Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS V DESCARTES

www.remede.org

P1 en 2004 2005

Aller en bas • 6 réponses
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 16/05/2004 à 11:40
2004 2005? le temps passe vite!
enfin bref je voulais savoir si qqn savait quoi que se soit au sujet de comment ca se passe la p1 l'année prochaine ?
j'ai ouïe dire que y aurais pleins de petites matières comme à la pitié (l'horreur) et que se serait plus comme avant avec 2 semestres indépendants (horreur) et que les doublants auraient un concours spécifique différent de celui des primants (...suspesct!)
bref...
merci a+
———
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 16/05/2004 à 11:46
Je pense qu'il faut faire très attention aux rumeurs car elles peuvent mettre le moral à zéro et non sont pas forcément fondées. Attendons de voir ce qu'il se passera et surtout d'obtenir des infos officielles comme par exemple de la prof d'histo qui a dit qu'il y aurait surement un système de cours par vidéo --> Elle a dit ça quand elle s'en allait furieuse avec plein de farine partout.
Car c'est vrai que j'ai aussi entendu des milliards de sons de cloche différents comme par exemple qu'il n'y aurait pas de séparation primants-doublants. Comme quoi tout se contredit.

@+ @lex qui vous souhaite bon courage
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 16/05/2004 à 14:17
Bah voilà, faites comme moi, allez en P1 en 2005-2006! Enfin je ne sais pas si la fusion aura beaucoup avancé d'ici-là...
J'espère, parce que ça m'a tout l'air de s'annoncer comme un joyeux bordel...
———
Trez' du C2P1

Angel Fox 51
Jeune Carabin

Enregistré : 11/05/2004
Posté le 16/05/2004 à 18:49
Ca pour un bordel tu peux le dire. C'est un bouleversement qui fera date. Ca n'arragera certainement pas les doublants de l'an prochain. On n'a pour l'instant aucune info sure. Bref tout ce qu'on entend est à prendre avec des pincettes.
———
Seul un P1 parfaitement préparé peut, avec la force et la chance comme alliées, esperer être sélectionné.
PatZA9AE
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 16/05/2004 à 19:17
Si t'as des infos Naria! (et les autres) je suis prenant, parce que je me fais aussi du soucis pour l'année prochaine.

@ +

Pat

P.S.: Naria c'est qui la femme sur la photo???

[Edité le 16/05/04 par PatZA9AE]
l_e_a
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 26/05/2004 à 22:22
2004-2005 , fini le découpage en semestres? plein de petites matières à Paris V?

waw, quelle folie, si vous avez plus d'infos faites-le savoir merci!!
———
Léa

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 26/05/2004 à 22:35
Vous excitez pas lol
Le programme de P1 est intégré au PCEM, lequel est le même pour tout le monde, au delà de Paris 5
C'est à dire que les profs de P1 font ce que n'est pas fait en P2 (je schématise)
Or le programme de P2 ne change pas bcp l'an prochain (la docimologie vient d'être modifiée en plus, c'est pas pour tout changer) donc le programme de P1 qui en découle ne se modifiera (quasiment) pas l'an prochain
MAIS dès 2005-2006, la place de l'anat en P1 sera réévaluée, modifiant ainsi le programme de P1, donc de P2...donc de P1 (vous me suivez ? ) en aprticulier, la place de la biphysique sera revue à la baisse au profit de la physio
Bref, le contenu global ne changera pas vraiment....
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Champion

PCEM2 - NANTES