logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques Questions pour la rentré 2007

Résultats : Quelques Questions pour la rentré 2007 (0 vote)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 10 r�ponses
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 09/06/2007 � 18:46 notnew
Bonjour a tous je suis en faculté de sience a Paris 6, et je viens d'etre accepté a bobigny pour la rentré qui vient, j'aimerai donc vous posez deux petites questions:

-Je me suis balladé sur le site de Paris 13 et j'ai vu qu'il y'avait une sorte d'enseignement de Deug a suivre, est ce que quelqu'un pourrai m'eclairssir là decu svp.
-et j'aimerai savoir egalement si y'a des personnes qui vendent leurs poly de cours, je suis interessé.
Merci
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 09/06/2007 � 18:48 notnew
smilies Le truc du sondage c'est une faute de frape j'en suis désolé smilies
_____
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 11/06/2007 � 16:09 notnew
Bonjour,

Concernant ta 1ère question, à Bobigny tu as cours de P1 le lundi et le mardi et le reste de la semaine tu vas assister à des cours de DEUG, ou plus exactement de licence depuis la réforme LMD. Tu as le choix entre les licences Science de la Vie, Psychologie et Sciences sanitaires et Sociales. La partie médecine est notée sur 600 points, la licence sur 70 points donc à ne pas négliger (les points de licence te sont attribués en fonction de tes notes comparées à celles des autres P1 inscrits à la même licence que toi). Le choix d'une licence est obligatoire hormis pour les paramédicaux qui ont d'emblée 70 points si ils travaillent à temps plein durant leur P1 ... ce qui n'est pas nécessairement un avantage smilies

Utilises la fonction rechercher, il doit déjà y avoir pas mal d'infos à ce sujet smilies

Pour ce qui est de ta deuxième question, désolé mais je n'ai plus mes polys de P1 depuis bien longtemps (et ils ne seraient plus trop à jour je pense) smilies

Bonne chance pour la rentrée en P1 smilies
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 12/06/2007 � 14:57 notnew
Coucou Dany merci pour ta réponse mais y'a une chose que je n'arrive pas a saisir, tu me dis et j'ai lu que les cours de medecine sont donné le lundi et mardi, mais qu'est ce qu'il en est des ED (ou TD) de medecine ? est ce que les ED des cours de medecine ont lieu aussi le lundi et mardi, ou le reste de la semaine avec les cours et ED du DEUG.
Enfin tout ca parce que je trouve pas trop logique qu'on reserve deux jours a un enseignement qui veut 600 points et et 3 jours a un enseignement de 70 pts.
Merci SVPP répondez moi je suis quelqu'un de trés maniaque lol. Merci encore
_____
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 13/06/2007 � 00:35 notnew
Tes interrogations sont légitimes et pertinentes smilies
Tu auras plus d'infos sur le site du BDE www.aemb.org (rubrique P1) où tu trouveras un dossier complet sur la P1 à Bobigny. Qqles ptits détails ne sont plus à jour mais l'essentiel à savoir est tjs d'actualité.

Bon courage !
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 13/06/2007 � 23:50 notnew
Salut Lils Merci pour le site ca m'a eclairsi l'esprit, le Lundi et Mardi c'est tres condensé( plus de 20h pour ces deux jours), SVP est ce que je pourrai avoir une idée de l'emploi du temps du mercredi jeudi vendri histoire de savoir commbien d'heures de cours sont destiné a l'enseignement de la license.
Mercii
_____
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/06/2007 � 00:55 notnew
Re j'aimerai egalement savoir un peut plus sur le contenu du deug SV, en parcourant le forum j'ai trouvé ceci pour le programme de maths:
1 fonctions d'une variable réelle
2 fonctions de plusieurs variable réelles
3 elements d'analyse vectorielle
4 nombre complexe
5 integrale d'une fonction d'une variable réel
le
6 integrales de fonctions de plusieurs variables
7 equation differentielle de premier ordre
8 equation differentielle du second ordre
9 determinants
10 elements de calculs matriciels
me confirmeriez vous cela ? parce que ca été contredit.
et pour la physique j'ai vu que les chapitres abordés etaient l'optique, l'electricité et la meca, quelqu'un pourrait il m'eclairsir d'aventage, est ce qu'on retrouve en elec: des impedences complexe, etude des filtres, theoreme de norton et de thevenin, electronique numerique ?
et pour le reste y'a t'il de la mecanique classique, mvt des planet, hydrostatique hydrodynamique, mecanique des solides ?
Merci dslll si je demande un peut tropp lool smilies
_____
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 14/06/2007 � 17:46 notnew
Je crois que le mieux serait de passer au bureau de la licence SV de Bobigny pour leur demander le livret d'information de cette filière, là tu auras un information complète smilies

Comme j'ai fais le DEUG AES je ne peux pas te renseigner sur le programme en SV smilies
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/06/2007 � 20:56 notnew
Merciii ett dites moi pleasee smilies est ce que le choix du deug se fait lors de l'inscription administrative ?
_____
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 15/06/2007 � 15:05 notnew
Nan c'est après.
Lors de la 1iere journée ils te filent une petite fiche à remplir pour indiquer ton choix.
Pour faire SV je crois qu'il n'accepte que les bac S (que tu as je suppose smilies)

Qd aux cours franchement ca sert a rien de se ruiner la dedant. puisque chaque année l assos de la fac fac fait des poly assez bien fait et avec tes propres cours ca va très bien.

[Edité le 15/06/07 par -Dragon-]
_____
Interne Cardio
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 15/06/2007 � 20:19 notnew
Mercii Dragonn, baa je crois que j'ai fais le tour des questions smilies
_____
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter