Posté le 17/12/2015 � 04:49

Ca va être assez long et c'est pas dans mon habitude mais j'avais envie de parler ...à un écran xD A vrai dire je suis déçue ET contente. Déçue des questions déçue de moi-même. Je sais que ce concours est difficile très sélectif, j'ai voulu jouer la carte de la stratégie et franchement je regrette. Ca me fait bizarre de commenter un forum dont j'ai juste l'habitude de lire les commentaires j'ai jamais eu de compte d'ailleurs mais c'est pas ça le problème. Malgré ce concours j'en ai appris beaucoup plus sur moi que ce soit en positif ou négatif. Primo c'est dans des périodes de stress et de haute tension qu'on apprend à se surpasser même si pour ma part je me suis "réveillée" trop tard il n'y a pas eu un jour ou je ne travaillais pas mais c'est comme si j'avais l'Alzheimer (c'est pas bien ce que je dis mais j'en ai même pleurer) et cela pendant les trois mois c'est à dire que je revoyais mes cours etc mais je ne retenais que le principe général sans le détail et puis pouf le concours génial.. j'espère viser le redoublement. Mais j'aurai appris une chose si ce concours est là c'est pas pour rien, après tout c'est un "entrainement" au pire ça peut faire cliché ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression qu'en ce début d'année je me sens changer comme endurcie et c'est bien comme ça. Pour rentrer un peu plus dans le détail j'espérais de meilleures questions en physiologie ou en notion de base du genre calculer la clairance en créatinine, force de Lorentz ou bien énergie des trucs que je maitrisais quoi pas une question sur trouver le rayon de j'sais pas quoi des questions plus réactives (c'est français ce que je dis ?) l'épreuve de physique étant en dernier j'avais plus trop de concentration j'fatiguais malgré les langues de chat que j'mangeais entre deux question en espérant que ça allait me redonner la pêche mais rien nada j'ai mis une bonne partie au pif tout comme la partie ue1 ou j'ai tout simplement misé sur la biochimie mais ou je me suis pris un vrai coup de matraque avec des questions assez... déstabilisante (j'ai fait l'impasse en chimie orga) enfin je garde quand même un souvenir positif ou au moins j'aurai essayé et même si je suis totalement perdue dans le sens ou je ne ressens plus rien je veux continuer et je donnerai le meilleur déclassée ou pas. Tout médecin a déjà commis bon nombre d'erreur d'oubli et c'est pas un concours qui va me faire douter de mes capacité J'ai certes viser haut mais si j'essaie pas je ne saurai jamais ce que je vaut. Je ne pense pas être la seule à penser comme ça et j'ai raconter un peu trop ma vie donc on va s'arrêter y a probablement personne qui lira ça vu le nombre de réponse (une seule enfin deux avec la mienne) mais je souhaite à tout ceux qui veulent vraiment travailler dans ce domaine de réussir je dis bien à ceux qui le veulent franchement c'est pas parce qu'on vient de S qu'on est forcément destiné à aller en médecine (vous l'aurez compris je ne suis pas une S) La médecine quand on aime tout est facile le seul obstacle c'est le temps. A bon entendeur

essayer c'est mieux que de rester à envier les autres

ah et surtout COMMENCEZ A APPRENDRE DES LE DEBUT ça c'est la leçon que j'aurai retenu (j'aurai jamais autant travaillé en trois mois preuve que ça m'a changée ) Mon "discours" est quelque peu contradictoire mais vous le comprendrez j'suis comme qui dirait chamboulée Voilà

_____
"Guérir jamais, soulager parfois, consoler toujours" Louis Pasteur