logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharma-science

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 24/08/2009 à 02:56 notnew
Les p2 qui feront et même ceux qui ont fait pharma-science leurs parcours pourraient raconter un peu leurs parcours en pharma science,ça pourrait aider les futurs p2....
_____
explorons le hasard!!....
Naf
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 08/09/2009 à 18:57 notnew
Pour ceux qui ont envoyé un dossier pour Pharma science cette année, savez vous quand est ce qu'ils vont envoyer une réponse, savoir si on est pris ou pas, et savoir la date d'un possible entretien?
J'ai envoyé mon dossier vraiment fin fin juillet, et je ne sais pas s'il est arrivé à temps, bien qu'en principe, ils tiennent compte du cachet de la poste?
Comme je n'ai aucune nouvelle, je me demandais!
Voila, merci d'avance =)
dadoldrey
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 08/09/2009 à 22:20 notnew
Naf--> j'ai été demander à la scola car j'ai aussi posté mon dossier fin juillet et la dame (une nouvelle) ne savait même pas ce que c'était et elle en parle à Mr. Vidal donc voila je n'en sais pas plus. Il faut attendre encore un peu je pense
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 08/09/2009 à 22:53 notnew
Vous aurez pas de réponse avant la rentrée, donc commencez à vous poser des questions à ce moment là s'il n'y a toujours rien ^^
La scola n'est pas une référence fiable ! Et libre à vous d'harceler Mr Vidal mais c'est un peu une période critique en ce moment ^^'
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
lock-adelik
Doyen

Posté le 29/09/2009 à 01:41 notnew
toujours pas de trace alors de pharma science .....
_____
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 29/09/2009 à 17:05 puis édité 4 fois notnew
Désolé, j'ai pas vu ce topic plus tôt...

Étant donné que j'ai été admis cette année à l'école de l'Inserm, ça pourrait en intéresser certains ! smilies

Pour commencer TOUT le monde peut faire un dossier d'inscription (qui sera normalement disponible à cette adresse : http://www.inserm.fr/fr/rh/ecole_inserm/recherche/) mais l'école de l'Inserm sélectionne environ 50 dossiers. Contrairement aux idées reçues, ils ne font pas uniquement leur choix sur le CV. Par exemple, il y avait dans ma promo un mec qui a réussi sa P1 en doublant et un autre arrivé dans les 100ème au concours. Ce qui compte, c'est surtout de faire une bonne lettre de motivation (pourquoi choisir une double formation scientifique-médicale).

Après, pour le fonctionnement de l'école de l'Inserm en lui-même c'est assez compliqué on vous expliquera ! smilies
En gros pour la 1ère année (si votre dossier est retenu, ça coûte rien d'essayer), il y a 2 semaines de formation à temps plein (c'est à dire du matin à tard le soir ^^) en biologie, physique, chimie et maths. Le soir, il y a des conférences avec de très (très) bons chercheurs qui présentent leur travail et leur cursus.
Après ça, il y a un "concours" oral en Juin pour lequel il faudra présenter un article scientifique (écrit en anglais) en chimie ou physique ou maths ET une épreuve obligatoire en biologie sous forme d'exercice (donc 2 épreuves au total). Dans ce concours (qui n'en est pas vraiment un...), les 20 premiers à peu près ont le droit à un financement (400€/mois) pour les stages en labo, les autres peuvent continuer le cursus de l'école de l'Inserm mais sans financement jusqu'au master.

Voilà, si vous voulez plus d'infos y a qu'à demander ! smilies
lock-adelik
Doyen

Posté le 29/09/2009 à 22:15 notnew
mais les inscriptions sont déjà Clôturées non?OUI?
_____
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 29/09/2009 à 22:36 notnew
ça m'étonnerais, la date limite de dépôt des dossiers était vers fin Novembre l'année dernière. smilies(et il y a encore les infos de l'année dernière sur le site internet)
lock-adelik
Doyen

Posté le 30/10/2009 à 22:18 puis édité 1 fois notnew
bilan pharmascience et INSERM:
16 personnes ont été convoqué à l'entretien le 23 octobre,Inserm et pharmascience réunis.
8 candidatures retenues pour pharmascience et trois pour l'Inserm!
Bravo aux personnes reçues!!!smilies et pour ceux qui ne l'ont pas été ne vous découragez pas!!la recherche reste ouverte ( je cite mr vidal...)smilies
_____
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter