Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS V

www.remede.org

Master 1 à Paris V : Organisation de m****

Aller en bas • 9 réponses
loulou88
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 24/09/2008 à 20:43
Bonjour,

Je poste ce sujet pour exprimer ma rage vis à vis de l'organisation de la fac concernant les master 1 pour les 3ème années. Je trouve aberrant qu'ils aient fait leur réunion le jour de la rentrée (18 sept) alors que pour certains masters, il fallait s'inscrire avant le 5 septembre !!! En l'occurence celui que je voulais faire !!

Maintenant, je suis obligée de courir dans les 4 coins de la fac chercher à qui m'adresser pour pouvoir sauver la mise, et c'est pas gagné...les discours sont contradictoires, certains disent que c'est niet, d'autres qu'ils leur faut un mot de tel responsable, d'autres que c'est à voir avec le responsable à necker...bref...franchement ça me met hors de moi.
Au sortir de la 2ème année on était pas censés savoir ce que c'était qu'un M1, si c'était obligatoire, toute ces histoires d'ECTS qui ne se sont éclaircies que le 18...trop tard.

Bonne/Mauvaise nouvelle: je ne suis pas la seule dans ce cas !! J'ai parlé à au moins 4 personnes qui voulaient faire le mater 1 santé publique...et qui n'étaient pas au courant...c'est navrant.

Alors histoire que ça se reproduise pas, je dis aux futurs 3èmes années de ne compter que sur eux mêmes et de s'informer biennnnn assez tôt sur tout ce qui concerne les cours et la fac.
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 24/09/2008 à 20:48
Je ne peux qu'approuver ...
Nous cette année on a infos filière, mais les années précedente vous avez RIEN eu =(
La 3A qui bosse dans ma pharmacie a appris 2 jours avant la reunion d'info qu'il fallais qu'elle prenne un master, beaucoup trop tard pour certains d'entre eux.
Va falloir aller pousser une geulante en groupe.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
°Jon°
Chef des sévices

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 24/09/2008 à 21:23
jviens d'envoyer les dossiers aujourd'hui pour ma part

mais histoire de pas me sentir seul, je dois avouer que je me suis rendu compte que le parcours santé publique se terminait le 5 septembre............le soir meme !!!

donc bon, deja un choix en moins, ca aide à choisir

par contre les boules pour ceux que ca intéressait
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Sophie Teng
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 25/09/2008 à 17:41
Il est encore possible de s'inscrire au M1 de santé publique. Faut aller voir la scola.
Aelis
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2007

Vie réelle
Stéphany Pong - 21 ans
Posté le 25/09/2008 à 19:00
Pour les P2, sachez qu'un système de parrainage va être mis en place, les 3A qui ont traversé les épreuves d'inscription au master pourront vous guider quand ça sera votre tour de choisir (ou pas) un master.

Perso j'ai la chance de connaitre des années supérieures qui m'ont guidée.
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Sophie Teng
Posté le 25/09/2008 à 20:40
Et alors quel Master as tu choisis Aelis?
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 25/09/2008 à 21:56
Juste des petites questions HS:
- En 3 et 4A, ceux qui veulent faire un M1 (30 ECTS) peuvent aussi valider deux UEP. Ils peuvent en tout valider 48 ECTS alors?
- Pour la filière officine, il y a combien d'UV à valider en 5 et 6A? Y a-t-il des troncs communs pendant ces années là?
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 25/09/2008 à 22:03
demande plutot à la scola ^^ ou directement à Vidal

(ps:tu fais 2 trucs en même temps toi, hein ^^)
———
2ème année de pharmacie - Paris V
Aelis
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2007

Vie réelle
Stéphany Pong - 21 ans
Posté le 26/09/2008 à 21:06
Fifi, je fais le master Santé Publique : sujets qui changent de la pharmacie, pas de stage, et pas de sélection à l'inscription :p

- En 3 et 4A, ceux qui veulent faire un M1 (30 ECTS) peuvent aussi valider deux UEP. Ils peuvent en tout valider 48 ECTS alors?

Tu peux valider autant de crédits que tu veux je pense.. du moment que tu valide le nombre suffisant pour le 2e cycle. Mais à toi de voir si tu sera pas surchargé de travail ensuite, déja qu'à la base 3A et 4A c'est lourd !
loulou88
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 27/09/2008 à 12:29 puis édité 2 fois
Dans la saga " Organisation de m**** de cette fac", voici une p'tite histoire tout à fait à propos.

Dans le master santé publique, spécialité droit et marketing des industries de santé, il y a une UE intitulée"initiation à la vigilance sanitaire". Bien que sur l'emploi du temps il y ait marqué "vendredi 18h15-21h45", les dates de début et de fin de cette UE ne sont pas précisées, autrement dit, QUAND EST CE QUE CA COMMENCE?

Mr Averlant n'ayant aucune réponse à me donner, je suis allée directement au site Cochin, lieu de déroulement de ladite UE. Personne ne comprenant ma requête, je m'adresse donc à une gentille secrétaire et la prie d'appeler le responsable de l' UE. Après 10 tentatives infructueuses, on arrive enfin à le joindre et voici sa réponse: "AH bon?! c'est un enseignement du premier semestre? C'est pas en février que ça commence? De toute façon le mois prochain g une réunion avec les autres responsables, on verra ça"...

Moralité: Comme quoi, y a pas que moi qui suis perdue !! FIN.

Du coup, si quelqu'un :
- fait le master santé publique, spécialité droit et marketing des industries de santé
- a choisi l'UE initiation à la vigilance sanitaire
- et qu'il en sait plus que le responsable de l'UE sur la date de début

Qu'il me tienne au courant !! Et merci !!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Soufiane Bouazzi

Pharmacien(ne) - MONASTIR