logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2009/2010

Aller en bas • 377 réponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 19
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 08/09/2009 à 20:01 puis édité 1 fois notnew
Bah une molécule d'éthanol restera toujours pareil avec ou sans L1 Santé.
La grosse différence c'est que certains seront déstabilisés, perdront leurs repères et donc leur avantage de doublant, mais le fond globalement est le même.

D'où, ce qu'on a certainement dû vous dire, comprendre avant d'apprendre ! (Et oui, c'est pas médecine smiliessmilies) Car en ayant compris et sans avoir vraiment appris on peut parfois s'en sortir avec un peu de logique smilies

Apprendre c'est bien, comprendre c'est mieux.

Re Bisous :3~
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 08/09/2009 à 20:06 notnew
lol ok merci fongicide!smilies

HS: pourquoi on t'appelle fongicide?c'est pas le truc qui tue les moisissures?lol
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2009 à 20:08 puis édité 2 fois notnew
Tu verras en cours de champi, des noms moches, compliqués, mais j'aime bien.
Sinon c'est mon nom de faluche. (et oui le truc qui tue les moisissures, qui sont aussi des champignons, champicide ça existe pas)
La faluche tu en verras à la rentrée et parfois pendant l'année.
Sinon tu peux dire fong, surnom officiel sponsorisé par les restos chinois !
_____
S*

Posté le 08/09/2009 à 20:52 notnew
mdr' ok fong alors!
liondatlas9
Externoïde

Enregistré : 28/11/2008
Posté le 08/09/2009 à 21:15 notnew
pour repondre a biscotte2
le numerus tombe tout les ans vers le mois de janvier mais t'attend pas a des sauts extraordinaire au max sa augmente de 2 places d'apres ce que j'ai vu.

y'a quasiment que des femmes qui enseigne a part notre cher hervé national (L) lool et le prof de chimie phy aussi.
isont sympa ds l'ensemble a part quand des "gentils"petit doublant commence a pousser la chansonnette,la ipeuvent se casser du cours sans explication^^--->bienvenue en pharma smilies
S*

Posté le 08/09/2009 à 21:51 notnew
Au fait "hervé" comme vous dites mdr' est parti à la retraite ou pas?
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 08/09/2009 à 22:01 notnew
liondatlas9, t'as oublier le prof de Bioch, Nico (!!!!!!!!), Vidaud, Bio A et bio cell, galénique, physique (que tu vas retrouver en P2... si tu vas en cours smilies)
liondatlas9
Externoïde

Posté le 08/09/2009 à 22:01 notnew
c'est la question qu'on se pose tous tout les ans avant la rentrée
mais Bn jpense qui va rempiler encore pour un an,avant la reforme.
dadoldrey
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 08/09/2009 à 22:02 notnew
Pour répondre à un peu tout le monde en même temps smilies non je ne me suis pas trompée de forum d'ailleurs je n'ai jamais été en médecine donc je ne peux pas juger. Je dis juste comment j'ai ressenti ma P1 après je pense que chacun a sa méthode et son mode de fonctionnement, c'est surtout de l'organisation. Personnellement je préférais bosser à fond toute la journée et me coucher tot (23h -23h30 max pour avoir une bonne nuit et être d'attaque le lendemain plutot que bosser jusqu'à 3h du mat) Mais toutes les méthodes sont bonnes du moment qu'elles correspondent à la personne. Après ya aussi des gens qui travaillent tout le temps pour se donner bonne conscience (et dans le fond ils ne sont efficaces que qq heures sur la journée complète) et d'autres qui savent s'arrêter quand il faut et s'y mettre quand il faut. Chacun sa méthode, l'important c'est de l'avoir. En tous cas bon courage aux nouveau P1 et aussi aux autres mais après c'est plus cool non (j'espère) ???
dadoldrey
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 08/09/2009 à 22:11 notnew
Je pense aussi qu' Hervéééééééééééééééééééééé va nous faire sa dernière année avant la réforme.

Pour les champignons et la bota au début on croit que c'est impossible mais faites vous une petite classification c'est vite fait et puis faut apprendre ya pas de secret et ya des ptits moyens pour retenir facilement et en plus c'est facile d'avoir une bonne note à l'épreuve (normalement) si on a bien appris. En anat pareil faut apprendre et relire les ed. En chimie G..... je vous laisse vous faire votre propre opinion du cours smilies en maths idem, en génétique faut écouter le cours et "le diantdiant" ne doit rien noter, en chimie orga pas de secret faut apprendre les mécanismes en les faisant faisant faisant et refaisant mais vous verrez dans les annales c'est à peu près toujours le même type d'exercice qui tombe (oses, peptides...)
liondatlas9
Externoïde

Posté le 08/09/2009 à 22:12 notnew
personnellement j'ai fait comme toi pour ma deuxieme P1 et sa ma plutot reussi.j'étais plus frais pour bosser le lendemain.contrairemen a mon année de primant ou jtravaillais non stop.c'est pas le temps ou le nombre d'exos que vous faites qui vous ferons avoir le concours,c'est la methode de travail et surtout le repos qui est tres important notamment pdt la periode de revision.si vous voyez que vous etes trop crevés sa reste a rien de forcez allez vous couchez pour mieux reprendre le lendemain.
c'est le meilleur conseil que jpuisse vous donnez pour reussir:sommeil et travail regulier
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 08/09/2009 à 22:20 notnew
Exactement, c'est pas la quantité de travail mais la qualité de vos révisions qui est importante. Ca sert à rien de s'acharner et de faire des nuits blanches, vaut mieux travailler régulièrement et bien se reposer, c'est pas une perte de temps de dormir, c'est tout aussi important que les annales.
Après, n'est-il pas un peu tôt pour parler de révisions o_O? c'est même pas la rentrée!!
Enfin bon courage quand même les P1;-)
liondatlas9
Externoïde

Posté le 08/09/2009 à 22:26 notnew
enfin, on va pas commencer a les stresser avec sa. profiter des derniers jours de vacs qui vous restent parce que vous en aurez plus avant l'été prochain ^^
S*

Posté le 08/09/2009 à 22:59 notnew
enfin, on va pas commencer a les stresser avec sa. profiter des derniers jours de vacs qui vous restent parce que vous en aurez plus avant l'été prochain ^^

non non vous stressez pas c'est la réalité no soucy smilies et surtout merci pour vos conseils!smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2009 à 23:00 puis édité 2 fois notnew
fais gaffe à ton orthographe Smaïl, et relis toi un peu, parfois tu te trompes de mots ^^

sinon j'agreed avec les autres.
awé le conseil de ouf PAAAAAAAAAAAASSS D'IMPASSES B*RDEL de M*RDE !
NO WAY NO WAY NO WAY
pourquoi ? parce que vous pouvez rater de tout petits riens et finir par l'avoir dans le cul ou pire, finir en bio smiliessmilies

(smilies ....)

Et puis prenez le temps de découvrir votre rythme, vous allez tous pleurer la 1ere semaine (si ce n'est après le cours de Galons, 1er cours de l'année en Bussy power) donc les révisions... vous ne penserez même pas arriver jusque là !!

Sinon je vous invite à remplir une fiche contact dans contact qu'on vous espionne un peu dans les listes smilies

Bisous :3~

ps : Hervéééé prépare sa retraite, encore une année où plein de primants qui se croient en avance ont achetés son bouquin (alors qu'il aurait suffit de l'acheter d'occaz à un ex P1) parce que les futurs doublants, si Hervé se casse pour la L1, leur livre ils pourront se le carer entre les cuisses ^^
_____
Saii
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 08/09/2009 à 23:05 notnew
c'est très simpa à vous de nous soutenir avant le commencement ^^ merci beaucoup pour ça. Par contre, je pense vous embêter encore longtemps pendant l'année.... smilies
Pourriez vous me dire quel sont les matières ou ils faudraient apprendre par coeur?
et les trucs de nomenclature il y en aura beaucoup? -.-'
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 08/09/2009 à 23:06 notnew
les pauvres,ils tremblent déjà!!profitez des vos derniers jours!!!!smilies
_____
explorons le hasard!!....
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2009 à 23:11 notnew
Tout par coeur.
Nomenclature bah en chimie orga et un peu en chimie physique. Tu veux dire quoi par nomenclature en fait?

Ensuite pour l'aide à l'année, remède est là !
_____
S*

Posté le 08/09/2009 à 23:14 notnew
Ah c'est sympa de nous aider!=)
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 08/09/2009 à 23:15 notnew
Ne commencez pas à stresser, vous aurez toutes les infos en temps et en heure... Restez encore en mode vacances, vous allez déjà assez souffrir pendant l'année pour pas commencer en avance !
_____
Fan de salade Caesar...

Aller en haut • 377 réponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 19
livreslivrescontactspublicationstwitter