Posté le 11/11/2014 � 08:37 puis édité
2 fois 
Salut,
Évidemment que tu as toujours une chance, seulement peut-être que tu n'as pas encore trouvé une bonne méthode de travail.
Par exemple peut-être ne reviens tu pas assez régulièrement sur les anciens cours ? Comment apprends tu tes cours ? le "par coeur" bête et méchant par exemple je pense que c'est une très mauvaise idée, ça prend beaucoup de temps et ça part vite. Uses et abuses de moyens mnémotechniques, cherches la logique des mécanismes quand tu peux en trouver, ça simplifie la vie et ça ne sort pas de la mémoire du jour au lendemain. Est-ce que tu t'entraines beaucoup sur les annales ? Combien de temps arrives tu à travailler chaque jour ? est-ce que tu gardes un rythme de vie sain ? (se coucher à heure régulière, dormir suffisamment)
Dans le pire des cas, dis toi que tes efforts ne seront pas inutiles, si tu devais échouer tu ne seras que mieux préparée pour un éventuel redoublement.
Seuls 15% sont recalés à l'issue du 1er semestre, et il y a déjà eu des cas de personnes mal classées au premier semestre qui remontent plus de 200 places.