SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
125 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

www.remede.org

Cours d'Anatomie

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004

compte certifié
Vie réelle
Anne-Sophie Leune
23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : POISSY
Posté le 17/11/2005 à 20:25 notnew
Ah si, il y a une sélection pour savoir qui passera en P2. mais pour la plupart ça ne concerne quasiment que les doublants...
———
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 17/11/2005 à 20:41 notnew
Pas cette année bien sur. Mais c'est en cours d'etude, le doyen en a deja parlé, eviter de faire redoubler les primants qui ont eu en dessous de 5, pour eviter un gachis humain.
Miougzy
Nain-terne

Enregistré : 10/12/2004
Posté le 19/11/2005 à 13:05 notnew
ahahahahaha tu c que matter les gens sans pouvoir les toucher ça s'appelle du VOYEURISME!!!! bref bonne chance à vous
———
Seulement en cas d'extreme détresse!
J'ai misère de bouts!

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 19/11/2005 à 19:44 notnew
Pas cette année bien sur. Mais c'est en cours d'etude, le doyen en a deja parlé, eviter de faire redoubler les primants qui ont eu en dessous de 5, pour eviter un gachis humain.

ça c complétement débile smiliessmilies des gens biens ne seraient jamais passés smilies
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 19/11/2005 à 19:48 notnew
L'autre solution serait de faire entrer moins de primants en P1, mais alors on perdrait la notion d'egalité des chances et d'accès en université. Perso je ne suis pas forcement pour une selection des primants a l'entree, mais plus pour qu'on les informe avant leur inscription de la realité de la P1. Afin qu'ils fassent médecine en connaissance de cause.
disparu
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 17/12/2005 à 20:19 notnew

Pensez vous que chaque prof sera chargé de rediger la moitié de questions de concours ou seul le CHEF (1er prof d'anat !)se permettra de nous poser ses 80 questions annoncées en amphi!loool!! en reponse à notre attitude indisciplinée !!lool

[Edité le 19/12/05 par lecancre]
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 18/12/2005 à 18:23 notnew
Chaque prof redigera les QCU de sa partie.
Le Floch nous a promis 59 QCU (quelque chose comme ca)
et ZOUAOUI 40 QCU normalement.
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 19/12/2005 à 14:41 notnew
Chaque prof redigera les QCU de sa partie.
Le Floch nous a promis 59 QCU (quelque chose comme ca)
et ZOUAOUI 40 QCU normalement.
ohhhhh!ça va être très chaud en une heure!!lool!!j'espère seulement qu'il n yaura pas de QCu tordus !lool
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 19/12/2005 à 20:11 notnew
Oh si il y en aura surement smilies
Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 03/01/2006 à 16:41 notnew
Eh bien on peut dire que le tutorat d'anatomie d'aujourd'hui etait particulierement mal rédigé. Un nombre incroyable d'erreurs (de frappe, ou graves selon les cas). Je suis allé en signaler 3 et le P2 qui m'a parlé ne semblait meme pas connaitre le numéro des nerfs craniens et a pris 3 minutes pour verifier avec ses collegues.smilies Comme quoi on oublie bien vite smilies

En tout cas il etait un peu plus ardu que le precedent ce qui est une bonne chose à ce stade de l'année, mais néanmoins très faisable.
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004

compte certifié
Vie réelle
Anne-Sophie Leune
23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : POISSY
Posté le 03/01/2006 à 18:53 notnew
C'est pas que ça s'oublie vite, c'est surtout que l'an dernier il n'y avait que 15h de cours d'anat et pas de neuroanatomie. Le Floch nous avait juste balancé le nom des 12 nerfs craniens et basta. Donc en gros l'an dernier les P2 de cette année n'ont pas apprit ça...
Mais je suis d'accord, beaucoup d'erreurs mais vite corrigées...
———
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 03/01/2006 à 18:59 notnew
c'est bien si c'est un peu ardu!!
pour instant je ne peux pas dire grand chose car je n'ai pas mis les pieds à la fac .Aujourdhui!j'ai fait greve car hier je me suis deplacé pour rien!et j'ai perdu ma journée bêtement!!
Par contre s'il ya des fautes ça ne m étonne pas car l'année dernière les p2 n'ont pas eu la chance de goûter à la joie du cours sur l'anatomie neurologique de notre chèr prof qui n'a jamais elevé le cochons avec nous(pas question de le tutoyer!!lool!) !!!Je reconnais que ça doit être très dur pour les p2 volontaires qui se sont procurer des cours de p1 pour faire le sujet(ils ont aussi de examen!!)!! GRAND merci à tous les p2.
les fautes viennent surement de notes de la personnes qui a donné les cours aux p2 !! il faut aussi ajouter les fautes de frapppes et à la fin obtient un sujet casse tête!!hihihi
Si jamais je me trouve par hasard en p2 (tant qu'on respire ,il y a toujours de l'espoir!!hihihi) je serai candidat pour être dans l'equipe de ceux qui preparent le tutorat d'anat!!!hihihi et pour trouver la bonne reponse sur un QCU ,les p1 devront maitriser,jongler le cours et s'armer d'une loupe pour decortiquer chaque mot d'une proposition!!hihihihihije plaisante!!

sonia957
Interne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/01/2006 à 19:06 notnew
c'est bien si c'est un peu ardu!!
pour instant je ne peux pas dire grand chose car je n'ai pas mis les pieds à la fac .Aujourdhui!j'ai fait greve car hier je me suis deplacé pour rien!et j'ai perdu ma journée bêtement!!
Par contre s'il ya des fautes ça ne m étonne pas car l'année dernière les p2 n'ont pas eu la chance de goûter à la joie du cours sur l'anatomie neurologique de notre chèr prof qui n'a jamais elevé le cochons avec nous(pas question de le tutoyer!!lool!) !!!Je reconnais que ça doit être très dur pour les p2 volontaires qui se sont procurer des cours de p1 pour faire le sujet(ils ont aussi de examen!!)!! GRAND merci à tous les p2.
les fautes viennent surement de notes de la personnes qui a donné les cours aux p2 !! il faut aussi ajouter les fautes de frapppes et à la fin obtient un sujet casse tête!!hihihi
Si jamais je me trouve par hasard en p2 (tant qu'on respire ,il y a toujours de l'espoir!!hihihi) je serai candidat pour être dans l'equipe de ceux qui preparent le tutorat d'anat!!!hihihi et pour trouver la bonne reponse sur un QCU ,les p1 devront maitriser,jongler le cours et s'armer d'une loupe pour decortiquer chaque mot d'une proposition!!hihihihihije plaisante!!

très drole...
Miougzy
Nain-terne

Enregistré : 10/12/2004
Posté le 04/01/2006 à 14:01 notnew
juste parce qu'il fait d blague super drole, on va trasher lecancre au WEI! j'espere qu'il aime les mélanges spécial mister cocktail....smilies
———
Seulement en cas d'extreme détresse!
J'ai misère de bouts!

Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 04/01/2006 à 19:48 notnew
Encore faut-il que monsieur le marrant de service passe...
Mais sinon avec un zeste de gin toujours...
———
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 05/01/2006 à 09:53 notnew
Passer ce n'est pas evident!!!lol!
à force de reviser je me suis rendu compte que la tête a gonflé , elle a pris tellement pris du voulume que je ne sais pas si je pourrai entrer dans la salle des examen! Soit on va me dire que je ne ressemble plus au photo sur la carte soit on me degonfle la tête pour que je puisse entrer et eviter de casser la porte mais là je ne suis pas d'accord car si on degonfle toutes les connaissances s'envoleront et je vais rendre des feuilles blanches !!hihihi! je plaisante!!

[Edité le 05/01/06 par lecancre.le.grand.dormeur]
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 05/01/2006 à 10:25 notnew
moi je veux qu'on me trashe au week end d'inté ! (à moins que ce ne soit moi qui vous trashe...)
car je pense que mes blagues sont au moins aussi pourries que celle de Lecancre
trève de plaisanterie au boulot...!

où trouver les coupes anatomiques que lefloch nous avait sorti au dernier cours ?(il y a trèès trèès longtemps..)
à moins que Miougzy ou Mr CokeTeille ne soient disposés à me les passer... ? (?) (même juste une petite heure histoire de les scanner et je vous les ramène à domicile ???) (moui?)
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Vince
Modérateur

compte certifié
Vie réelle
Vincent Camus
22 ans
Posté le 05/01/2006 à 16:32 notnew
Sans oublier les Scanners et radios du Crane du Dr Zouaoui smilies
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 06/01/2006 à 19:32 notnew
oufff!en fin vive le weekend!
les prof ont decidé ,cette après midi, de nous faire le deux TD de chimie en 2h pour nous eviter de nous deranger le lundi!!
j'ai tellement recopié des molecules à tellement point que je n'avais plus de feuille! du coup je me suis mis à ecrire sur le dos du voisin d'en face!!llool! le mec ne comprenait plus ce qui lui arrivait!!hihihihi!je lui ai expliqué gentillement et il m'a laissé faire!il était tellement consentent qu'il n'ecrivait plus rien pour eviter de bouger !on dirait que la selection n'exciste plus!!lool!
A la fin du cours le mec s'est mis à courir en criant merci beaucoup!!!!!et là j'ai compris que j'ai fait le boulot pour lui!hihihihih
bref
POur edelh: tu peux trouver les coupes très bien faites et joliment colorées sur ce livre:
ANATOMIE DE L'APPAREIL LOCOMOTEUR de MIchel dufour chez MASSON.il ya trois tome
tu dois fouiller le livre à chaque fois pour trouver les coupes car elles sont placées logiquement à l'enplacement de description d'un organes!!
Attention ne t'amuse pas à apprendre ce coupes car de fois sur une coupe le prof ne parle que de 2 ou trois truc!je pense il faut déjà avoir une idée de l'organisation des elements sur le corps humain surtout sur le chose très importante!
exemple! le prof a montrè de coupe sur le membre inf pour montré le trajet de nerf schiatique
il a montré une coupe qui passe par c6 pour montré la disposition de oesophage,tube digestive .
et plusieurs coupes en th1,th2, etc pour montrer la disposition des organe à chaque niveau!!
moralité! avoir une idée general sur les choses très important de coup(galand thyroide...),thorax(poumon,coeur),abdomen(pancreas!foie,rate,estoma..)

sinon en tatonnant sur le net tu peux avoir toutes les coupes!
bon courage à tous

edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 08/01/2006 à 11:53 notnew
moui mais non en fait je me suis démmerdée ; à la bu j'ai pris un bouquin et j'ai recopié les coupes anatomiques à la main de tout le thorax et toutes les lombes
(comme ça au moins je les sais...)
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Hit-Parade