logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours d'histo du 05-04

Aller en bas • 3 r�ponses
remz
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 09/04/2005 � 15:05 notnew
voila donc je crois que le prof c'est trompé au niveau des pneumocytes il a inversé le I et le II il dit notamment que c'est le I qui secrete le surfactant alors qu'en ED et dans le dadoune ils disent que c'est le II de plus il reprend mot pout mot le dadoune (notamment l'epaisseur de 0.2micron la surface de 2000microns) mais dans le dadoune c'est pour le pneumo I et le prof a dit pour le pneumo II, voila quelqu'un confirme cette erreur ou pour le prof c'est ce qui est juste. ( je precise que j'ai reecouté le cours au dictaphone)
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 09/04/2005 � 16:18 notnew
pour ce qui du surfactant ce sont les pneumocytes II ; par contre pour l'épaisseur de "0.2 microns" lol, franchement ça m'a pas marqué.

---> En règle générale, fais confiance aux supports écrits : les lapsus ou les inattentions ça arrive à tout l'monde;)
dr_bidine
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 09/04/2005 � 19:56 notnew
il ne faut pas l'écouter le bourdon(!)... généralement il faut prendre ce que dis le prof pour argent comptant smilies
_____
"Connaitre la force et en maitriser le côté obscur..."
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 10/04/2005 � 11:43 notnew
mais comme les qcm sont les memes depuis des années il est possible que la vraie reponse soit la bonne...
vous pouvez aller voir salzmann et lui dire que vous avez cru comprendre... mais que sans doute vous avez mal compris.... et retablir la verité (avec bcp de diplomatie).
parce que outre reussir ce foutu concours il est bien d'apprendre correctement....
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter