Important : CPCM, prépa pcem1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS V

www.remede.org

Prépa pour une 2e P1 ?

Aller en bas • 7 réponses
melodia
Jeune Carabine

Enregistré : 16/03/2005
Posté le 01/09/2006 à 12:09
Bonjour à tous !
Bon, je sais que le sujet est "tabou" ici, et je le comprends... Mais voilà, je redouble ma P1. Autant l'avouer, je n'ai rien glandé l'année dernière (je suis classée vers les 640-650 au 2e semestre), donc je me retrouve "en galère" !
Je n'ai pas réussi, l'année dernière, à me mettre au travail, c'est pourquoi je voudrais prendre une prépa... Je pensais plutôt à des concours hebdomadaires, qui m'éviteraient de perdre mon temps...
Je ne suis inscrite nulle part pour l'instant, et j'ai peur que ce soit trop tard... Donc, s'il y a des gens qui pourraient m'apporter des conseils, des prépas à me conseiller, des idées... Bref, tout ce qui pourrait m'aider à m'en sortir dans cette jungle de pub, je suis preneuse !!
Vous pouvez me contacter par U2U, pour éviter la pub (c'est bon pour Danone et Nestlé, pas pour les prépas... ) !
Merci d'avance !
TIM95
Membre banni

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 01/09/2006 à 17:45
laiss tomber la prepa et boss toute seule !

sinon ya une bonne prepa centre EX.CO.SUP

lol

mais travaille par toi meme sinon moi je prendrai ta place de p2

———
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Sophie Pichon - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 01/09/2006 à 18:00
Je suis dans le même cas que toi, et pour cette année j'ai choisi "concours plus" c'est une tres bonne prépa, avec un tarif abordable (enfin ca reste cher mais bon...) je te conseil d'appeler des lundi pour essayer de t'inscrire.
Ils nous font faire un concours blanc par semaine, et tu auras 2 concours blanc (de toutes les matieres) par semestre pour te préparer au vrai concours, voila bon courage
———
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

TIM95
Membre banni

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 01/09/2006 à 22:02
vous etes riches quans meme pour payer une prepa c pas terrible

croyez en vous

travailler 15h par semaine et c suffisant

salush
———
jaimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonne action et sans peché ( omar ibn khatab )

fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 01/09/2006 à 22:25
suffisant p-e, mais on est pas tous fais pareil ^^ et si les gens ont les moyens et que ca permet de rassurer ... (mais en cas d'echec, la chute est rude :/)
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Nikon CoolPix P80 - pimp my pictures !
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères ou DUT Chimie - Orsay : confirmation en septembre
Vaness
Sexternus-minus

Enregistré : 27/01/2006
Posté le 02/09/2006 à 01:15
Slt ,

Ben moi l an dernier j ai fait une prépa et je trouve que cela sert enormement .......
J etais à Méd. ( je sais pas si on a le droit de citer !!lool ). Niveau encadrement c super. On a de VRAIS profs qui nous dispensent des cours dans toutes les matieres sauf les " par coeur " . On a egalement deux concours blancs je crois dans chaque matiere par semestre , avec une correction complete. Ils etablissent un classement .... Il y a aussi des tuteurs qui sont generalement des eleves de 2 eme annee voire plus qui nous conseille , nous encadre , nous soutiennent .... En bref , pas mal d avantages ..
Mais par contre je trouve que la prépa demande une grande disponibilite qu on a pas toujours pendant l année.
Mais c est clair que cela aide enormement , ca nous rassure et puis si on s en sert correctement , ca nous booste surtt pour ceux qui ne bossent pas bcp en dehors des cours !!
Voilà !!
Vaness
Sexternus-minus

Enregistré : 27/01/2006
Posté le 02/09/2006 à 01:18
Euh ,

Jai aussi oublié de dire que t as le choix en plusieurs bouquets en fonction des tes attentes et de tes moyens .
Et pis y a aussi concours plus mais là ce ne sont que des concours blancs donc pas d explications et tt .........
brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Sophie Pichon - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 02/09/2006 à 02:04
Oui enfin riche... c'est pas le cas de tous le monde, moi je suis boursière, et j'ai travailler tous l'été pour pouvoir me la payer et être à égaliter avec tous ceux qui se payent des prépas, et c'est un bon moyen de se rassurer en se disant qu'on pars avec les même moyens que la plupart des gens!
———
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hadrien De Blander

2ème année pharmacie - LILLE

Toutes les miniBoutiques