Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

www.remede.org

A tous les vrais primants ou faux primants

Résultats : A tous les vrais primants ou faux primants (0 vote)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
lapoisse
Membre banni

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 27/01/2006 à 16:20
Bonjour!
nous venons de passer trois matières:biologie,physique et chimie
Seul quelque étudiants seront en tête de la course avec des notes convenables.

Même si vous estimez avoir trop rater,tout est possible.
Commencer par travailler dès maintenant l'anatomie.IL faut viser 20 sur 20 en anat parcequ'on va avoir seulement 60 QCU.
A partir de 6 fevrier travailler comme des fous sans jamais prendre du retard!
dites vous qu'il faut que vous soyez dans le 10 premier du deuxième semestre.
Ne vous laissez pas impressionnez par des redoublants.Ils ont travaillé pendant les vacances et ils ne pourront pas tenir jusqu'à la fin de l'année .
dites vous que le seconde semestre a plus de points et c'est le plus important.
vous allez voir ce que je vous disais au debut l'année que la majorité de ces redoublants valent plus sur le papier que sur le terrain!laissez les se la raconter et oubier ce que vous avez ecrit sur les copies!
BON COURAGE

———
c'est l'ignorance qui provoque la peur,et la peur engendre à son tour la haine et l'intolérance

vla
Externus-minus

Enregistré : 26/01/2006
Posté le 27/01/2006 à 16:49
comment tu sais qu'il n'y aque 60 QCM
disparu
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 27/01/2006 à 17:05
salut lapoisse !!!!!!!!!
tu avais disparu du forum!!EVITE ca meme de parler des redoublants sinon tu vas t'attirer le foudre des anciens!!
alors major? ou tu prefère rester discret!!

vla:je pense ausi avoir vu sur le forum campus qu'il ya aura 60 qcm en anatomie!
vla
Externus-minus

Posté le 27/01/2006 à 17:09
il n'y aura pas de neuro alors . Tu as vu ou sur le forum pour les 60 qcm
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 27/01/2006 à 17:22
il n'y aura pas de neuro alors . Tu as vu ou sur le forum pour les 60 qcm

voici ce que dit l'administration
<>
sonia957
Interne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 27/01/2006 à 17:43
tiens ca faisait longtemps.. tu m'avais pas manqué, j'avais même oublié ton existence.. non non ne me remercie pas ca doit etre réciproque je pense.. mais juste pour confirmer kil y aura bien 30 + 30 QCM.. et gte fais confiance lapoisse tu les cartonneras, rdv aux resultats
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 27/01/2006 à 17:49
oui lapoisse revient et les doublants se refont niqquer
ça fait plaisir
moi j'ai rien demandé à personne, je me connecte et on m'éclate...
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

sonia957
Interne

Posté le 27/01/2006 à 17:52
oui lapoisse revient et les doublants se refont niqquer
ça fait plaisir
moi j'ai rien demandé à personne, je me connecte et on m'éclate...

je comprend pas tro ta derniere phrase?? on t'eclate?? kesk tu ve dire par la??
vla
Externus-minus

Posté le 27/01/2006 à 22:45
mais qui est lapoisse pour que vous le oula parliez comme cela
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 27/01/2006 à 23:44
mais qui est lapoisse pour que vous le oula parliez comme cela

LAPoisse est un primant qui trouve qu'on peut avoir le concours du premier coup.
IL ne supporte pas la majorité de redoublants avec leur esprit de selection.Il deteste surtout les redoublants qui perturbaient le TD et les cours.Il estime que la competition doit être à la loyale.
Il encourage beaucoup les autres primants.Il dit que comme on est plus de 400 il faut faire attention car l'année prochaine il risque d y avoir trop de redoublant donc il faut tout faire pour avoir le concours cette année.il dit aussi que comme cette année le programme a un peu changé c'est une chance pour le primant .Il visait si ma memoire est bonne une moyenne de 17. A PARTIR de là,il s'est confronté à la colère de redoublants qui essayent de lui faire comprendre que m^me s'il ya eu changement de programme les redoublants sont les meilleurs car ils ont déjà revu les cours plusieurs fois ,l'année dernière ,pendant les vacances et cette année.Les redoublant et les p2 lui ont fait comprendre que chaque année il ya très peu de primant qui passe ( environ 11 par là!!),meme les primant qui sont classé au premier semestre beaucoup se font ejecté au second semestre etc...
il ya eu une confrontation et de defit lancé!!lool
lapoisse a m^me conseiller les redoublant de preparer d'autre concours à côté pour limiter les degats! pour lui cette année sera une année de cauchemar pour les redoublants!!
les enciens ont ricané ,l'ont traité de CON et ont souhaité tous sa defaite!!!hihihi
voila en gros! je suppose que tu es redoublant tu aurais pu participer aux echange de tire!!!hihihi

QUAND à moi ,je pense que la discution a motivé tout le monde car chacun veut depasser l'autre donc c'est un côté positif!!
il se trouve que tout ce monde qui s'est confronté sur ce forum passera en en p2! et tout monde sera content!!!!
vla
Externus-minus

Posté le 28/01/2006 à 09:43
non je suis aussi un primant déchaine. Dès le premier jour je me suis fait remarquer en posant une question au prof de physique en plein cours. De plus j'avais jeter les foulard par terre car je trouvais injuste de réserver 24 heures à l'avance sa place . Du coup tout les boulettes ou les os se retourne contre moi . moi j'esper etre classer entre la 50 et 70. Car au dessus il y a très peu de chance pour un primant de l'avoir. Thèoriquement un primant recule de 50 places le second semestre.
sonia957
Interne

Posté le 28/01/2006 à 11:10
Excuse moi mon cher Lecancre, mais permet moi de te reprendre un peu.. J'ai été une des personnes qui étaient le plus remonté contre Lapoisse et jamais je me serai permise de le traiter e con.. de naif, oui, prétentieux, surement.. et autres petits compliments du genre mais con certainement pas!!

Ensuite, c'est vrai qu'il encourage les primants, il a raison, moi l'an dernier je n'aurai pas demandé mieux.. mais la il le fait de manière viscieuse, en nous dénigrant en ous rabaissant.. est ce qu'il nous connait pour parler de nous comme ca?

Donc forcément à la base, quand quelqu'un t'attaque de manière aussi mesquine, tu ripostes c'est normal.

Ensuite oui c'est vrai qu'il n'y a qu'une minorité de primants qui passe, mais pourkoi pas lui? au départ je n'avais rien contre lui ou le fait qu'il veuille passer (comme nous tous d'ailleurs) s'il ne s'etait pas montré aussi hautain envers tout le monde, et pas que avec les doublants.. car meme s'il joue le petit numéro "primants tout est possible motivez vous les 11 places cont a nous" il se dit déjà "de toute facon, moi j'aurai 17 de moyenne alors ca vous fait déjà une place en moins"

Il se trouve que j'ai vu clair dans son petit jeu et que c'est une personne que je ne trouve meme pas digne d'etre en medecine (rappelons quand meme ca facon de dénigrer les professions paramédicales).. Et s'il passe, j'espère que les P2 actuels se feront un plaisir a l'eclater pendant le WEI..

Quant a vla, l'ambiance de médecine est la meme depuis des années, normal qu'en voulant imposer ta loi tu sers de bouc émissaire.. les echarpes ne sont jamais mises 24h a l'avance (oui c'est sur car quand je reste aider a ranger tout ce qui traine on le remet a Mr propre.. donc rien la veille) c'est tout simplement des gens qui arrivent tot et qui vont saluer d'aurtes personnes..

Ensute je ne sais pas d'ou tu sors ta théorie mais je connais énormément de primants qui ont gagné des places au 2n semestre, moi perso l'an dernier j'en ai gagné environ 100 (bon ok gt pas ds les 200premiers non plus)..

Enfin, c'est bien de vouloir esperer etre entre 50 et 70.. mais comment peux tu prevoir des maintenant ton classemetn?? tu as bien reussi? je suis contente pour toi mais surement que d'autre ont mieux reussi.. non? ds ce cas la vise la place de major alors..

en tout cas, ces dernieres phrases n'ont rien de sous entendu, c'est pas la peine de venir me reprocher que je fais de la selection ni rien, il n'y a absolument rien ed mechant ou d'ironique dans ce que j'ai dit!!

[Edité le 28/01/06 par sonia957]
vla
Externus-minus

Posté le 28/01/2006 à 11:32
moi je pense avoir peut etre la chance d'etre bien classer car j'avais ignorer completement l'anat et travailler sans relache dans les autres.
Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 28/01/2006 à 15:29

moi si je me trouve entre 200 et 300 je serai content!!d'ailleurs je pense qu il yaura beaucoup du monde dans cette tranche!!

ouias yen aura 100 si je compte bien
yen aura aussi 100 du major au 100e donc beaucoup de monde aussi !lol
vla
Externus-minus

Posté le 28/01/2006 à 17:40
moi si je me retrouve entre 200 et 300 je sais que j'aurai aucune chance au second . Meme pour un individu par coeur il est difficile d'intégrer le nc en etant entre 200 et 300 eu premier semestre.Moi de toute facon il est inconcevable que je refasse une 2ème année j'ai prévu de faire kiné en belgique ou ostéo en france.Je serai tout de meme vexe par rapport à mon frére qui est à l' x. Mais bon à chacun son destin.
vla
Externus-minus

Posté le 28/01/2006 à 17:43
Le classement sera tres serré pour le plus grand bonheur des doublants
disparu
Désagrégé de médecine

Posté le 28/01/2006 à 17:57
moi si je me retrouve entre 200 et 300 je sais que j'aurai aucune chance au second . Meme pour un individu par coeur il est difficile d'intégrer le nc en etant entre 200 et 300 eu premier semestre.Moi de toute facon il est inconcevable que je refasse une 2ème année j'ai prévu de faire kiné en belgique ou ostéo en france.Je serai tout de meme vexe par rapport à mon frére qui est à l' x. Mais bon à chacun son destin.

non !!!!!!!!!!!!c'est relatif!!imagine entre le 300 et le 70eme il ya que 10 de decalage !
tu imagines un peu ce cafouillage!!hihihi
En tout cas je sais que dans les autres fac de medecine il n'est pas rare que un ou deux personne malclassées arrivent à rattraper mais en general c'est de redoublant qui ont cette capacité!!
En tout cas bon chance!! moi j'avais tout appris mais je n'ai pas pu exploiter mes connaissances car j'ai trouvé que les sujets étaient tordu!!!donc quelque soit le classement que j'aurai je n'aurai rien à me reprocher!!
charly88
Externus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 29/01/2006 à 21:25
vla à ta manière de parler j'ai de suite deviné ki tu es!Tu ferais mieux de travailler plutôt que de dire des con.neries!
De toute façon c'est pas une guerre primants contre doublants,c'est chacun pour sa peau.
vla
Externus-minus

Posté le 29/01/2006 à 23:19
tu sait à qui tu parles ??? Je deteste quand quelqu'un me parle comme cela
vla
Externus-minus

Posté le 29/01/2006 à 23:23
Il est donc indispensable pour un primant de travailler pdt les 2 semaines.Moi je suis ravi pouvoir travailler correctement car j'ai acheter il ya pas lgtps des cours d'1 p2(meme si cela ma couté un peu cher)
vla
Externus-minus

Posté le 29/01/2006 à 23:26
e n fait dans mon ancienne phrase c'etait plutot pour le plus grand bonheur des primants. Sinon t'inquiete je travaille jusqu'a minuit et je me reveille à 7 heures pas comme lecancre
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frantz Godet

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent