logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres pendant l'été ??

Aller en bas • 11 r�ponses
mrs hatake
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 08/07/2006 � 16:07 notnew
bonjour je vais aller en p1 l'année prochaine et je me suis documentée pour savoir si pendant l'été je pouvais lire certaines livres our un peu m'avancer, comme vous etes des étudiants a bobigny je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques livres ?smilies Mer en avance !
_____
Mrs Hatake

Telea
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 08/07/2006 � 17:04 notnew
Mon conseil va être banal (et peut etre inutile)... Mais lis tout ce que tu veux, tant que ca n'a aucun rapport avec de la bio cell, de la bio dev, de la physio ou n'importe quelle matière.
D'abord, ca va plus t'embrouiller qu'autre chose, ça ne t'avancera pas à grand chose, tu ne vas pas vraiment retenir..Attends le premier cours d'Oudar et ne soit pas trop impatiente smilies
Et surtout, repose toi pendant tes vacances, amuse toi, passe desbons moments avec ta famille, tes potes.... Parce que tu va passer une année assez difficile.
Beaucoup de gens sont classés sans s'être avancé, ca a bien marché pour eux.
N'y pense pas trop jusqu'à, au-moins, fin aout et vis ta vie smilies
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 08/07/2006 � 20:17 notnew
c'est vrai: la P1 c'est 9 mois très très longs.
Tu les as pas vu passés in utero, mais jte jure que sans sorties, sans amis (autres que ceux que tu t'f'ras à la fac), sans téléphone, sans télé, sans... sans quoi! ben c'est dingue ce que ça peut être pesant!

alors te rajoutes pas 2 mois, parce que là tu tiendras pas et c'est une garantie !

du matin au soir, tu rythmes toute ta journée, même quand tu t'accordes des pauses, tu les minutes et tu culpabilises, c'est trop looooooong!smilies

alors stop, profites, bronze (point trop n'en faut;o) et apprécie ton restant de temps libre!

et puis comme l'a dit également Telea , c'est surtout parce que ça sert à rien!
Tu prends un bouquin de 400 pages et à la fin le prof en fait 800 sur des points qui te paraissaient pas essentiels! où est l'intérêt, jte le demande?!

Sea, sex and sun (sortez couverts!), voilà la clef de la réussite;)

C'est texto ce qu'a dit Telea, mais peut être qu'à forcer de le lire, vous allez en être certains.
mrs hatake
Jeune Bizute

Posté le 08/07/2006 � 21:10 notnew
smilies alors là, je dois vous remercier de me répondre deja, et puis aussi dire que disons que c'était pour me rassurer !smilies
C'est vrai que ca doit etre dur de tenir aussi longtemps, mais d'autres renseignements : quelle est la quantité de cours a apprendre ?? et est ce que c'est vraiment obligé d'apprendre par coeur ? Est ce que le rythme est tellement soutenu (dormir tard et se lever tellement tot)?
Bon il y a telement de rumeurs que je vous demande a vous parce que deja vous venez de bobigny et aussi parce que vous vous y connaissez smilies merci !
_____
Mrs Hatake

doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 08/07/2006 � 21:27 notnew
"c'était pour me rassurer"

on est tous passé par là;)

le nombre de cours: ça dépend des matières: une vingtaine de cours de 20 rectos à peu près/matière.

apprendre par coeur: au 1er quad, jte conseille de connaitre très très bien tes cours.
au 2ème quad, l'important c'est de les comprendre et de "jouer avec" le plus possible (ex en physio)

le rythme est soutenu , sans hurler à la mort. en fait, le truc c'est que tu peux tomber dans l'angoisse permanente et être insomniaque (ce qui m'est arrivé) et ne plus sortir de peur de perdre du temps (ce qui m'est arrivé).

gère bien ton temps, ne stresse pas trop (et jte jure que ça se contrôle) , ne perds pas du temps à attendre les résultats au 1er quad, sortir de temps en temps et te remettre en question sur ta méthode de travail quand tu sens que ça n'avance pas .

Ne jamais écouter les gens, quand ils te disent que les résultats vont arriver, ou quand ils te disent qu'ils sont hyper méga top prêts.

Fais une prépa si tu sens que ça va t'aider mais ne te sens pas obligée de la faire(c'est loin d'être une obligation).

voilà si t'as d'autres questions?

[Edité le 08/07/06 par doc jon]
Telea
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2006 � 00:09 notnew
Fais attention au DEUG aussi, ca parait secondaire, mais ca à une part assez importante (mais tu peux en profiter pour changer d'air, voir d'autre gens...)

Sinon, pour le rythme de travail, tout dépend de ta facon de gérer ton temps. Je sais que je l'ai très mal géré cette année, donc je me retrouvai à taffer les samedis soir, à zapper ma série préférée pour rattraper le temps perdu sur MSN (banni ce logiciel de ton PC si t'es accro d'ailleurs smilies).
Premier semestre : je le trouve très vivable, pas trop de matières, mais il faut vite rentrer dans l'année et ne pas te laisser avoir (surtout par les cours d'Oudar assez "impressionnant" car il parle vite et tu te retrouve avec un cour très épais. C'est pas mal de par coeur
Deuxiene semestre : bcp plus dur, plus dense, mais très intéressant (sauf la biophysique et biochimie.. mais bon).
Les 2 semestres : les annales sont tes amies smilies, et ca sert à rien de bourriner comme un c** a apprendre chaque virgule.

J'espère pas avoir répondu à coté... smilies
EdDyTiGeR
Externus-minus

Posté le 09/07/2006 � 00:09 notnew
Pareil que doc jon, je te conseille de ne jamais te remettre en question (mais tu le feras de toute façon meme après le conseil lol) j'ai toujours, même en tant que doublant, eu l'impression d'en savoir moins que les autres (enfin que certains autres), surtout pendant les ED...Tu remarqueras que beaucoup ne parlent/participent pas même si certains monopolisent la parole et ont le plus souvent révisé leur cours a la pause juste avant l'ED donc forcément...
Puis jte conseille 1 sortie par semaine (une demi journée maxi)
Le rythme est soutenu oui...mais bon...On s'y fait on va dire une fois que tu l'a trouvé !
Perso je me couchais a 22h voir 21h et je me levais a 6 voir 5 heures ca depend de l'état de fatigue. Une mauvaise chose est de se coucher très tard et de se lever tard (après 2h du mat) j'ai testé en tant que primant et je retenais beaucoup moins bien que le matin
Si tu ne fais pas de prépa, recupère des QCM, fais toi tes corrections avec tes cours ou si tu a quelqu'un de confiance les ayant corrigé mais on es jamais mieux servi que par sois même...
mrs hatake
Jeune Bizute

Posté le 09/07/2006 � 10:32 notnew
salut !
doc jon : merci de m'avoir répondu et donc si je comprend bien, au début faut vraiment tout apprendre et au second semestre plutot bien les comprendre (c'est ce que je sais faire plutot) ...

Telea : oh oui lol ! bannir msn je dois dire que c'est la regle d'or ! merci d'avoir repondu !

EdDyTiGeR : difficile de ne pas se remettre en question , je dois etre la championne la dedans... En tous cas merci de m'avoir donné tes horaires parce que c'est vrai que moi je peux faire les deux : se coucher tot et se lever tot ou alors se coucher tard et se lever tard ... mais pour prendre la place a l'amphi faut se lever tot non ?

en tous cas vous m'enlevez tous de gros poids ! merci a tous !smilies
_____
Mrs Hatake

Telea
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2006 � 13:39 notnew
Avant oui, yavait peu de place dans l'amphi du prof (surtout en début d'année), maintenant ils nous ont construit un énorme amphi où tu vois très bien où que tu sois assis, ya de la place pour quasiment tout le monde.
Sinon l'amphi où c'est retroprojecté est très bien aussi smilies

Au fait, à votre avis, les cours de bio dev, ils se feront ou l'an prochain?
Denis Diderot
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 09/07/2006 � 14:38 notnew
bonjour je vais aller en p1 l'année prochaine et je me suis documentée pour savoir si pendant l'été je pouvais lire certaines livres our un peu m'avancer, comme vous etes des étudiants a bobigny je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques livres ?smilies Mer en avance !

Je te conseil "Les Trois Médecins" de Winckler smilies

[Edité le 09/07/06 par Denis Diderot]
remz
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 09/07/2006 � 14:38 notnew

Ne jamais écouter les gens

Si il n'y avait qu'un seul conseil à retenir c'est celui là.

Et arrete de te poser des questions inutiles ça sert à rien, personne ne reagit pareil et t'aura bien le temps de voir venir.

Sinon pour ceux qui participent en ED et qui monopolisent la parole en tant que primant je me suis dit "ouai ils se la racontent mais ils viennent juste de le reviser"
Et en tant que doublant je me rend compte que c'est comme ça qu'on progresse et que souvent ceux qui participent sont relativement bien classé, mais attention je parle de ceux qui participent intelligement en repondant aux questions ou en posant des questions utiles parce que y'en à d'autres on se demande...
EdDyTiGeR
Externus-minus

Posté le 12/07/2006 � 18:47 notnew
Tout à fait d'accord remz mais en général ils sont en effet bien classés, c'est le cas cet année en tout cas lol
Il fallait genre arriver a 5h30 pour avoir une place devant un truc comme ça, c'est un truc de fou bref, l'amphi nouvo ouvre que 10 mins avant le début des cours donc prenez le rythme adapté, levé tot et couché tot de préférence de toute façon, ou sinon vous serez décalés pr être bien attentif en cours le lundi/mardi ce qui est très important.
Derniere chose justement c'est pas des blagues quand on dit d'aller à tous les cours (sauf certains) mais il ne faut pas se dire y'a un poly je viens pas ou alors j'ai les cours de l'an dernier...Grave erreur ^^
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter