Bonjour,

Qu'est ce qui te fait dire que ADN est en p2? C'est peut-être tout simplement un P1 qui poste dans un forum de p2 smilies!
Regarde Micabulle a su répondre, alors qu'il est en p1... Si cela était vrai, jvois qu'on est pas les seuls smilies.

Ciao.

[Edité le 27/03/05 par [RoSe_DeS_SaBLeS]__]
_____
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

dr_bidine
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 27/03/2005 � 19:52 notnew
Il est vrai que nous sommes peu en avance en physio pour compenser les maths la physique et la chimie que nous n'avons pas.
Cependant cette avance doit correspondre à seulement quelques mois (environ 2 ou 3 dans le meilleur des cas).
_____
"Connaitre la force et en maitriser le côté obscur..."
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 27/03/2005 � 22:36 notnew
en fait ce que vous faite en physio les autre le font en partie en biophysique et autre matière
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

doc jon
Doyen

Posté le 28/03/2005 � 17:52 notnew
autant pour moismilies
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 28/03/2005 � 18:03 notnew
Il paraîtrait qu'on ne dit pas "autant" mais "au temps" pour moi. Trouvant cette dernière orthographe totalement ridicule et inappropriée (merci l'académie française), je te soutiens dans ta révolte John.

[Edité le 28/03/05 par Ambla]
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Helcaraxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 28/03/2005 � 18:32 notnew
Pour une fois je t'assure, l'académie est innocente. La graphie "au temps pour moi" est historique (ça vient d'une expression militaire que j'ignore complètement) ; et l'interprétation "autant pour moi" une forme d'étymologie populaire, façon de rationnaliser la langue quand un signifiant est obsolète (comme pour le bouquet de crevettes). Je sens que ça va passionner du monde..
_____
"le coup de pied au cul, c'est la psychanalyse du pauvre"

dr_bidine
Chef de pique-nique

Posté le 29/03/2005 � 02:27 notnew
je soutient doc jon dans l'écriture "autant pour moi" néamoins il est vrai comme le dit helcaraxe que l'on puisse dire les deux...

mon cher ambla je te renvoie vers un lien qui justifie ma remarque (même si tu n'en n'as pas fait AUTANT!) smilies

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

[Edité le 29/03/05 par dr_bidine]

[Edité le 25/11/05 par dr_bidine]
_____
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 29/03/2005 � 08:55 notnew
je te renvoie vers un lien qui justifie ma remarque (même si tu n'en n'as pas fait AUTANT!) smilies
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

mais les 2 expressions ne s'emploient pas dans les memes situations:
"On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur"

Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 01/04/2005 � 23:53 notnew
Oui oui c'est louche mais je suis sur à 100% qu'on dit "au temps pour moi". Sinon il y a des facs (comme Lille) où il n'y a pas du tout de physio en P1, c'est dommage c'est une matière intéressante je trouve smilies
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
dr_bidine
Chef de pique-nique

Posté le 02/04/2005 � 02:26 notnew
en tout cas je pense qu'autant semble plus approprié dans le sens où dans l'erreur on souhaite en avoir autant(de mal) pour nous c'est ce que je compren de cette expression...
finalement le post de doc jon s'est transformé en grande question d'académie française (merci ambla);)
_____
doc jon
Doyen

Posté le 02/04/2005 � 12:55 notnew
lèche botte... (;))

Maho ,jtrouve ça également dommage parce que c'est vraiment pour moi le fil directeur de l'année, une sorte de synthèse de tout ce qu'on apprend(jrappelle que je parle de la physio).

Les autres vous en pensez quoi? pour ou contre la physio aussi détaillée en P1?
Vous trouvez ça comment? compliquée? intéressante? les 2? "prise de tête"?(jparle de la neurophysio là^^)

D'ailleurs j'ai une question pour les P2 et plus: est ce que la neurophysio de P1 sert à quelque chose pour la suite? est ce qu'en général, le dernier d'une promo de P1 a du mal pour la suite ou est ce que ça ne l'handicape pas plus que ça?

-->jdis ça parce que grosso modo, j'ai l'impression que la P2 ,c'est la P1 + 2/3 matières en plus . Donc jme dis :"mieux vaut avoir les meilleures bases possibles en P1, vu qu'apparemment on peut pas faire l'impasse sur une matière en P2(faut tout valider je crois)"

voilà merci beaucoup;)

sybermed

Posté le 02/04/2005 � 13:10 notnew
D'ailleurs j'ai une question pour les P2 et plus: est ce que la neurophysio de P1 sert à quelque chose pour la suite? est ce qu'en général, le dernier d'une promo de P1 a du mal pour la suite ou est ce que ça ne l'handicape pas plus que ça?

mon avis est que ce que l'on apprend à bobigny en P1 fait partie de la culture generale qu'un -futur- medecin doit avoir...
la physio sert, l'histo sert, l'anat sert, la bioch sert... meme certaines notions du CMD2...
le probleme est qu'en P1 avec son concours ce qui est determinant sont les points de detail alors que ce devrait être la comprehension.
Et que la somme de choses à s'avaler fait qu'en fin de compte il ne reste pas enormement de choses ...
si la culture est ce qui reste lorsque l'on a tout oublié... je ne sais pas trop si l'on est cultivé en medecine...[je ne le crois pas en fait]
dr_bidine
Chef de pique-nique

Posté le 02/04/2005 � 14:12 notnew
(doc jon soit tu insinue que je suis un leche bottessmilies soit tu t'es trompé et tu voulais dire chat bottésmilies alors merci de m'expliquersmilies !!)

ceci dit le programme est très bien comme il est des milliers d'etudiant apprécie le programme de P2 sachant qu'ailleurs c'est pire... smilies

[Edité le 02/04/05 par dr_bidine]
_____
doc jon
Doyen

Posté le 02/04/2005 � 19:56 notnew
merci de donner ton point de vue sybermed: maintenant on dirait que t'es un peu déçue ou quelque chose comme ça ; tu regrettes pas quand même?:/

@bidine: that's a joke;o
sybermed

Posté le 02/04/2005 � 20:07 notnew
en resumé et pour faire tres bref:
je trouve ces etudes assez mal faites:

en stage on fait du secretariat...
coté cours ce n'est que du bachotage...

mais je veux être medecin donc...

Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter