logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat bobigny 2007/2008 ??

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 28/06/2007 � 13:16 notnew
Salut j'aimerai savoir si il existe une tutorat a Paris 13?
si non y'aura t'il un pour cette année qui arrive?
(la fonction recherche n'a pas donné suite a ma question)
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 28/06/2007 � 17:50 notnew
Oui il y a un tut' à Bobigny.
L'année dernière on a eu un ccr blanc pour chaque semestre, des séances où les tuteurs nous expliquaient certains points de cours, des "magik poly" dans lesquels tu trouves des fiches, des conseils, les corrections détaillées des ccr blancs.

Voilà !smilies franchement, ne t'embêtes pas avec une prépa (perte de temps +++), je m'en mors encore les doigts d'en avoir pris une...smilies

[Edité le 28/06/07 par sKphoïD]

[Edité le 28/06/07 par sKphoïD]
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 28/06/2007 � 23:31 notnew
serieux ? purééé je suis perdu certains disent que ça sert d'autres non.
je veux metre un max de chance de mon coté mais en meme temps c'est pas gratuit.
je desespére y'a des jours ou je me dis non c'est decidé pas de prepa ca sert a rien, puis le lendemain je lis un truc et hop, non je la prend.
en tt cas merci pour la reponse
_____
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 29/06/2007 � 01:52 notnew
De toute façon, comme la plupart des bizuth, tu vas finir par craquer et...prendre une prépa !(ce n'est pas une critique, on l'a tous fait...j'étais inscrite à la prépa avant même d'être inscrite à la fac).

Mais honnêtement, cela ne sert à RIEN. Aucune aide pour le premier semestre (par coeur +++ donc une prépa n'aide pas).
En ce qui concerne le second, certains péhuns disent que pour la biophy cela peut aider. Personnellement je pense que non, du moins celle ou j'étais, qui est pourtant dirigée par un physicien, ne m'a été d'aucune aide...smilies

je ne referais pas cette erreur l'année prochaine, en revanche je déplore que des prépas telles que "ccr +" ne fassent pas le programme de Bob' car là ça aurait pu être bénéfique.
_____
In Skaphê Veritas.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 29/06/2007 � 11:57 notnew
Et pour les concours et tout ca t'as pas aidé a te situer, a la fac y'a je crois 3 ou 4 concours blanc pour l'année, certaines prepas en propose jusqu'a 21 par ans, ca aide ou pas ?
merci Skaphoid "SCAPHOIDE??!!" ^^ et dis t'es optimiste pour cette année ?
_____
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 29/06/2007 � 12:49 notnew
Dans la prépa où j'étais nous n'avons au qu'un seul concours blanc au 1° semestre (aucun au second, car perte de temps selon le prof), j'ai également fait celui du tut', effectivement le classement était "révélateur", mais tes ccr blancs tu peux aussi bien les faire chez toi, en tête à tête avec tes annales smilies et faire ceux proposés par la fac, ça suffit je pense (même si, comme dit précédemment, je déplore que ccr + ne fasse pas Bobigny car à mon avis ce serait la seule formule réellement adaptée smilies ).

Le tout c'est de bouffer des annales(bon connaitre les cours par coeur cela va de soi) mais je connaissait mes annales par coeur et ça a payé +++ au 1°semestre^^ donc pas besion de prépa pour cela, une chaise et un bureau suffisent smilies.

merci Skaphoid "SCAPHOIDE??!!
de rien mais si tu oublies les trémas sur le "ï" je vais me facher !smilies

et dis t'es optimiste pour cette année ?
euh là je n'ai pas compris, je suis optimiste pour quoi?

voila si tu as d'autres question n'hésites pas, mais tu ne parviendrais jamais à me faire dire qu'une prépa est utile, je te préviens smilies
_____
In Skaphê Veritas.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 29/06/2007 � 14:32 notnew
Optimiste pour ton passage banane smilies

Sinon j'étais dans la meme situation que toi Angel. J'avais envie de faire une prepa pour booster mes chances et me dire que si je loupe j'aurai au moins tout tenté...
mais en y reflechissant bien une prépa c'est du temps passé à y aller,des colles pas forcement adaptés, une vitesse qui ne tient pas compte de la tienne. Donc meme au dela de l'argent (qui ne m'aurai pas posé probleme puisque je taffais cet été pour) pour ma part c'est une tare en plus.

Après certains te diront qu'ils ont pris prepa et qu'ils ont reussi, mais est-ce vraiment dù a la prepa ?
J'ai pas de statistiques, mais j'imagine que ceux qui sont près à payer une prepa, sont aussi les plus motivés et donc finalement ceux que l'ont retrouve classés.

[Edité le 29/06/07 par -Dragon-]
_____
Interne Cardio
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 29/06/2007 � 14:49 notnew
Optimiste pour ton passage bananesmilies
ah ok, moi pas très fut-fut desfois, il ne faut pas faire attention smilies !
euh ben...non...mais je vais encore me faire taper par Dragon si je dis ça donc je vais dire : qui vivra verra smilies
_____
In Skaphê Veritas.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 29/06/2007 � 17:35 notnew
MERCII ca m'eclaire beacoup mais dis moi ScaphoÏde (lol),
1-la fac propose beacoup de concours ? sont il tous corrigés avec les classements etc ...
2-j'aimerais savoir aussi est qu'on trouve les annales facilement (ceux des 10 derniéres années)
ah oui (3) et je voulais savoir aussi si les poly que propose le tutorat y'en a pour chaque matiére? et pendant que j y suis (4) est ce que les prof ( ou peut etre certain) font des imprimés de leur cours ?
Mercii désolé si je vous saoulsmilies
mais merci quand meme ca m'aide bcp
_____
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 29/06/2007 � 18:23 notnew
Pour le tut y'a 1 concours par semestre avec classement.
Les annales sont celles distribuées par la mib. Ils sont sur 5 ans (du moins cette année).
Les prof mettent sur ce site :
http://www-limbio.smbh.univ-paris13.fr/campusvirtuel/
les "cours", mais pas tous et pas tous les profs.
Mais ils ne remplacent pas ce que toi tu prends en note.

Si je sais ca c pcq j'ai fais une p0 (huhu c pas bien !!smilies)
MAis j'ai pas été au tut donc je peux pas te rép sur les autres questions smilies
_____
Interne Cardio
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 29/06/2007 � 19:30 notnew
En ce qui concerne le tut' il n'y a un poly englobe plusieurs matières. Au 1°semestre on a eu un seul poly qui contenait des tableaux de synthèse par matière, des conseils méthodo, les points importants à savoir par matière (mais en fait tout est à savoir ^^).

Au second semestre on a eu 2 polys, plus détaillés, toujours avec tableaux, conseils, correction du ccr blanc détaillée.

Le point positif du tut' n'est, à mon sens, pas tellement les polys (qu'honnetement je n'ai que très peu ouvert) mais les réunions, qui sont faites par des P2/D1 et auxquels tu peux poser toutes tes questions et le forum privé du tut' avec un sous-forum par matière.

De plus 2006/2007 était la première année où un tutorat était mis en place, donc il ne peut que s'améliorer !smilies
_____
In Skaphê Veritas.
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 29/06/2007 � 20:56 notnew
donc on compte sur toi scaphoide pour l'ameliorer ^^
_____
Interne Cardio
misstoy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 29/06/2007 � 23:40 notnew
les prepas c ken mem bien util fo pa se mentir, quasiment tou le P2 en ont fe 1, et ken on voi ko tutorat ils piquent les sujets de concours des prepas ...surtou la nouvel à bobigny ki fe un carton
smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2007 � 00:14 notnew
quasiment tou le P2 en ont fe 1
Faux !
Mais en revanche toutes les personnes qui sont passées en P2 parlaient français correctement...tes correcteurs de CMD 2 ont dû se régaler !

La plupart des P2 avec qui j'ai discuté n'avaient justement pas fait de prépa.
Et je me demande comment une prépa peut prétendre faire un carton si elle nouvelle, alors que les résultats ne sont pas encore affichés ! une prépa de devins peut être...

edit :
le tut' ne pique les sujets d'aucune prépa puisque les sujets de tut' sont tirés des annales de la fac ! il va falloir revoir tes sources misstoy smilies

re-édit : je suis curieuse (mauvais défaut) j'ai regardé les précedents posts de "misstoy" elle vante les mérites de "sa" prépa auprès de toutes les facs de Paris, je la soupçonne donc d'être une prof de prépa qui cherche à faire sa pub en paraissant "d'jeuns" avec son style sms ^^

[Edité le 30/06/07 par sKphoïD]

_____
In Skaphê Veritas.
misstoy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 30/06/2007 � 00:31 notnew
t'ernerve pas avant de savoir !
1) si je bossais pour une prepa je l'aurai citer ce qui n'est pas le cas !
2) je te rappelle kon a eu les resultats des partiels de janvier
3) on peut etre content de sa prepa sans avoir le resulat final (l'inverse aussi...)
4)une prepa peut nouvelle et competente, la preuve, de toute facon à bobigny il y avait ke des prepas pourries, boite a fric !ils ont pas pris bcp de risques !
5) t'arrives à lire ? smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2007 � 01:04 notnew
1)Et bien si tu ne bosses pas pour eux ils t'on bien lobotomisée alors !
2)certes, mais les résultats INTERMEDIAIRES ne comptant que pour 1/3 de la note, le classement va évoluer +++
3)Biensur ! Je dirais même que la plupart des gens sont généralement satisfaits de leur prépa !
4) Faux, il y a déjà une "très bonne" prépa pour Bob', elle est loin d'être indispensable, c'est une chose, mais je ne peux lui enlever le fait qu'elle colle bien au programme de la fac.
5)c'est déjà beaucoup plus lisible, encore un effort, tu y es presque !

continues à nous amuser, je n'arrive pas à dormir, tu m'occupes, super !smilies

_____
In Skaphê Veritas.
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 01/07/2007 � 01:47 notnew
Faisant parti du tutorat de cette année, la quasi totalité n'avait jamais fait de prépa. Etant responsable de ma promo, je peux affirmer qu'il y a au moins 50% qui a réussi sans prépa.
Pour préparer les concours blancs, on s'inspire des annales et on fait nous mêmes la correction. Les prépas prennent leurs questions dans les annales (ce serait une connerie de ne pas le faire)

La P1 c'est quasiment que du par coeur, il y a quelques astuces importantes à savoir. Les prépas n'apportent rien de spécial.
_____
wwww.aemb.org

Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 01/07/2007 � 06:45 notnew
Salutt a touss je m'excuse pour le petit retard!!^^ baa je crois que vous avez reussi a me convaincre je vais peut etre renoncer a la prepa mais faut s'entendre sur un truc alors : si j'ai pas ma P1 ca sera de vore faute loooooooool smilies smilies
je deconne.

Vous avez sans doute raison d'autant plus que tout le monde dit que c'est tout sauf indispensable.
j'avais prevu de m'inscrire en prepa avant le 10 juillet (je vais en vac ^^).
une chose est sure maintenant c'est que deja je vais pas le faire, je vais encore y reflechir, c'est pas que je vous fais pas cofiance (dragon skaphÏd et cosinus) mais vous me comprenez vous avez vecu la meme situation, et comme tu l'a dit SkaphoÏd on craque facilement quand on est bizuth.
Merciii encore là je vais jetter un coup d'oeil sur les cours.
_____
Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 03/07/2007 � 22:38 notnew
Je voudrais savoir , le tutorat de Bobigny sera présent le 6 juillet ou le 9 juillet ( dates des conférences sur les tutorats d'île de france ) ?

[Edité le 03/07/07 par Bibop]
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 05/07/2007 � 12:26 notnew
Alors là aucune idée, tout ce que je sais c'est que le 9 c'est le debut des inscriptions administratives a bobi pour les bacheliers anterieurs.
_____
blabla
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 � 10:47 notnew
oui le tutorat était présent vendredi, et il sera là lundi. il était aussi présent cette semaine au SADEP, en clair il est partout!
_____
VP TUTORAT

Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter