logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa S***

Aller en bas • 3 réponses
linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 29/08/2008 � 12:28 notnew
Est-ce que à sigma 3 l'option cmd2 et l'option histo-embryo sont vraimant necessaire ??
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 30/08/2008 � 19:58 notnew
Bonjour linass,

Difficile de répondre à ta question, quand j'ai fais Sigma il y a quelques années ces options n'existaient pas et il fallait donc s'en passer. Personnellement j'aimais bien l'histo donc cette option ne m'aurait pas été indispensable, quant au CMD 2 il suffit d'apprendre par coeur (c'est vrai pour presque tout en P1 ...). Cela dit, même si tu comprends bien ces matières (et les autres) l'intérêt d'une prépa est non seulement de t'aider à comprendre les notions difficiles, mais également de te faire bachotter tes cours en faisant des annales corrigées régulièrement. A toi de voir si ces options pourraient t'apporter quelque chose, non pas en fonction de la difficulté que ces matières pourraient représenter pour toi (j'imagine que tu entres seulement en P1 cette année, tu ne sais donc pas quelles matières te sembleront faciles ou difficiles) mais au moins prendre en compte le fait que tu aies besoin ou non d'un encadrement pour te pousser à réviser ou au contraire jusqu'à présent tu es plutôt autonome devant tes cours ... Autre point à prendre en compte, notamment pour l'histo : en faisant les annales d'histo à Sigma, cela t'évite d'avoir à chercher les corrections des annales par toi-même, ce qui est pour moi le gros intérêt d'une prépa smilies

J'espère que ça répond à ta question. Bon courage pour ta P1 smilies
linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 01/09/2008 � 12:36 notnew
Merci dany ! je me suis finalement inscrit en cmd2 mais pas en histo
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 01/09/2008 � 15:39 notnew
Bon courage pour cette année smilies
Aller en haut • 3 réponses