Posté le 28/07/2008 à 00:15 puis édité
1 fois 
justement ça ne devrait pas....
oui je sais, tu pensais me voir ds le top 50 et pourtant c la chance qui conditionnait ma réussite...
tu avais loupé d'une place, t'aurais dit quoi ??
je mettrais la même phrase sur Remede comme l'a fait la barre chocolatée ( dsl mais sinon on fait la PUB

)
t'as pas eu de chance ??
YES !!!
le concours c'est pas le loto du samedi soir..tu crois que les 100premiers ils sont passés grace a la chance ?? nan ils ont trouvé la methode de travail qu'il faut, ils ont travaillé le temps qu'il fallait etc etc...
tu pense que je ne le savais pas????? la major par exemple a loué un appart près de la fac pour avoir plus de temps pour travailler...les gens qui étaient bien classés avaient surtout de bonne notes dans les matières scientifiques au lycée...tu penses que je ne le sais pas hein??? même toi, tu n'est sorti que 3 fois pdt les révisions pour jouer au foot...
Ce que je veux dire c'est que les 90% de ceux qui sortent comme escuse "je n'ai pas eu de chance" sont des cons qui n'ont rien compris au systeme du concours..
si j'étais pas passé, je serais dans les 90% des cons ou bien j'aurais ce privilège d'être dans les 10% qui représentent...justement quoi ???
C'est un concours, le but n'est pas de travailler et de le meriter mais de travailler plus que le dernier pris et le meriter plus que le dernier pris
on peut toujours travailler plus que le dernier pris et le meriter plus que le dernier pris mais si on n'a pas assez d'asquis du lycée, ou on a des lacunes dans certaines matières parce qu'on a perdu l'habitude pour X raison, il faut se debrouiller autrement !!!
je dis juste qu'en doublant et encore plus en triplant, prendre des risques, jouer sur la chance c'est une preuve d'inconscience et s'en servir comme escuse en cas d'echec c'est pitoyable.
et les primants dans tout ça ???:
je suis passé primant ^^ et j'ai bc compté sur la chance
facile a dire quand on s'est deja planté deux fois en p1 et qu'on commence a comprendre comment ça marche...
le triplant mise enormement sur sa derniere p1, bien plus qu'un primant, donc s'il laisse la chance conditionner son passage c'est soit qu'il est con , soit inconscient....et s'il se sert de la chance comme escuse aprés avoir raté, c'est non seulement qu'il est con mais irrecuperable car en trois ans il a tjs pas compris comment ça marché....
C'est un peu comme mettre son tapis sur un 2-8 depareillé...faut etre debile..
NB: je precise que je ne dis pas que le triplant qui loupe sa p1 est un con irrecuperable, juste celui qui se sert de la chance comme escuse...
NB2 : sa marche pour les primants aussi..enfin ceux qui ne veulent pas gagner une deuxieme p1..
j'ai fais le con, ba tant pis pour ma gueule..c'est pas la chance qui passait son concours, ct moi.
tu faisais peut être 2 siestes au lieu d'une seule comme cette année ...
NB: avant qu'on commence a menvoyer des u2u du genre "toi t'as pas eu de probleme familiaux donc tu peux faire ton malin, c pas le cas de tout le monde alors pense y etc etc",
et même maintenant tu penses que tu es la star...
tout ce que je disais jusqu'a present ne prends pas en compte la petite partie de gens qui se sont mangés des tuiles importantes pendant leur p1 et qui ont été perturbé par cela.
on dirait que tu veux me dire ouais ta raison mais tu ne sais pas comment le faire...
Moi j'suis d'accord avec H pour une bonne partie. Mais aussi avec cowboy pour une autre
je vous aime bien ts les deux ...comment je pourrais choisir
Vous dites la même chose mais pour des cas différents, vous êtes chiants à pas vous comprendre !
Harold sait bien que j'ai raison...j'avoue que lui aussi, dis quelques trucs qui sont vrais pas mais classer tout de suite des gens : cons, inconscient, débil...je ne suis pas d'accord...sois aussi dur quand tu n'es pas devant ton ordi...
ou bien ce métier n'est pas pour ces gens là, peut être qu'ils vont s'épanuire beaucoup plus ailleurs mais ils ne le savent pas encore, et les gens qui savent que c t'1 concours mais y arrivent pas mentalement genre je suis tombé amoureux(euse), j'y pense tout le temps au lieu de travailer, c trop fort que moi...c des cons ou connes qui ne savent pas gérer ????
Donc le concours c'est du travail etc.... mais c'est aussi de la chance, provoqué ou non. Et c'est indeniable
il y a un peu de tout et pour réussir, il faut déjà travailler assez bien au lycée
2ème année de pharmacie - Paris V