logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats concours pharmacie - Paris V

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 24/07/2008 à 11:07 notnew
Oui j'avais hésité entre à prendre des cours de P6 et me trouver un identifiant upmc pour suivre les cours pendant l'année mais ça me ferait faire ma P1 au bout de 4 ans et ça commence à devenir lourd...en plus si j'arrive à avoir une école d'ingé ça sera pas facile de choisir...
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 12:45 notnew
Putain de merde !!
Mademoiselle, Monsieur,

Au vu de votre dossier, du nombre important de demandes déposées et de notre capacité d'accueil limitée, j'ai le regret de vous faire savoir que le commission pédagogique chargée d'examiner votre dossier n'a pu donner une suite favorable à votre demande d'inscription.

Veuillez agréer, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Les membres de la commission pédagogique
Licence 2 bio à Paris 5 !! C'est n'importe quoi !!
_____
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 28/07/2008 à 14:32 puis édité 1 fois notnew

Licence 2 bio à Paris 5 !! C'est n'importe quoi !!

Oui c'est vrai mais ça ne m'étonne pas ! D'abord, ça a touché la médecine puis la pharma et maintenant la licence.

Et la licence, ce n'est pas qqchose de facile. L'année dernière 100 étudiants sont passés en L3 en conditionnel et qu'une seule a validé son L3...les autres redoublent.

le dernier classé médecine avait 12,93 de moyenne générale après il y a encore dentaire mais ça baisse pas bc 12.7 peut être. Les gens qui ne sont pas passés, en majorité, ont choisi la licence ( il y en a pas mal !!! )
Il ne veulent pas trop des gens de pharma, je pense...ils pourraient accepter mais il faudra avoir 12 ou 11 de moyenne ...mais chez nous avec 12 de moyenne générale tu es dans les 150 premiers ...
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2008 à 21:44 puis édité 1 fois notnew
C'est complétement con, autant virer l'équivalence alors !
Je vois pas sur quoi ils se basent, surtout que cette préinscription par internet n'avait pas de notes jointes, à part celle du lycée je crois et dire que j'ai fais mon petit cursus de 2 ans post bac.
Le plus contradictoire c'est que j'ai fais cette demande pour la forme, j'avais déjà appelé la scola et on m'a dit que c'était bon, que j'avais qu'à venir en septembre pour les inscriptions avec mon relevé de notes.
J'ai plus de 10 de moyenne et il faut 8. Il y a 66 personnes classées devant, pas toutes doublantes qui se réorientent, et je ne demande pas la L3 mais la L2 !
Bordel ok faut les caser les ex PCEM mais les ex PCEP on se les fout au cul ?
_____
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 29/07/2008 à 14:37 notnew
...Je vois pas sur quoi ils se basent, surtout que cette préinscription par internet n'avait pas de notes jointes, à part celle du lycée je crois et dire que j'ai fais mon petit cursus de 2 ans post bac.
Le plus contradictoire c'est que j'ai fais cette demande pour la forme, j'avais déjà appelé la scola et on m'a dit que c'était bon, que j'avais qu'à venir en septembre pour les inscriptions avec mon relevé de notes.
......

ils se sont tous rués sur la licence...c'est pour cela
il y aura des gens ( ex-PCEM ) qui ne la prendront pas car ils seront acceptés en pharma, par exemple.
il faut que tu cherches encore, je sais pas quoi te conseiler, une prépa pour Ecole Normale Supérieure...mais il faut que tu réessayes en septembre à paris 5 ( et si tu veux, tu envoies maintenant ton dossier avec tes notes et ta lettre de motivation au doyen, à la responsable de la licence - tu ne perdras rien smilies ) et insistes ,s'il faut le faire, car tu as pas mal d'arguments pour être accepté.
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2008 à 14:48 notnew
C'est pas ça le problème, c'est juste que c'est ok pour m'inscrire ^^
Ils sont pas doués c'est tout, on me dit au téléphone et à la scola sur place "tu viens avec ton relevé de notes aux inscriptions et c'est ok" et là ils sont même pas capable de voir qu'en tant qu'ex pharma ayant l'équivalence c'est ok, stout smilies
Ca peut pas être un manque de place parce que je suis pas le seul à qui on a dit ça et connaissant des réorientés pharma -> L2, la préinscription par internet est inutile ^^ donc j'me suis foutu un coup de stress pour rien, vous inquiétez pas.

Juste pour vous dire que se sont des bras cassés, stout.
_____
mly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 29/07/2008 à 16:22 notnew
C'est pas ça le problème, c'est juste que c'est ok pour m'inscrire ^^
Ils sont pas doués c'est tout, on me dit au téléphone et à la scola sur place "tu viens avec ton relevé de notes aux inscriptions et c'est ok" et là ils sont même pas capable de voir qu'en tant qu'ex pharma ayant l'équivalence c'est ok, stout smilies
Ca peut pas être un manque de place parce que je suis pas le seul à qui on a dit ça et connaissant des réorientés pharma -> L2, la préinscription par internet est inutile ^^ donc j'me suis foutu un coup de stress pour rien, vous inquiétez pas.

Juste pour vous dire que se sont des bras cassés, stout.

oulalala!!! tu me fais peur là!!! on m'a donnée exactement la même réponse au téléphone!! je pensai donc y aller en sept quand je serai réellement fixée ou du moins quand j'aurais les résultats des concours que je passerai en sept!!

tiens nous au courant de ce qui se passeras pour toi!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2008 à 16:26 notnew
Meuh ça ira...
Sinon pour ceux qui galèrent : Salon Studyrama de la Rentrée Etudiante
RDV en septembre smilies
_____
charly88
Externus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 06/08/2008 à 18:51 notnew
Désolé changement de sujet...
Alors désolé de poser ce genre de questions en plein milieu des vacances mais bon j'ai besoin de précisions concernant la rentrée pour les P2:

-l'histoire de la propipette,des lunettes,etc... ,c'est pour quand qu'il faut se procurer le matos, début septembre? ils en vendent à la corpo?
-à la réunion ils avaient parlé d'un exam en octobre, il y a des choses à savoir mais je me souviens plus quoismilies ( des posologies il me semble... )
-le ptit livret vert,on le remplit quand?
-l'entretien d'évaluation avec le conseiller de stage, ça consiste en quoi exactement?
-pour la rentrée des P1 il y a quelque chose de prévu?smilies

Voila en gros les quelques questions que je me posais ou qu'on m'a posé et auxquelles je n'ai pu répondre smilies.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2008 à 19:01 puis édité 1 fois notnew
1-l'histoire de la propipette,des lunettes,etc... ,c'est pour quand qu'il faut se procurer le matos, début septembre? ils en vendent à la corpo?
2-à la réunion ils avaient parlé d'un exam en octobre, il y a des choses à savoir mais je me souviens plus quoismilies ( des posologies il me semble... )
3-le ptit livret vert,on le remplit quand?
4-l'entretien d'évaluation avec le conseiller de stage, ça consiste en quoi exactement?
5-pour la rentrée des P1 il y a quelque chose de prévu?smilies
1 : en vente à la corpo à des prix défiants concurrence blabla mais stock limité, il vaut mieux les avoir dès le début des TPs, sinon y'a des boutiques jsais plus où, utiliser RECHERCHER
2 : posologies et reco organoleptiques, vous avez pas eu plus de précisions avec des feuilles de poso encore?
3 : je passe
4 : je passe, mais en gros c'est pour te demander si tout va bien dans ton stage, où t'en es et si t'as des questions je crois
5 : mrmrmr, il faudra voir comment sera l'équipe de sécurité =P, dans quels groupes vous êtes pour savoir qui a TP ou non et qui veut bien venir à la fac ce jour, vous aurez 2 semaines pour vous concerter =)

:3~
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 06/08/2008 à 19:13 notnew
Bon je complete un peu.

Les trucs à connaitre c'est poso, plantes, poudres, ect .. Tout ça c'est dans le livret, lis le smilies

Le livret vert bah remplis le maintenant tant qu'à faire ? Apparement notre Zeph preferé à toujours pas fais tamponner son stage de P2 donc ça dois aps etre très urgent xD

Le conseiller de stage ... tu l'appelle la premeir semaine pour fixer le rendez vous. En gros c'est une sorte de rapport de stage à l'oral. Ma maitre de stage m'a dis de faire un compte rendu à la fin de chaque jour/semaine, pour etre sur de bien me souvenir de ce que j'ai fais et bien tout raconter au conseiller.

Pour la rentrée des P1 c'est possible que j'ai TP vu mon nom. Sois que le matin, sois toute la journée. Dans le premier cas je serais là pour faire mumuse :p
charly88
Externus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 06/08/2008 à 19:34 notnew
Merci pour vos réponsessmilies.
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 07/08/2008 à 15:25 notnew
Le livret vert bah remplis le maintenant tant qu'à faire ? Apparement notre Zeph preferé à toujours pas fais tamponner son stage de P2 donc ça dois aps etre très urgent xD
Ah oui effectivement, faudrait que j'y pense un jour quand même...
Je le fais tamponner chaque année quand je bosse en officine l'été pour comptabiliser mes heures, mais mon stage P1, toujours pas fait... bwof on s'en fout, du moment que c'est fait avant le diplôme hein ! smilies
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter