logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller en bas • 3 r�ponses
Asma N
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2009
Posté le 25/07/2009 � 20:45 notnew
Bonjour,

Voilà je viens d'être affectée à Bobigny pour mon année en PCEM1, qui promet d'être laborieuse, et j'ai une question j'essaye de m'inscrire sur le site de la faculté et je n'y parviens pas, je pense que c'est pas encore ouvert, est-ce que quelqu'un saurais c'est ouvert à partir de quelle date ?
Et auriez-vous des conseils à me donner afin de bien débuter ma premiére année de PCEM1 à Bobigny ?!?smilies

Merci d'avance !!!

P.S: C'est mon premier post sur le forum de Remede même si sa fait un petit moment que je consulte le site
Aqualune
Interne

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 25/07/2009 � 20:58 notnew
Salut!

Effectivement, il faudra encore patienter quelques jours. Vu sur le site de l'UFR SMBH:

Le service inscription en ligne sera opérationnel à partir du jeudi 30 juillet.
Dans tous les cas votre place est réservée jusqu'au 18 septembre

Pour les conseils, j'en ai pas vraiment à te donner étant donné que je suis également une future P1.. Mais surfe un petit peu sur le forum et tu trouveras sûrement ton bonheur! En tout cas, profite bien de tes vacances!
_____
Aqualune
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 01/08/2009 � 15:50 notnew
Salut! si c'est comme l'an dernier, je pense que tu pourra retirer (au pire) directement a la scolarité un dossier d'inscription.

Pour ce qui est des conseils, je te conseil de bien prendre en note tes cours, l'ideal serait de tout prendre en note tu peux utiliser pour cela un dictaphone

Pour le CMD1 je te conseil de bien comprendre tes cours puis de les apprendre par coeur, la biocell constitura sans nul doute la partie la plus hard ^^, je te conseil egalement de t y metre le plus tôt possible aux QCM, histoire de t'exercer, de cerner les logiques des profs et de prendre connaissance des types de pieges qu'on pose.

Pour ce qui est du CMD2, apprends tes cours sur le bout des doigts, et exerce toi a les recracher sans les voir, il est egalement important de bien noter et de respecter les plans que proposent les profs sur leurs transparents.

sois methodique rigoureuse et reguliere et je pense que tu mettras toutes tes chances de ton coté, enfin tout ce là n'est que mon point de vu smilies, c'est la techenique que j'ai adopté et ça a plutot bien marché.
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Asma N
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2009
Posté le 22/08/2009 � 13:54 notnew
Merci pour vos réponses smilies!!!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter