logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

APPEL AUX NEOS P2 !!!!

Aller en bas • 2 r�ponses
MEG95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 07/07/2008 � 21:02 notnew
Coucou,
j'aimerais savoir comment s'est passé votre p1 a p13, j'ai trouvé qu'une interview récente sur la P1 a p13, Merci pour votre interview, j'en suis sur que ca interressera les nouveaux p1!!!
J'espère que vous vous prêterais au jeu!

Bizuth ou carré ? Votre place ?Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ? Age?
Méthode?
Temps de travail par jour?
Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ?
Cours annexes, prépas?
Vacances ?Sorties ?
Annales?
Au point de vue sommeil ?
Gros stressé ou plutôt relax ?
Passer bizuth selon vous c’est... ?
Vos conseils aux futurs P1 ? (QUESTION TRES IMPORTANTE)

(c'est plus court maintenant!!)
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 08/07/2008 � 16:23 puis édité 2 fois notnew
Bon allé pkoi pas.

Bizuth ou carré ? Bizuth

Votre place ? 60

Votre bac ?
ES

Spécialité ?
English renforcing

Votre mention ?
Rattrapage à 58 points smilies mention passable, fouteur de rien secheur de cours...

Année ? 2002

Age? 23

Méthode? Aucune réelle, pas de fiche (sauf anat), pas de truc inutile, uniquement lire relire et rerelire les poly jaunes et les cours de la MIB.
Je lisais en boucle tout en laissant le temps d'apprendre les cours du lundi et mardi puis je reprenais ma boucle (ou le 1ier cours était le 1ier cours de l'année et la "fin" de la boucle le dernier cours fait)
Je ne sais pas si ma methode est optimal mais étant donné que j'avais jamais eu de methode travail j'ai pas voulu m'embêter avec ca.

Temps de travail par jour?
10h

Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l’avance ? Non. Par contre l'année d'avant j'avais assisté aux cours mais sans taffer derriere evidemment, juste histoire de voir si j'étais capable ou non de tenter p1.
J'étais donc qd meme très motivé pour commencer médecine (mais je n'aurais jamais fais tout ca pour un cursus autre que médecine)

Cours annexes, prépas?
Non, non

Vacances ? Sorties ?
Non, non (pas de la région parisienne donc ca aide) sauf à Noel et jour de l'an et quand je retournais dans ma région.

Annales? Oui, indispensables au 2nd semestre.
Au 1ier j'en ai pratiquement pas fait et j'étais 1 place mieux classé.

Au point de vue sommeil ? 8-9h/jrs, indispensable pour tenir.

Gros stressé ou plutôt relax ? Relax, sauf le jour du concours évidemment.

Passer bizuth selon vous c’est... ? Complètement possible.

Vos conseils aux futurs P1 ? (QUESTION TRES IMPORTANTE)
Si moi j'ai reussi primant, c'est que franchement tout le monde peut y arriver en 1 fois.
Donc meme si comme moi vous etiez un cancre, un secheur de cours, un non S, un mec qui n'a jamais vraiment bossé, en taffant beaucoup (pcq 10h pr moi c'est quand meme l'everest) 9 mois, vous pouvez y arriver.

C'est peut etre d'ailleurs une bonne methode, on a tellement accumulé d'énergie à pas taffer qu'on peut tout lacher pendant 1 an smilies

Non mais serieusement il faut croire en ses chances et tout donner pendant 9 mois.
Il faut attaquer dès le debut et ne pas accumuler de retard, pcq on se laisse vite deborder.
L'objectif est de ne jamais se faire depasser par le prof (au 1ier semestre, pcq au 2ieme c'est mort).
Personnellement voir les doublants hyper en avance ca m'a motivé ++, voir des gens dormir à la BU au 1ier semestre ca m'a fait peur alors j'ai suivi leur methode et j'ai campé la BU.
Sinon je vous conseille de taffer avec un binome en qui vous avez confiance, d'utiliser le dictaphone en bio dev au 1er semestre et au 2nd semestre en anat (++++++++++), d'assister à tous les cours, d'assister aux ED meme si c'est chiant et parfois nul pcq on peut tjs glaner une info qui va nous servir à comprendre un point du cours.

Mais le seul reel conseil que vous avez du lire 20x sur ce site, c'est que si comme moi vous n'etes pas un extra terrestre du ciboulot (comme les 5 1er primants environ) vous n'avez qu'a bosser sans vous poser de question existentielles (qu'est-ce que je fais là, pkoi je fais ca, a quoi y sert ce cours...bref les questions qui font mal à la tete) et ca passera sans probleme.
_____
Interne Cardio
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 08/07/2008 � 16:40 notnew
Merci Dragon. Tu nous donnes de l'espoir smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter