Posté le 08/01/2015 � 18:00

Bonjour à tous ! Aujourd'hui les résultats du concours pour le premier semestre sont tombés. Verdict : je suis 451 sur environ 1200. Pour rappel,le numerus en médecine a diminué de 14 places, passant de 142 à 128 je crois. Pour ma part je suis classée 451. Coup dur. J'essaie déjà de me dire que je dois donner le meilleur de moi même pour rattraper le plus de place au second semestre mais inévitablement, je pense à ma deuxième P1. J'essaie de voir la où j'ai pu rater, ce que j'ai mal fait. Les causes selon moi ? J'ai pris une prépa, mais cette année on nous a distribué 5 fiches de cours environ à une semaine seulement du concours ,la physique était très différente des autres années, peu de questions étaient déjà tombées dans les annales. Bien sur je n'essaie pas de me "blanchir" et de me trouver des excuses mais plutôt de voir si la deuxième année j'ai des chances de réussir.
Je viens donc ici pour avoir vos avis/ témoignages. Connaissez vous des gens mal classés en tant que primant qui ont réussi en tant que doublant ? Combien de places peut on gagner au second semestre ?
Merci d'avance

PS : je vise le concours de médecine