SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
129 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

www.remede.org

Cours d'Anatomie

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Ninou_
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 09/11/2005 à 19:21 notnew
Le Floch dit refuser de superviser les tutorats mais ça ne l'empêche pas de passer une heure avec un P2 pour les corriger (ça a pas été facile de lui faire accepter mais on l'a fait), et ça ne l'empêche pas non plus de faire lui-même des erreurs en le corrigeant. Ce qu'il refuse c'est les cautionner, que vous n'alliez pas vous plaindre à lui en cas de problème.
Pour ce qui est de la difficulté, ça va paraître super hard pour certains et bien facile pour d'autres. Et comme on n'a pas accès aux sujets des concours des années précedentes, pas moyen de se caler dessus. De plus on n'est jamais qu'en P2, on a pas 10 ans d'anatomie derrière nous, on est pas des dieux faut pas déconner, et notre but n'est pas que vous sortiez de là complètement démoralisés en ayant rien réussi.

pour lecancre : c'est pas parce que tu as une prépa que tu maitrises tout, alors rassures toi, c'est tout à fait possible de passer en ne suivant que le tutorat smilies

Encore une chose : vous trouvez vraiment que LE Floch est un bon prof ? à fond dans son sujet oui, mais sinon...
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 09/11/2005 à 23:22 notnew
Ah je suis content que Le floch ait au moins accepté de le corriger. Au fait, au concours ca sera aussi, une seule reponse bonne ou une seule reponse fausse ?
Au fait, n'y a t il pas une petite erreur, dans les questions de la derniere page, Le floch avait dit qu'au niveau du genou (articulation femorotibiale) il n'y avait qu'un menisque incomplet, or la correction dit le contraire, menisque complet.

Sinon a propos de Le floch, je pense pas que ce soit un bon enseignant, il est incollable ca c'est sur, mais il a pas trop l'art de rendre ca interessant. En plus au dernier cours, quelle idée de nous faire defiler a toute vitesse des coupes transversales du corps passant par chaque vertebre a la vitesse de l'eclair. On etait sensé les prendre et noter la legende en meme temps smilies ? Il avait dit on en dessinera une ensemble : rien du tout au final. Heureusement qu'il y a les bons vieux livres smilies
Miougzy
Nain-terne

Enregistré : 10/12/2004
Posté le 10/11/2005 à 20:11 notnew
Tant mieux si vous avez réussi (c'est le premier tutorat nous autres P2 sommes pas habitué niak niak niak) bref de toute façon je m'en occupe pas des tutorats. Si ça peut rassurer quelqu'un ya pas un tutorat auquel je suis allé et j'ai su fr la moitié donc vous affolez pas!! Le Floch il est cool franchement c'est pas des question pieges qu'il pose au concours! Ensuite t'inkiete pas si t'as 37 sur 46, c'est déjà énorme pour un premier tutorat! Et fo pas avoir 18 ou 19 pour passer t'es fou toi!!
———
Seulement en cas d'extreme détresse!
J'ai misère de bouts!

Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 11/11/2005 à 13:45 notnew
C'est drole je pensais que Le Floch etait du genre a poser des questions pieges smilies

Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 11/11/2005 à 18:58 notnew
Tu risques d'etre decus car les statistiques prouvent chaque année que ceux qui passent e P2 sont a 80% (voir plus) des redoublants, et faux primants (issus de prepas bio, véto, maths,...) comme moi smilies
Le major de l'année derniere etait un faux primant, ex-Centralien smilies
sonia957
Interne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 12/11/2005 à 11:17 notnew
50 pimants?? sur 110?? mais tu reves!!! A la limite au premier semestre, ok peut etre (et encore).. mais pour le 2nd semestre vous etes foutu!!! Effetivement on a déjà vu les cours, on les a revus et en plus on a exactement le meme programme!!! surtout que, effectivement vous etes vachement avantagés au premier semestre, les profs sont au petits soins avec vous, ils avancent pas trop vite, mettent les cours sur internet.... mais vous n'etes pas du tout habitués a travailler avec eds profs comme on aura au 2nd semestre, c est a dire kil file des poly genre 2 semaines avant le concours, kil vont a la vitesse de la lumiere pendant les cours, bordel ou pas.. et la les 50 primants deja classés vont vite déchantés... a bon entendeur
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 12/11/2005 à 13:05 notnew
Oui je suis bien d'accord avec toi Sonia. Le 2nd Semestre va faire encore plus de Sssssélection smilies. Sauf si, on a deja les cours du 2nd semestre en étant primant (smilies).
C'est gentil Lecancre sinon lol, j'espere que tu as de bonnes intuitions smilies. Mon seul avantage c'est d'etre faux primant (vive la prépa véto smilies).
En tout cas, attention tout le monde, le 2nd semestre sera beaucoup plus hard.
Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 12/11/2005 à 13:35 notnew
Je savais pas que le major de l'année derniere était un excentralien primant!
T'es sur de tes sources?
Je crois que c'est un doublant tout simple...
———
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 12/11/2005 à 14:12 notnew
Ouioui j'en suis sur. Et il était meme à Médisup en plus.
Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 12/11/2005 à 16:29 notnew
Je vais lui demander parce que je suis persuadé que c'est un doublant!
Ensuite tu confonds peut etre avec le major du 1er semestre qui lui était a médisup et primant(mais par contre qui sortait du bac).
———
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 12/11/2005 à 17:05 notnew
OK demande lui et dis moi la réponse, mais je tient ca du Pr Brion, peut etre s'est elle trompée, je sais pas.
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 13/11/2005 à 20:21 notnew
Evite de trop parler comme ca, parce que si t'as pas ton concours, tu t'en mordras les doigts.
lapoisse
Membre banni

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 13/11/2005 à 20:44 notnew
Evite de trop parler comme ca, parce que si t'as pas ton concours, tu t'en mordras les doigts.
ok!message reçu!
merci pour le conseil.
———
c'est l'ignorance qui provoque la peur,et la peur engendre à son tour la haine et l'intolérance

Miougzy
Nain-terne

Posté le 14/11/2005 à 18:11 notnew
mmmm j'ai loupé un passage vu que les posts ont été effacé!! en tout cas le major de l'année derniere bah je c pas s'il est ex centralien mais ça m'étonnerait fort ( par contre ya deux ou 3 ans c probable)
———
J'ai misère de bouts!

Ninou_
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 14/11/2005 à 19:17 notnew
le major d'il y a 2 ans était ex-centralien, celui de l'an dernier est un doublant tout ce qu'il y a de plus normal, on était au lycée ensemble !

Et il est faux de dire que les doublants ont déjà un pied en P2, sinon il n'y aurait que des doublants reçus. Certains n'ont rien foutu, parfois pas pris tous leurs cours en tant que primants, et il ne sont pas plus avancés en doublant. Et on ne passe pas non plus l'été à bosser (tu verras à la fin de l'année tu pourras plus les voir tes cours...)
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 14/11/2005 à 20:48 notnew
Bon alors j'ai confondu avec le major d'il y a deux ans smilies désolé.
Je suis bien d'accord avec toi Aline, meme si la majorité des doublants sont serieux et bosseurs, ils sont loins d'etre tous d'office admis en P2. Ils ressentent une grosse pression (je suppose) qui peut jouer des tours le jour de l'examen.
Miougzy
Nain-terne

Posté le 17/11/2005 à 09:26 notnew
Lecancre tu découvres enfin ce que c'est que la P1 smiliessmiliessmilies
———
J'ai misère de bouts!

Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 17/11/2005 à 13:46 notnew
Sssssssssélection smilies
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 17/11/2005 à 19:42 notnew
Tres bien dit tout ca lol smilies
Mais les élus comme tu dis n'ont rien a devoir a la chance, c'est à qui travaillera plus que les autres.
C'est vrai que c'est dommage de voir deja des dizaines de primants completement dépassés par les evenements, en retard, voir en perdition. Et certains n'auront meme pas la possibilité de redoubler. Le redoublement sera soumis a ssssssélection.
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004

compte certifié
Vie réelle
Anne-Sophie Leune
23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : POISSY
Posté le 17/11/2005 à 20:24 notnew
D'ou tu sors?? Le redoublement sera soumis a la selection??
A moins qu'il n'y ait de nouvelles directives depuis cette année, tous les primants peuvent redoubler. Il n'y a aucune sélection dans tout ça
———
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Hit-Parade