logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HELP shs...

Aller en bas • 5 réponses
Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 14/04/2009 à 14:25 notnew
Bonjour!
voila je suis une primante qui galere avec les cours de Junien qui sont tellement differents des autres cours de SHS (diapo plus ou moins vide). Une amie en D1 m'avais conseiller de les zapper tout simplement mais je ne pense pas pouvoir me le permettre (pour le moment je suis a 40 places du NC medecine donc un rien peut m'enpecher de remonter ces fichues places, alors faire une impasse en SHS....)
Alors ma question est: qu'en avais vous fait de ces cours, vous avez appris vos notes au mot pres? Pour le moment c'est ce que j'essaye de faire en notant les mots cles sur une fiche, et je suis encore plus deboussolee vu que ce sont des questions de reflexions qui sont sensees tomber au concours!
Donc voila, en bref, HELP!!!
Merci d'avance!
lola121
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2005
Posté le 28/04/2009 à 20:17 notnew
Salut,
oui ses cours ne sont pas faciles: moi ce que je faisais c'est que je retenais par coeur ses expériences + quelques noms de gènes à pouvoir reciter à l'exam et les mots clés...
Mais bon, ne zappe pas la SHS!! moi j'ai pas eu une très bonne note dans cette matière (à cause de la partie de Junien d'ailleurs) et ça m'a coûté cher: j'ai perdu une quarantaine de places (heureusement compensé avec les autres matières)
Bon courage!!
Daffodil
Sexternoïde

Posté le 29/04/2009 à 21:57 notnew
merci bcp pour ta reponse! wow, si tu as perdu 40 places entre les 2 semestres et que tu es restee classee, t'as du plus qu'assurer au premier semestre! et en bioch/embryo si ils ont compense's les SHS.
je voudrais te demander... tu as quand meme eu du mal avec la partie junien, pourquoi? je veux dire qu'est-ce qui a fait dans ses maudites questions qu'une eleve connaissant bien le cours n'ai pas pu repondre?
C'est rassurant! Aaaargh! c'etait quoi comme question si tu t'en souviens???
re-merci en tt cas smilies
lola121
Jeune Carabine

Posté le 10/05/2009 à 08:43 notnew
oui j'avais assez bien géré le 1er semestre (heureusement).
Le sujet de junien, je m'en souviens plus trop désolée (je suis en D1 et le concours j'en ai plus de très grands souvenirs!).
Ce dont je me souviens c'est que ses questions étaient assez "généralistes" et qu'on avait (surtout) pas beaucoup de place pour répondre, et puis j'avais du mal parfois à savoir à quelle diapo elle fasait allusion...(En fait, c'est typiquement le style de questions qu'elle donne en annales..). Je pense qu'en fait je n'avais peut être pas assez bien approfondi mon apprentissage, en fait c'est pas la partie que j'avais le mieux appris (jétais persuadée qu'elle allait nous poser un truc sur le tabac mais non c'était aps ça...comme quoi il ne faut pas faire d'impasse!!)Et puis bon, même si j'avais un peu tout vu (plus ou moins bine), il y avait le facteur temps qui jouait...il y avait les autres matières aussi à réviser..
Bon courage!!
Daffodil
Sexternoïde

Posté le 16/07/2009 à 14:08 notnew
bon ben voila, j'ai raté medecine a 33 places smilies
mais j'ai été 32eme en shs (plantage en bioch)
en tt cas merci pour ton aide lola! et l'année prochaine je ferais mieuxsmilies
lola121
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2009 à 19:00 notnew
Rater médecine à 33 places seulement, en étant primante, je trouve ça déjà très bien!!
Continue a bosser régulièrement et normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi l'an prochain!!
Bonnes Vacances!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter