Posté le 09/06/2015 � 21:20
Salut à tous,
je suis primant à P13 j'espère futur p2 (classé entre 1 et 50 au S1 pour ne pas trop me dévoiler...
) et je voulais un peu compléter ce que dit arion ... Inscrit également à Médisup cette année - et je le dis d'entrée, mon but n'est pas de faire de la "pub" pour Médisup - j'avoue être très satisfait de la prestation que m'a offert cette prépa cette année.. je dirais même, sans médisup, je n'aurais JAMAIS eu un tel classement (et beaucoup de travail bien sûr..)
En effet il y a des "UE en option" à médisup comme l'a très bien résumé arion et je pense que les doublants peuvent très bien s'en sortir avec seulement les UE "obligatoires". Cependant, pour moi, tout a été utile : aussi bien les profs de Médisup, les TDs, les concours blancs et pas seulement pour les UEs compliquées ! Contrairement à arion, je trouve que pas mal de notions sont assez compliquées aux premiers abords, et sans une aide, c'est assez compliqué de s'en sortir tout seul, surtout qu'à P13, le concours ne se joue que sur des subtilités.
Concernant le nombre d'étudiants par classe : nous sommes environ une trentaine au S1 (voir un peu plus) et un peu moins au S2(20-25) ; c'est vrai que ça peut paraître assez "usine" mais on s'y fait (il faut arriver tôt pour avoir les places devant..), les profs sont très accessibles, mais surtout
LES FICHES DE COURS ! Elles sont franchement très bien faites et exhaustives.
Voilà pour conclure (et c'est mon expérience personnelle): si tu es motivée oui ça vaut vraiment le coup, ils te donnent toutes les clés pour réussir. Bien sur que tout le monde n'y arrive pas, bien sur que beaucoup te diront que médisup c'est une "machine à faire du fric" mais dans mon cas (et de 2 amis à moi que je connaissais du lycée, primants également, et pour le premier semestre du moins), les résultats sont là. Ce qui compte
c'est le travail !
En attendant les résultats, peace !