logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa medisup

Aller en bas • 7 r�ponses
SESESESE
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2015
Posté le 05/06/2015 � 20:10 notnew
Tags : Infos
bonjour a tous

Je suis primante et future carrée malheureusement...Je ne me voile pas la face je suis arrivée 424 au 1er semestre et je pense a ma deuxieme P1 a paris 13.Je pense prendre une prepa pour l'aspect coaching de la chose.Cette annee je n'ai pas eu de prepa,comme pas mal de primants j'ai ete un peu perdue et je ne me suis pas foulée.Je voudrais donc prendre medisup comme prepa,seulement comme je ne connais personne qui ai fait prepa et celle la en l'occurrence j'aimerais avoir des infos a son sujet...Par exemple combien de temps cela prend il? une fois la bas on bosse de quelle heure a quelle heure?quels jours?Y a t il des tarifs en fonction des UE (vu que je prefererais uniquement doser sur les maths et la physique)ou s'agit it d'une sorte d'abonnement semestriel.Sur leur site ils disent qu'il faut leur envoyer la preinscription rapidement mais sur la fiche il faut mentionner le classement du deuxieme semestre.Vous vous y etes pris quand cette année?Combien d'eleves par classe en moyenne?Les maths et la physique y sont elles meiux expliqueés qu'en cours ^^ et surtout la question primordiale: est ce que ca en vaut vraiment le coup?
Merci a vous !;-)
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 06/06/2015 � 14:06 notnew
Salut, j'avais médisup cette année, voilà en gros comment ça se passe : tu as le choix entre prendre toutes les UE ou bien seulement une partie (en gros les UE en option sont l'UE2 et l'UE7 au S1, UE5 UE6 UE7 au S2, le reste est "obligatoire" si tu t'inscris).
Pour ce qui est de l'intérêt des tds, en ce qui me concerne j'ai trouvé ça utile en chimie, en physique/biophysique et c'est à peu près tout. Oui les profs expliquent un peu mieux mais il n'y a pas tant de matières où les notions sont réellement compliquées.
Sinon ça prend généralement 4h/semaine (2 tds de 2h d'affilée par semaine, une matinée ou un après midi).
Pour les maths, la plupart des étudiants sont largués malgré les tds de la prépa donc ce n'est pas franchement d'une grande aide mais ça c'est surtout la faute du prof de la fac.
Le plus gros avantage finalement c'est d'avoir les fiches de cours préimprimées ce qui permet d'éviter d'aller en cours, surtout au S1 qui est très serré niveau temps. Avoir des concours blancs c'est aussi un bon avantage !
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 08/06/2015 � 07:48 notnew
et surtout la question primordiale: est ce que ca en vaut vraiment le coup?

Non.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Drc
Jeune Bizut

Enregistré : 09/06/2015
Posté le 09/06/2015 � 21:20 notnew
Salut à tous,
je suis primant à P13 j'espère futur p2 (classé entre 1 et 50 au S1 pour ne pas trop me dévoiler... smilies) et je voulais un peu compléter ce que dit arion ... Inscrit également à Médisup cette année - et je le dis d'entrée, mon but n'est pas de faire de la "pub" pour Médisup - j'avoue être très satisfait de la prestation que m'a offert cette prépa cette année.. je dirais même, sans médisup, je n'aurais JAMAIS eu un tel classement (et beaucoup de travail bien sûr..)
En effet il y a des "UE en option" à médisup comme l'a très bien résumé arion et je pense que les doublants peuvent très bien s'en sortir avec seulement les UE "obligatoires". Cependant, pour moi, tout a été utile : aussi bien les profs de Médisup, les TDs, les concours blancs et pas seulement pour les UEs compliquées ! Contrairement à arion, je trouve que pas mal de notions sont assez compliquées aux premiers abords, et sans une aide, c'est assez compliqué de s'en sortir tout seul, surtout qu'à P13, le concours ne se joue que sur des subtilités.
Concernant le nombre d'étudiants par classe : nous sommes environ une trentaine au S1 (voir un peu plus) et un peu moins au S2(20-25) ; c'est vrai que ça peut paraître assez "usine" mais on s'y fait (il faut arriver tôt pour avoir les places devant..), les profs sont très accessibles, mais surtout LES FICHES DE COURS ! Elles sont franchement très bien faites et exhaustives.
Voilà pour conclure (et c'est mon expérience personnelle): si tu es motivée oui ça vaut vraiment le coup, ils te donnent toutes les clés pour réussir. Bien sur que tout le monde n'y arrive pas, bien sur que beaucoup te diront que médisup c'est une "machine à faire du fric" mais dans mon cas (et de 2 amis à moi que je connaissais du lycée, primants également, et pour le premier semestre du moins), les résultats sont là. Ce qui compte c'est le travail !
En attendant les résultats, peace !
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 10/06/2015 � 08:37 notnew
Honnêtement soyez intelligents, dépensez pas 3000 € dans ce machin, suffit de racheter les fiches et les concours blancs y'a des petites annonces partout qui pullulent dans les facs.
Autant pour un primant qui sort fraîchement du lycée et qui a besoin d'un cadre scolaire gnagna pour se rassurer, why not, mais pour un doublant c'est complètement inutile.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
wahoo
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 03/07/2015 � 14:52 notnew
bonjour ,

j 'aimerais vraiment savoir si ca vaut le coup quand on est doublant.certains disent que si, d'autre non!Je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire des choses que je connais déjà mai je me dis que ca peut etr une aide non negligeable notamment en chimie, physique et biophy par ex au premier semestre...si je fais juste prepa 1er semestre sans les options est ce que ca peut le faire? merci smilies
wahoo
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2015
Posté le 03/07/2015 � 14:56 notnew
en ce qui concerne les tds j aimerais demeler le vrai du faux... Est ce que c est vrai qu a medisup les td ne sont pas plus différents que ceux de la fac (genre identiques ou du meme genre seulement)? j aimerais savoir aussi pour quelle matières cela vaut vraiment le coup de faire des td a medisup car certains affirment que pour quelques matières ca sert a rien et etant donnée que je suis doublante je n aimerais pas perdre mon temps ni mon argent d'ailleurs ^^' Merci pr vos avis tt le monde smilies
elsas
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2015
Posté le 21/07/2015 � 11:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
je suis arrivée 20 ème à Bobigny cette année et mieux classée encore au 2eme semestre, j'ai pris la prépa médisup ce qui m'a beaucoup aidé pendant l'année, j'ai également acheté les cours de l'année dernière à quelqu'un qui les vendait ce qui m'a permis de prendre beaucoup d'avance et cela a fait la grande différence. Ainsi moi et mon binome (bien classée aussi) proposons de vendre nos cours et s'il le faut de donner des cours+coaching tout au long de l'année. Pour nous contacter si intéressés veuillez nous joindre à l'adresse suivante: xxx
Bonne continuation!!

EDIT de modération : désolée, mais la publicité est interdite sur le forum. Si vous avez une annonce à poster, merci de le faire dans les petites annonces et de façon honnète, donc en mentionnant le prix et le détail de la vente.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter