Posté le 06/01/2006 à 19:32

oufff!en fin vive le weekend!
les prof ont decidé ,cette après midi, de nous faire le deux TD de chimie en 2h pour nous eviter de nous deranger le lundi!!
j'ai tellement recopié des molecules à tellement point que je n'avais plus de feuille! du coup je me suis mis à ecrire sur le dos du voisin d'en face!!llool! le mec ne comprenait plus ce qui lui arrivait!!hihihihi!je lui ai expliqué gentillement et il m'a laissé faire!il était tellement consentent qu'il n'ecrivait plus rien pour eviter de bouger !on dirait que la selection n'exciste plus!!lool!
A la fin du cours le mec s'est mis à courir en criant merci beaucoup!!!!!et là j'ai compris que j'ai fait le boulot pour lui!hihihihih
bref
POur edelh: tu peux trouver les coupes très bien faites et joliment colorées sur ce livre:
ANATOMIE DE L'APPAREIL LOCOMOTEUR de MIchel dufour chez MASSON.il ya trois tome
tu dois fouiller le livre à chaque fois pour trouver les coupes car elles sont placées logiquement à l'enplacement de description d'un organes!!
Attention ne t'amuse pas à apprendre ce coupes car de fois sur une coupe le prof ne parle que de 2 ou trois truc!je pense il faut déjà avoir une idée de l'organisation des elements sur le corps humain surtout sur le chose très importante!
exemple! le prof a montrè de coupe sur le membre inf pour montré le trajet de nerf schiatique
il a montré une coupe qui passe par c6 pour montré la disposition de oesophage,tube digestive .
et plusieurs coupes en th1,th2, etc pour montrer la disposition des organe à chaque niveau!!
moralité! avoir une idée general sur les choses très important de coup(galand thyroide...),thorax(poumon,coeur),abdomen(pancreas!foie,rate,estoma..)
sinon en tatonnant sur le net tu peux avoir toutes les coupes!
bon courage à tous