logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat bobigny 2007/2008 ??

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
blabla
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 � 10:51 notnew
LE TUTORAT
Réussi ta PCEM1 sans te ruiner !

Le tutorat qu’est ce que c’est ?

C’est une alternative aux prépas pour vous préparer au concours.
Le tutorat est organisé par l’AEMB : l’Association des Etudiants de Médecine de Bobigny. Il est géré par des étudiants de 2ème et de 3ème année.
Les tuteurs connaissent bien la faculté et les matières qu’on y enseigne. Ils ont envie de vous soutenir en vous transmettant leur expérience car la PCEM1 c’est une question de travail et aussi de méthode !

Que fait on au tutorat ?

- la tut rentrée : pour que ton premier jour à Bobigny reste inoubliable (visites des locaux, premier contact avec des cours…).

- le parrainage : soutien et conseils apportés par un étudiant de PCEM2 ou de DCEM1 tout au long de l’année.

- Les réunions méthodologiques :
Une présentation détaillée de chaque matière, des bons plans (livres utiles…), des astuces pour ne pas perdre de temps…

- Les ED :
Pour que les points de cours qui posent problème deviennent des points forts.
Les tuteurs reprennent des notions difficiles.

- Les concours blancs :
Gratuit pour les adhérents au tutorat.
Il y a un concours blanc général par semestre où chacun peut évaluer ses connaissances et se situer par rapport aux autres grâce au classement anonyme.

- Des séances de qcm:
Pour s'entrainer régulièrement

- Le forum :
Un forum privé sur http://www.e-carabin.net/ réservé aux adhérents du tutorat où chacun peut poser les questions sur lesquelles il s’arrache les cheveux.

Les inscriptions ouvrent début septembre, le tutorat c’est seulement 5 euros pour toute l’année !

Des questions ?

www.aemb.org ou tutorat@aemb.org

voilà pour le programme 2007-2008, n'hésitez pas à poser vos questions, je suis responsable du tutorat à Bobigny et serai ravie de vous répondre.

p.s: merci à sKphoïD (sans faute c'est du Copier coller) pour sa représentation.
_____
VP TUTORAT

Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 07/07/2007 � 10:57 notnew
oui le tutorat était présent vendredi, et il sera là lundi. il était aussi présent cette semaine au SADEP, en clair il est partout!
J'ai vu ça vendredi smilies mais bon j'ai pas pu rester longtemps ^^". Pour la visite des lieux , vous organisez ça comment ? Et au tutorat l'an dernier y'avait combien d'inscrits a peu prés?
Merciiii
blabla
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2007 � 14:18 notnew
visite des lieux genre groupe de chinois à la tour eiffel, avec appareils photos numériques lunettes de soleil...
on fera le tour de la fac et on vous présentera les points stratégiques. la fac de bob est très dispersée...
il y avait 140 inscrits au tutorat l'année dernière, qui était également la première et il n'y avait pas eu de comm' pour promouvoir le tutorat.
les P1 qui ont participé étaient satisfaits, on a eu un très bon rendu de nos actions, ce qui me fait penser que le nombre des inscrits augmentera à la rentrée.
_____
VP TUTORAT

Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 07/07/2007 � 18:41 notnew
Ok merci beaucoup pour les réponses smilies.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 09/07/2007 � 23:38 notnew
C'est bon je suis inscrit waaa chui heureux, a ce qu'il parait les resultats ont été affiché, j'attend de vous nouvelles dragon et skaphiod !!
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 10/07/2007 � 20:43 notnew
Ben moi jme suis inscrit hier aussi (on s'est ptet vu lol) et Skphoid elle est en p2 smilies
_____
Interne Cardio
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 11/07/2007 � 11:09 notnew
Waww bravooo pour elle, ahh je pensaiq que t'etais deja en P1, emmm effectivement oN s'ets peut etre vu ^^.
_____
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 11/07/2007 � 14:52 notnew
oui je l'ai eu, mais j'ai chuté de beaucoup de places, donc gravez vous ça bien dans la tête les futurs bizuths :

NE JAMAIS RALENTIR SON RYTHME DE TRAVAIL AU 2°SEMESTRE !!!!!

j'espère que c'est écrit assez gros smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/07/2007 � 04:15 notnew
rouaa toutes mes félicitations ScaphoÏde, je suis trés content pour toi je t'offrirai bien un beau un stétho ^^ et pour le conseil mérci c'est bien noté, bonne vaccannces a vous ( moi j y vais demain ^^) et a bientôt.
Byeeeeuhhh
_____
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 14/07/2007 � 22:44 notnew
rouaa toutes mes félicitations ScaphoÏde, je suis trés content pour toi je t'offrirai bien un beau un stétho

Moi ça fait longtemps que j'ai eu ma P1, mais je veux bien aussi un beau stétho smilies Allez, je t'aide à choisir le modèle smilies

http://www.vigotmaloine.fr/web/librairie/fiche.php?id=22360&P...

Merci merci, à vot' bon coeur smilies

(en fait pour un externe je ne suis pas convaincu qu'un stétho de cardio soit super utile, c'est pourquoi je ne suis pas prêt de mettre ce prix là dans un stétho smilies ) smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 15/07/2007 � 00:38 notnew
Quelle générosité Angel !! Perso je me contenterais d'un ch'ti littmann II classic smilies

j'accèpte les chèques, la CB le cash...c'est toi qui voit smilies, et si tu me glisse un gros billet en plus je peux m'arranger avec Salzmann pour que tu ai ta P1 du premier coup, elle est pas belle la vie !!

<== je suis déjà dehors !smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
blabla
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2007 � 15:12 notnew
l'aemb propose de vendre des stétho début octobre, la quasi totalité de la promo l'achète là, ils sont vraiment bien ce sont des littman et il y a des pack dispo avec marteau reflexe. ne vous ruez pas chez vigot cet été.
_____
VP TUTORAT

linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 14/07/2008 � 14:42 puis édité 2 fois notnew
___________________________________________________________________________________ 4)Faux, il y a déjà une "très bonne" prépa pour Bob', elle est loin d'être indispensable, c'est une chose, mais je ne peux lui enlever le fait qu'elle colle bien au programme de la fac.
_________________________________________________________________________________
laquelle ?smilies
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter