Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS V

www.remede.org

Inscription post-bac 2008/2009

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Remus
Externus-minus

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 27/07/2008 à 00:22
Fong on en reparlera en Septembre tu veux...
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 27/07/2008 à 12:12
Facile à dire quand on est passé ...

facile a dire quand on s'est deja planté deux fois en p1 et qu'on commence a comprendre comment ça marche...
le triplant mise enormement sur sa derniere p1, bien plus qu'un primant, donc s'il laisse la chance conditionner son passage c'est soit qu'il est con , soit inconscient....et s'il se sert de la chance comme escuse aprés avoir raté, c'est non seulement qu'il est con mais irrecuperable car en trois ans il a tjs pas compris comment ça marché....
C'est un peu comme mettre son tapis sur un 2-8 depareillé...faut etre debile..

NB: je precise que je ne dis pas que le triplant qui loupe sa p1 est un con irrecuperable, juste celui qui se sert de la chance comme escuse...
NB2 : sa marche pour les primants aussi..enfin ceux qui ne veulent pas gagner une deuxieme p1..
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Posté le 27/07/2008 à 12:46
J'voulais juste dire qu'on dis pas que la chance compte quand on passe de 2 places
Je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise excuse j'suis pas bien placé pour en parler.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 27/07/2008 à 18:40

je suis passé primant ^^ et j'ai bc compté sur la chance

… le triplant mise enormement sur sa derniere p1, bien plus qu'un primant, donc s'il laisse la chance conditionner son passage c'est soit qu'il est con , soit inconscient.... et s'il se sert de la chance comme escuse aprés avoir raté, c'est non seulement qu'il est con mais irrecuperable car en trois ans il a tjs pas compris comment ça marché....

et s'il se sert de la chance comme escuse aprés avoir raté, c'est non seulement qu'il est con mais irrecuperable car en trois ans il a tjs pas compris comment ça marché....

NB: je precise que je ne dis pas que le triplant qui loupe sa p1 est un con irrecuperable, juste celui qui se sert de la chance comme escuse...
NB2 : sa marche pour les primants aussi..enfin ceux qui ne veulent pas gagner une deuxieme p1..

perso, quand j’ai vu que j’étais à 100 places du NC car j'ai complétement raté les maths, je savais que devais vraiment bien assurer le deuxième semestre pour passer en P2. Premièrement, garder le sang froid, deuxièmement travailler très efficacement ttes les matières du 2nd semestre que j'aimais bien et troisièmement, sachant qu’on était très serré à côté du NC, compter sur la chance !!! Dans ce genre de concours et surtout pour les personnes qui ne sont pas dans le NC, la chance compte aussi...
mais il ne faut pas beaucoup compter sur ce genre de chance quand on redouble...trop dangereux...il faut foncer dès le début. Par contre, ça peut être une excuse après , pourquoi pas...

Je me souviens que quand j’étais en médecine et je passais le concours, il y a eu un coli suspect à Denfert Rochereau et du coup, le RER B ne marchait plus. Je me souviens encore de pas mal de p1 en pleurs qui arrivaient pas à sortir du quai à Denfert Rochereau car il y avait trop de gens et ça avançait pas, de p1 qui courraient dans tous les sens sur la Place Denfert Rochereau pour se trouver un taxi pour aller à La Place sachant que le concours commençait dans 20 minutes…je me souviens que je suis monté dans une voiture avec deux p1( il y en avait une 10aines qui voulaient y monter ! ) et on a demandé de nous déposer à la maison des Examens…on est venu en retard mais ils étaient au courent de l’événement et ils nous ont donné une heure si je m’en souviens bien pour qu'on puisse recharger nos battries…et bien je pense que ça joue sur notre performance…

Cette année ils ont repoussé l’examen de biochimie. Il y en a certainement qui ont beaucoup compté sur cette matière et boom…déception. Je ne sais pas, peut-être que ça te concerne Twix, il y a des gens qui ont révisé bien la physique juste avant l’examen et non pas la biochimie et comme ça joue sur 0.1 point voir moins…c’est ceux qui ont réviser la physique qui ont eu la chance…je pense aussi à l’alarme qui s’est déclanchée lors de l’épreuve de biologie cellulaire…c’était pas très agréable…et s’il y avaient des étudiants qui ne pouvaient pas se bien concentrer après cette alarme, hein ???

Alors je pense qu’il n’y pas de primants, doublants ou triplant qui veulent passer en P2 et qui comptent uniquement sur la chance. On compte la dessus, à mon avis pendant la 2ème session des épreuves quand on connaît notre classement …mais bon, il faut savoir analyser la situation dans tte sa profondeur et non pas tout de suit traiter qqun de con ou inconscient…ou con irrecuperable, débile...figures - toi que pour moi,quand j'analyse tout ça, la chance conditionnait mon passage en p2...

Et tu connais la vie des triplans qui n’ont pas réussi cette année ou les années précédentes ? et si leurs vie n’est pas très facile, s’ils n’ont pas bc de temps pour travailler pour être fort ( pour des raisons familiales par exemple) mais ils travaillent quand même , comptent aussi sur la chance et ils ne passent pas.., n’ont –ils pas le droit de dire qu’il n’ont pas eu la chance...la chance d’être tout tranquille chez eux, insouciant dans la vie, la bouffe bien préparée par qqun et moi je peux travailler tranquillement…ou bien pourquoi sont-ils si ambitieux ? Qu’ils restent dans leurs milieux s’ils n’ont pas les moyens pour…c’est des études qui sont assez chères et souvent il es encore plus facile pour les étudiants qui ont un membre de leurs familles dans le secteur de la santé..peut être qu'ils n'ont pas compris que ça marchait comme ça...

Et même si qqun a raté de quelques places, ou d’une seule ou est passé d’une ou de deux places , il peut dire qu’il n’a pas eu de chance ou bien a eu bc de chance car pour ce genre de concours, il faut analyser non seulement au niveau de soi-même, ce que j’ai fait avant et pendant l’épreuve, mais aussi au niveau des autres étudiants et tous les événements qui ont eu lieu lors ou avant l’épreuve …

sinon, le sujet de la chance est tellemnt vaste, il y a tte sorte de chance...à peut analyser ça à ts les niveaux et on peut continuer et continuer mais...je préfère m'arrêter là et sortir pour faire du vélo

...le concours se joue sur une dizaine de matiere, je veux bien penser que la chance entre en compte pour les 20derniers classés/non classés mais pour les autres..ça me parait un peu trop...

ça a beaucoup changé depuis 3 semaines…

J'voulais juste dire qu'on dis pas que la chance compte quand on passe de 2 places
Je dis pas que c'est une bonne ou mauvaise excuse j'suis pas bien placé pour en parler.

tu as toujours le droit de t’exprimer..
je ne suis pas d’accord avec toi concernant la chance.
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Posté le 27/07/2008 à 19:20

Alors je pense qu’il n’y pas de primants, doublants ou triplant qui veulent passer en P2 et qui comptent uniquement sur la chance. On compte la dessus, à mon avis pendant la 2ème session des épreuves quand on connaît notre classement …mais bon, il faut savoir analyser la situation dans tte sa profondeur et non pas tout de suit traiter qqun de con ou inconscient…ou con irrecuperable, débile...figures - toi que pour moi,quand j'analyse tout ça, la chance conditionnait mon passage en p2...

justement ça ne devrait pas....tu avais loupé d'une place, t'aurais dit quoi ?? t'as pas eu de chance ?? le concours c'est pas le loto du samedi soir..tu crois que les 100premiers ils sont passés grace a la chance ?? nan ils ont trouvé la methode de travail qu'il faut, ils ont travaillé le temps qu'il fallait etc etc...

Et tu connais la vie des triplans qui n’ont pas réussi cette année ou les années précédentes ? et si leurs vie n’est pas très facile

encore une fois c'est pas ça dont je parle, ceux la quand ils loupent ils diront "we je me suis fait chasser de chez moi trois jours avant les partiels" ou bien "jme suis fait amputé une jambe trois semaines avant" mais pas "je n'ai pas eu de chance" sans aucune raison.

Ce que je veux dire c'est que les 90% de ceux qui sortent comme escuse "je n'ai pas eu de chance" sont des cons qui n'ont rien compris au systeme du concours..
La plupart te diront "jcomprends j'ai travaillé, je le meritais" , ba c'est debile.
C'est un concours, le but n'est pas de travailler et de le meriter mais de travailler plus que le dernier pris et le meriter plus que le dernier pris

Et même si qqun a raté de quelques places, ou d’une seule ou est passé d’une ou de deux places , il peut dire qu’il n’a pas eu de chance

tjs pareil, le mec qui a tous appris, qui n'a fait aucune impasse, qui s'est entrainé dans toutes les matieres sur tous les chapitres, il en a rien a battre de la chance...celui qui prends des risques en basant ses revisions sur des pronostics pipés, s'il loupe, tant pis pour lui.

...le concours se joue sur une dizaine de matiere, je veux bien penser que la chance entre en compte pour les 20derniers classés/non classés mais pour les autres..ça me parait un peu trop...

ça a beaucoup changé depuis 3 semaines…

nan justement je dis tjs la meme chose, celui qui ne prends aucun risque, se retrouvera dans les premiers classés...

Pour conclure, je dis pas que la chance n'entre pas en jeu pour les derniers classés, je dis juste qu'en doublant et encore plus en triplant, prendre des risques, jouer sur la chance c'est une preuve d'inconscience et s'en servir comme escuse en cas d'echec c'est pitoyable.
Perso quand j'ai loupé mes deux premiers p1, la deuxieme a qque place de dentaire, j'ai pas pleuré en disant que je n'ai pas eu de chance, j'avais pas assez travaillé, javais pris des risques, j'ai fais le con, ba tant pis pour ma gueule..c'est pas la chance qui passait son concours, ct moi.

NB: avant qu'on commence a menvoyer des u2u du genre "toi t'as pas eu de probleme familiaux donc tu peux faire ton malin, c pas le cas de tout le monde alors pense y etc etc", tout ce que je disais jusqu'a present ne prends pas en compte la petite partie de gens qui se sont mangés des tuiles importantes pendant leur p1 et qui ont été perturbé par cela.
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/07/2008 à 19:53
Moi j'suis d'accord avec H pour une bonne partie. Mais aussi avec cowboy pour une autre
Vous dites la même chose mais pour des cas différents, vous êtes chiants à pas vous comprendre !
Mon concours je l'ai raté parce que j'ai fais le con stout, aussi proche que je sois, les petits points par çi par là que j'ai perdu c'est parce que j'ai préféré revoir ça plutôt que ça parce que ça me faisait chier, résultats c'est pas tombés, l'autre est tombé, grosse taule, recalé.
"J'ai pas eu de chance" ouai bah le but n'est pas de miser sur ZE sujet parfait pour soi mais TOUS les sujets qui peuvent tomber çàd tous !

Nan mais en fait...rien. Continuez =)
Dipoco
Nain-terne

Enregistré : 14/04/2008

Vie réelle
Pierre Le Fur - 20 ans
Posté le 27/07/2008 à 23:18
J'ai mon prof de méca qui m'avait dit au lycée : "la chance il faut la provoquer."
La provoquer comment? en revisant tout (enfin presque tout quoi ) et comme ca tu te permet d'avoir UNE chance que les sujets que tu ai appris tombe.

C'est des probas quoi.

Enfin bon moi je suis peut etre bien classé mais j'ai eu de la chance quand meme ,car meme si j'avais bossé assez j'ai eu les sujets que je voulais.

Donc le concours c'est du travail etc.... mais c'est aussi de la chance, provoqué ou non. Et c'est indeniable
———
Branleur un jour ,branleur toujours !!

cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 28/07/2008 à 00:15 puis édité 1 fois
justement ça ne devrait pas....

oui je sais, tu pensais me voir ds le top 50 et pourtant c la chance qui conditionnait ma réussite...

tu avais loupé d'une place, t'aurais dit quoi ??

je mettrais la même phrase sur Remede comme l'a fait la barre chocolatée ( dsl mais sinon on fait la PUB )

t'as pas eu de chance ??

YES !!!

le concours c'est pas le loto du samedi soir..tu crois que les 100premiers ils sont passés grace a la chance ?? nan ils ont trouvé la methode de travail qu'il faut, ils ont travaillé le temps qu'il fallait etc etc...

tu pense que je ne le savais pas????? la major par exemple a loué un appart près de la fac pour avoir plus de temps pour travailler...les gens qui étaient bien classés avaient surtout de bonne notes dans les matières scientifiques au lycée...tu penses que je ne le sais pas hein??? même toi, tu n'est sorti que 3 fois pdt les révisions pour jouer au foot...

Ce que je veux dire c'est que les 90% de ceux qui sortent comme escuse "je n'ai pas eu de chance" sont des cons qui n'ont rien compris au systeme du concours..

si j'étais pas passé, je serais dans les 90% des cons ou bien j'aurais ce privilège d'être dans les 10% qui représentent...justement quoi ???

C'est un concours, le but n'est pas de travailler et de le meriter mais de travailler plus que le dernier pris et le meriter plus que le dernier pris

on peut toujours travailler plus que le dernier pris et le meriter plus que le dernier pris mais si on n'a pas assez d'asquis du lycée, ou on a des lacunes dans certaines matières parce qu'on a perdu l'habitude pour X raison, il faut se debrouiller autrement !!!

je dis juste qu'en doublant et encore plus en triplant, prendre des risques, jouer sur la chance c'est une preuve d'inconscience et s'en servir comme escuse en cas d'echec c'est pitoyable.

et les primants dans tout ça ???:

je suis passé primant ^^ et j'ai bc compté sur la chance

facile a dire quand on s'est deja planté deux fois en p1 et qu'on commence a comprendre comment ça marche...
le triplant mise enormement sur sa derniere p1, bien plus qu'un primant, donc s'il laisse la chance conditionner son passage c'est soit qu'il est con , soit inconscient....et s'il se sert de la chance comme escuse aprés avoir raté, c'est non seulement qu'il est con mais irrecuperable car en trois ans il a tjs pas compris comment ça marché....

j'ai fais le con, ba tant pis pour ma gueule..c'est pas la chance qui passait son concours, ct moi.

tu faisais peut être 2 siestes au lieu d'une seule comme cette année ...

NB: avant qu'on commence a menvoyer des u2u du genre "toi t'as pas eu de probleme familiaux donc tu peux faire ton malin, c pas le cas de tout le monde alors pense y etc etc",

et même maintenant tu penses que tu es la star...

tout ce que je disais jusqu'a present ne prends pas en compte la petite partie de gens qui se sont mangés des tuiles importantes pendant leur p1 et qui ont été perturbé par cela.

on dirait que tu veux me dire ouais ta raison mais tu ne sais pas comment le faire...

Moi j'suis d'accord avec H pour une bonne partie. Mais aussi avec cowboy pour une autre

je vous aime bien ts les deux ...comment je pourrais choisir

Vous dites la même chose mais pour des cas différents, vous êtes chiants à pas vous comprendre !

Harold sait bien que j'ai raison...j'avoue que lui aussi, dis quelques trucs qui sont vrais pas mais classer tout de suite des gens : cons, inconscient, débil...je ne suis pas d'accord...sois aussi dur quand tu n'es pas devant ton ordi...
ou bien ce métier n'est pas pour ces gens là, peut être qu'ils vont s'épanuire beaucoup plus ailleurs mais ils ne le savent pas encore, et les gens qui savent que c t'1 concours mais y arrivent pas mentalement genre je suis tombé amoureux(euse), j'y pense tout le temps au lieu de travailer, c trop fort que moi...c des cons ou connes qui ne savent pas gérer ????

Donc le concours c'est du travail etc.... mais c'est aussi de la chance, provoqué ou non. Et c'est indeniable

il y a un peu de tout et pour réussir, il faut déjà travailler assez bien au lycée
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sylvain Gonzalez

Médecin généraliste - LYON Grange blanche