logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats tombés - Besoin d'avis

Aller en bas • 2 r�ponses
ShangriLa
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2015
Posté le 08/01/2015 � 18:00 notnew
Bonjour à tous ! Aujourd'hui les résultats du concours pour le premier semestre sont tombés. Verdict : je suis 451 sur environ 1200. Pour rappel,le numerus en médecine a diminué de 14 places, passant de 142 à 128 je crois. Pour ma part je suis classée 451. Coup dur. J'essaie déjà de me dire que je dois donner le meilleur de moi même pour rattraper le plus de place au second semestre mais inévitablement, je pense à ma deuxième P1. J'essaie de voir la où j'ai pu rater, ce que j'ai mal fait. Les causes selon moi ? J'ai pris une prépa, mais cette année on nous a distribué 5 fiches de cours environ à une semaine seulement du concours ,la physique était très différente des autres années, peu de questions étaient déjà tombées dans les annales. Bien sur je n'essaie pas de me "blanchir" et de me trouver des excuses mais plutôt de voir si la deuxième année j'ai des chances de réussir.

Je viens donc ici pour avoir vos avis/ témoignages. Connaissez vous des gens mal classés en tant que primant qui ont réussi en tant que doublant ? Combien de places peut on gagner au second semestre ?

Merci d'avance smilies
PS : je vise le concours de médecine
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 08/01/2015 � 22:04 notnew
Je pense que tu as toutes tes chances. Après , à toi de voir si tu as fait ton max ou pas. Les notes t'aideront certainement à mieux analyser tes erreurs. Les notes du S2 augmentent souvent. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer de bosser, car tout ce que tu fais cette année te sera extrêmement utile pour l'année prochaine.

Bon courage à toi
ShangriLa
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2015
Posté le 09/01/2015 � 17:35 notnew
C'est un peu ça le problème, oui j'ai l'impression d'avoir fait mon max. Même si je n'étais pas prête à 100% (pas assez prête en biochimie surtout) et je sais que j'ai raté mon UE3 Malgré tout je me sens un peu "bête" smilies.

Retaper ma P1 ne me fait pas peur au contraire mais y a toujours ce doute; j'ai l'impression d’être trop loin même pour réussir en tant que doublante. C'est pour ca que j'aurais bien voulu des témoignages de doublant, pour connaitre un peu leur progression d'une année à l'autre.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter