brindacierPatronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Vie réelleSophie Pichon - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 05/09/2007 à 21:51

Les polys : Ce sont les supports de cours, écrit par les profs eux mêmes, et où il y a les schémas qu'on a pas le tps de prendre en cours(comme en embryo), les exercices d'ED a préparer (comme en math), des extraits de certains livres (comme le vidal, la pharmacopée en ICDM), du cours de résumé (comme en biochimie, en physique, en génétique)
Je ne me souviens plus si il y a des polys pour toutes les matieres, mais il y en a pas mal quand meme.
Un poly en moyenne ca fait 50 pages, tu le paye de 1,5€ a 5€ max (je me souviens pas des prix exact mais en gros c'est ca)en fonction du nombre de page.
Pour pouvoir te prendre un poly: il faut d'abord prendre une carte "Corpo" car c'est la corpo qui s'occupe des photocpies et de la vente, donc dans les 1er jours il faut aller au local corpo(attention a la queue énorme des 1ere cohue !) , et la carte coute 1€ et il faut une photo (pour les boursiers il faut ramener la notification de bourse et on a le droit a 25%)
Ensuite tu te rend régulierement a la corpo afin de voir quel nouveaux poly sont sortis.
Tous les polys ne sont pas sur l'intranet, et il vaut mieux acheter directement le poly plutot que de l'imprimer ca reviens moins cher a mon avis
voila j'espere que j'ai été clair ...
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...