logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours paces bobigny

Aller en bas • 17 r�ponses
lili77
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2014
Posté le 16/12/2015 � 01:30 notnew
Hier a eu lieu le concours.Pouvez vous donner vos ressentis sur cette journée interminable.
Ofeleen
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2014
Posté le 17/12/2015 � 02:48 notnew
Personnellement je n'ai pas de ressentis et c'est juste horrible. Avant je le "sentais" quand j'avais complètement foiré quelque chose ou au contraire réussis. Je suis rarement surprise de mes résultats en général, très rarement. Mais alors là, c'est le néant. smilies Y'a des moments où je me dis que je n'aurais pas un classement extraordinaire mais que ce sera pas catastrophique et d'autres moments où je me dis que je ferais obligatoirement partie des 15% derniers au vu du nb de fois où j'ai coché des cases "aupif". :/
_____
Je crois que tout est possible avec un peu de volonté

Anonymegirl
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2015
Posté le 17/12/2015 � 04:49 notnew
Ca va être assez long et c'est pas dans mon habitude mais j'avais envie de parler ...à un écran xD A vrai dire je suis déçue ET contente. Déçue des questions déçue de moi-même. Je sais que ce concours est difficile très sélectif, j'ai voulu jouer la carte de la stratégie et franchement je regrette. Ca me fait bizarre de commenter un forum dont j'ai juste l'habitude de lire les commentaires j'ai jamais eu de compte d'ailleurs mais c'est pas ça le problème. Malgré ce concours j'en ai appris beaucoup plus sur moi que ce soit en positif ou négatif. Primo c'est dans des périodes de stress et de haute tension qu'on apprend à se surpasser même si pour ma part je me suis "réveillée" trop tard il n'y a pas eu un jour ou je ne travaillais pas mais c'est comme si j'avais l'Alzheimer (c'est pas bien ce que je dis mais j'en ai même pleurer) et cela pendant les trois mois c'est à dire que je revoyais mes cours etc mais je ne retenais que le principe général sans le détail et puis pouf le concours génial.. j'espère viser le redoublement. Mais j'aurai appris une chose si ce concours est là c'est pas pour rien, après tout c'est un "entrainement" au pire ça peut faire cliché ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression qu'en ce début d'année je me sens changer comme endurcie et c'est bien comme ça. Pour rentrer un peu plus dans le détail j'espérais de meilleures questions en physiologie ou en notion de base du genre calculer la clairance en créatinine, force de Lorentz ou bien énergie des trucs que je maitrisais quoi pas une question sur trouver le rayon de j'sais pas quoi des questions plus réactives (c'est français ce que je dis ?) l'épreuve de physique étant en dernier j'avais plus trop de concentration j'fatiguais malgré les langues de chat que j'mangeais entre deux question en espérant que ça allait me redonner la pêche mais rien nada j'ai mis une bonne partie au pif tout comme la partie ue1 ou j'ai tout simplement misé sur la biochimie mais ou je me suis pris un vrai coup de matraque avec des questions assez... déstabilisante (j'ai fait l'impasse en chimie orga) enfin je garde quand même un souvenir positif ou au moins j'aurai essayé et même si je suis totalement perdue dans le sens ou je ne ressens plus rien je veux continuer et je donnerai le meilleur déclassée ou pas. Tout médecin a déjà commis bon nombre d'erreur d'oubli et c'est pas un concours qui va me faire douter de mes capacité J'ai certes viser haut mais si j'essaie pas je ne saurai jamais ce que je vaut. Je ne pense pas être la seule à penser comme ça et j'ai raconter un peu trop ma vie donc on va s'arrêter y a probablement personne qui lira ça vu le nombre de réponse (une seule enfin deux avec la mienne) mais je souhaite à tout ceux qui veulent vraiment travailler dans ce domaine de réussir je dis bien à ceux qui le veulent franchement c'est pas parce qu'on vient de S qu'on est forcément destiné à aller en médecine (vous l'aurez compris je ne suis pas une S) La médecine quand on aime tout est facile le seul obstacle c'est le temps. A bon entendeur smilies essayer c'est mieux que de rester à envier les autres smilies ah et surtout COMMENCEZ A APPRENDRE DES LE DEBUT ça c'est la leçon que j'aurai retenu (j'aurai jamais autant travaillé en trois mois preuve que ça m'a changée ) Mon "discours" est quelque peu contradictoire mais vous le comprendrez j'suis comme qui dirait chamboulée Voilà smilies
_____
"Guérir jamais, soulager parfois, consoler toujours" Louis Pasteur

Anonymegirl
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2015
Posté le 17/12/2015 � 04:51 notnew
Ouups c'est là que je m'aperçois qu'on est en 2015 et pas en 2014 mais bon c'est le même thème ciaoo smilies
_____
"Guérir jamais, soulager parfois, consoler toujours" Louis Pasteur

Ofeleen
Jeune Carabine

Posté le 18/12/2015 � 23:58 notnew
D'ailleurs, quand sommes-nous mis au courant des résultats?
_____

lili77
Jeune Carabine

Posté le 19/12/2015 � 00:09 notnew
A mon avis c'est le vendredi de la semaine de la rentrée.
Ofeleen
Jeune Carabine

Posté le 08/01/2016 � 18:04 puis édité 1 fois notnew
Les résultats sont tombés ce matin et je me demande si il est toujours possible de se réorienter en SV ou en SS avant le 11/01?
_____

lili77
Jeune Carabine

Posté le 09/01/2016 � 17:32 notnew
Il y a une information dessus sur l'ENT.
"07
Janvier 2016
Réorientation en SV

Les étudiants acceptés en réorientation en licence SV sont invités à se présenter au secrétariat de la licence (M92) pour confirmer ou annuler leur inscription, dès la publication des résultats du concours.

Ils devront suivre les cours de SV dès le lundi 11 janvier, si les résultats sont bien publiés.

Par ailleurs, ne réunion d'information concernant le semestre rebond est organisée le vendredi 15 janvier à 12H30 en amphi MAIMONIDE.
"
Ofeleen
Jeune Carabine

Posté le 09/01/2016 � 19:23 notnew
Merci de ta réponse j'ai effectivement ce message mais il ne répond pas à mes interrogations. Je vais aller voir lundi matin à la faculté pour une inscription étant donné que je n'ai pas fait la pré-inscription.
_____

docteur1
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2016
Posté le 13/01/2016 � 19:07 notnew
Salut,
Je voulais savoir si il était toujours possible d'avoir médecine en primante, sachant qu'au S1 j'ai fini dans les 400...
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 13/01/2016 � 22:52 notnew
Salut, ça va être un peu compliqué pour être honnête.
Je connais quelqu'un qui était à peu près dans la même situation l'an dernier et qui est remonté aux alentours de 230, et vu ses notes c'est difficile de faire beaucoup mieux.
Mais il ne faut pas se décourager pour autant, si tu envisages le redoublement comme une option, ce que tu auras fait cette année c'est autant d'avance pour l'année prochaine. Tu verras que ce semestre est déjà plus facile donc tu n'auras pas besoin de te tuer à la tâche pour en tirer bénéfice.
docteur1
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2016
Posté le 13/01/2016 � 22:58 notnew
Salut, ça va être un peu compliqué pour être honnête.
Je connais quelqu'un qui était à peu près dans la même situation l'an dernier et qui est remonté aux alentours de 230, et vu ses notes c'est difficile de faire beaucoup mieux.
Mais il ne faut pas se décourager pour autant, si tu envisages le redoublement comme une option, ce que tu auras fait cette année c'est autant d'avance pour l'année prochaine. Tu verras que ce semestre est déjà plus facile donc tu n'auras pas besoin de te tuer à la tâche pour en tirer bénéfice.
Merci pour ta réponse. C'est super sympa.
izilife
Jeune Bizut

Enregistré : 22/01/2016
Posté le 22/01/2016 � 09:55 notnew
Bonjour,j'aimerais savoir si l'UE 8 tronc commun compte pour le classement qui définit le rang à partir duquel on peut redoubler ?
lili77
Jeune Carabine

Posté le 22/01/2016 � 10:40 notnew
Il me semble que oui, seule l'UE8 spé ne compte pas pour le classement général.
izilife
Jeune Bizut

Enregistré : 22/01/2016
Posté le 22/01/2016 � 11:44 notnew
Merci beaucoup, j'avais un doute car de l'ENT ils disent "Classement général: notes S1 et S2 (sans les coefficients et sans l’UE8) définit le niveau de la réorientation (3 x NC) "
Rebellemind
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2016
Posté le 29/01/2016 � 22:43 notnew
Bonjour,

J'aimerai savoir si il était possible d'entrer dans le numerus de médecine sachant qu'au 1er semestre j'ai été classé au alentour des 265
Merci ^^
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 30/01/2016 � 17:37 notnew
C'est jouable ... pas facile, mais jouable. Essaye de ne faire aucune impasse au second semestre. On a déjà vu des gens au delà de 300 réussir à avoir médecine au S2, donc accroche toi.
Rebellemind
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2016
Posté le 30/01/2016 � 17:45 notnew
Merci 😄😄 je vais donner tout ce que je j'ai ! 💪💪💪💪
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter