logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des impasses pour reussir en paces à paris13?!?!

Aller en bas • 2 r�ponses
Dejan Radomir Kamará
Jeune Carabine

Billets de blog : 3
Enregistré : 06/07/2014
Posté le 05/08/2014 � 19:21 puis édité 1 fois notnew
Bonjour j'entre en paces a paris 13. En classe de terminale une fille qui etait dans notre lycée avant est venu nous expliquer le deroulement de l'annee de paces dans notre classe. Elle nous a dit qu'il valait mieux faire des impasses sur certaines matieres jugées selon elle trop difficile et se concentrer sur ceux a plus gros coefficient pour etre classés ou avoir une bonne classe.Elle nous a dit aussi qu'elle est arrivée dans les 400 sur 1600 environ et que ceux qui essayent d'assister a tout les cours ou qui essayaient de tous faire coulaientsmilies rapidement. Cela m'inquiete cat ayant visiter de nombreux site qui me disaient de tout voir et d'assister a tout les cours et certains de mes amis a paris 6 qui me disaient de ne pas faire d'impasse je ne sais plus quoi faire...smilies. Faut il faire des impasses a p13 pour reussir ???? Ou dois je ne pas ecouter cette fille?? Y a til des etudiants a p13 qui peuvent me signaler comment cela se passe dans cette fac car je ny connais personne?? Vos reponses seraient super sympa et permettrait de me rassurersmilies
_____
j'suis le genre de pote qui ne t'envoie pas de messages chaque jour, mais qui sera là si un jour il t'arrive la pire des merde

arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 08/08/2014 � 17:09 notnew
Je n'ai pas l'expérience pour y répondre, mais depuis le temps que je lis sur le sujet je dois pouvoir apporter un élément de réponse ...
Une bonne organisation et de bonnes méthodes d'apprentissage doivent permettre de ne pas faire d'impasses. C'est justement sur les impasses que le passage en P2 peut se jouer.
Pour ce qui est d'assister à tous les cours, je pense que ça dépend du prof et du cours, si tu as des profs qui ne font que lire des poly et ne donnent pas plus d'explications, tu arrêteras d'y aller par toi même, par contre il y a certaines UE où il sera important de noter toutes les explications pour t'y retrouver plus facilement dans la relecture.
Il ne faut pas perdre de vue que la fille qui t'a dit ça était visiblement assez loin du NC, et que sa méthode n'a donc pas fait ses preuves.
Plus spécifiquement à Paris XIII, j'ai entendu que beaucoup de gens ne vont pas aux TDs, personnellement j'irais et je jugerais de l'utilité par moi même.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 08/08/2014 � 17:37 notnew
Stop, tu as déja fait un sujet là dessus, et on t'a déja répondu donc merci de ne pas faire 50 sujets. smiliessmilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter