Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS V DESCARTES

www.remede.org

Nombre d'heures de travail

Résultats : Nombre d'heures de travail (54 votes)

1 heure
  7 (12.96%)
2 heures
  4 (7.41%)
3 heures
  11 (20.37%)
4 heures
  15 (27.78%)
5 heures
  7 (12.96%)
6 heures
  10 (18.52%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/10/2006 à 18:39
vous travaillez combien d'heure par jour de semaine en moyenne sans compter les cours
———
In love with Monroe

djue
Interne

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 02/10/2006 à 18:57
c est difficile de répondre un nombre d heures cash...
tout dépend de l emploi du temps...
vu qu on est dans la meme SP déja finir à 19h30 le mardi c est dur...mais ça l est encore plus quand t arrives chez toi à 21H00...donc le mardi ce sera 2h00 de boulot le matin seulement
et par contre le mercredi ou jeudi c est déja plus facile d en faire 3-4...
sans parler du week end!
ChArNsSs
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2006

Vie réelle
Alexandre Charney - 20 ans
Posté le 02/10/2006 à 20:03
c est difficile de répondre un nombre d heures cash...
tout dépend de l emploi du temps...

Je suis tout à fait d'accord avec toi djue, ça varie en fonction des jours.

Pour ma part, en ce moment, je bosse 3h par jour en moyenne. Mais je pense que je vais augmenter petit à petit pour arriver dans les 5-6h. Je rappelle que c'est une moyenne, je pense pas bosser 5h tous les jour, je suis pas une machine, et en plus , dans ce temps de travail, j'inclue les cours à ma prépa.

Vivement le 13 mai
———
Touf touf touf touf touf touf touf
Fournisseur officiel de Métro et de 20 Minutes en SP1
Majorette, je t'aime!!!!!!!
krissprolls
Interne

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 02/10/2006 à 20:11
ben tu as du courage toi , pour te coucher à deux heures du mat qd on finit tard ! enfin bon , je pense qu'il ne faut pas que tu reflechisses aux heures de travail de cette maniere ! chacun travaille differemment ! y en a qui vont avoir besoin de peu d'heures pour comprendre qui seront tres efficaces et qui iront vite (la chance ) du coup ils travaillent moins en heures mais productivement ! d'autres mettront plus de temps ! y a ceux qui vont croire qu'ils ont travaillé trois heures de suite alors q'en fait ils ont passé la moitié de leu temps à penser , à gribouiller , à s'imaginer interne (loool ! petit clin d'oeil a une de mes serie preferé grey's anatomy ) , à se curer le nez lol , à ecrire des sms (on pense que ça prend qq secondes mais au fur et à mesure qu'on repond à la personne on pense une demi heure ) voila ! tu sais il faut que tu te fixe tes objectifs tout seul ! que tu ne penses qu'a toi et pas aux nombres d'heures que font les autres ! ça ne peut que te destabiliser ! il faut que tu saches te maitriser , savoir te concentrer et dire non à tout ce qui t'entoure ! eteins ton portable ! fixe toi un objectif ! tu devrais essayer un petit truc qu'une cop m'a tres bien conseillé ! calcule le nb d'heures reelles que tu passes a travailler et fais l'addition de "toute les minutes perte de temps " c hallucinant de voir à quel point je fous rien lool...puis tu sais c t le debut de l'annee donc ça allait doucement , maintenant il faut penser à s'y mettre serieusement ! voila! maintenant je n'ai plus qu'à m'appliquer tous mes conseils mdr !
———
tchou tchou!le pessimisme est d'humeur , l'optimisme est de volonté !

AntoineN
Chef des sévices

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Posté le 02/10/2006 à 20:19
moi j'ai une technique speciale, je me couche a 21h et je me reveille a 5h, la je travail jusqu'a ce que j'aille en cour, ensuite je re travail le soir jusqu'a ce que je me couche.

l'interret c'est que c'est plus facile de travaillé en deux fois: une fois avant et une fois apres les cours, en plus on est moin stressé quand on se couche le soir si on sait que meme si on a pas fini le travail, on peut continué le lendemain matin.
———
In love with Monroe

Future
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 02/10/2006 à 20:40
Plusieurs paramètres entrent en jeu :

- Emploi du temps
- Temps mis en transport
- Ce que tu fais direct quand tu rentres chez toi (euh ... au fait ? je vois que certains ne prennent pas leur douche ! )
- A quelle heure tu dors
- A quelle heure tu te réveilles ... etc !

AntoineN
Chef des sévices

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Posté le 02/10/2006 à 20:44
javou j'habite a 5min de la fac c'est un avantage
———
In love with Monroe

Future
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 02/10/2006 à 20:47
C'est vrai quel chance tu as ! Tu y habites avec tes parents ou tu as trouvé un appart ? (par curiosité )
krissprolls
Interne

Posté le 02/10/2006 à 20:50
lolmoi aussi habite tout pret ! mais c osé ce que tu fais antoine ! moi ce qui est bien c kil me suffit que six heures de sommeil
———

ChArNsSs
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 02/10/2006 à 20:54
ben tu as du courage toi , pour te coucher à deux heures du mat qd on finit tard !

Je crois que tu ne m'a pas compris krissprolls, je ne me couche jamais à 2h du mat pour du boulot. J'me repête, mais je pense que c'est clair : je ne suis pas une machine, j'ai besoin de sommeil quand même!!!!

Et puis c'est facile de m'organiser pour arriver a mon objectif. J'te rappelle que je parlais d'une moyenne dans laquelle je comptais les heures passée à ma prépa (j'ai pas encore mon emploi du temps mais ça devrais tourner autour de 5h par semaine). De plus, je fini le lundi et le jeudi à 15h30 (vive SP1 ), ce qui me permet de bosser au moins 4h dans la journée (pratique pour comprendre le cours de chimie de la journée et faire quelques exercices). Le mercredi, je commence à 16h. résultat, un matinée entière de libre. Et je parle pas des vendredi, samedi (que je vais passer à la prépa ) et dimanche....

J'me réserve quand même du temps libre, comme le samedi soir, et une petite heure de PC par ci, par là, faut bien que je poste 2 ou 3 messages sur Remede quand même .

Et puis je verrai bien comment ça va se passer, si ça se trouve, je n'aurais peut-être besoin "que" de 4-5h de travail en moyenne, enfin, c'est ce que j'espère

[Edité le 02/10/06 par ChArNsSs]
———
AntoineN
Chef des sévices

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Posté le 02/10/2006 à 20:55
j'habite avec mes parents. tu fais comment pour dormir 6h??? genre en periode de fete je pe dormir 3h par nuit pdt une semaine, mais pdt les cours je suis paumé sans mes 8-9h de sommeil...

———
In love with Monroe

AntoineN
Chef des sévices

Vie réelle
Antoine Netter - 20 ans
Posté le 02/10/2006 à 20:59
ouai moi je prend obligatoirement le samedi soir de libre, pour me detendre un peu, jouer au poker tranquilement entre pote etc...
———
In love with Monroe

ChArNsSs
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 02/10/2006 à 21:05
Moi aussi, sinon je pêterai un cable.....
———
djue
Interne

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 02/10/2006 à 21:09
vous avez que le samedi soir de libre?
vous me stessez un peu parce que ces 2 semaines j ai réussi à garder mon dimanche de libre pour sortir (j en profite, c est surement les dernières fois!!)
ceux qui ont beaucoup de transport, vous arrivez à bosser ds le RER???
ChArNsSs
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 02/10/2006 à 21:19
Ne t'inquiète pas, pour moi, je parlais en règle générale, parce que je fais déjà un exception dimanche : je vais au Mondial de l'Auto toute la journée, ce qui signifie que je ne bosserai pas .

Pour le travail dans le RER, moi je n'y arrive presque pas. Je peux apprendre des leçons, mais mon apprentissage est moins efficace et surtout beaucoup plus lent que si j'étais chez moi. C'est dû au gens autour et surtout à l'attention perdu pour éviter de louper mon arrêt.
———
Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Mélissa Simoni - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 02/10/2006 à 21:20
Moi je prend le train matin et soir, 50min de train par trajet (sans compter le metro en rab), bah j'arrive à bosser sans problème, à part si je suis vraiment fatiguée. Généralement je fais des exos, c'est plus facil que d'apprendre dans le train!
ChArNsSs
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 02/10/2006 à 21:26
Bah... en fait, moi j'arrive pas du tout a me concentrer pour faire les exercices...
———
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 02/10/2006 à 21:30
Pour l'instant je suis à 2h en moyenne (je fais surtout des exos). Pour l'instant, j'ai surtout concentré sur le week-end et le lundi (jour libre).
———
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Mélissa Simoni - 19 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 02/10/2006 à 21:30
Bizarement, les exos que je fais dans le train sont souvent mieux réussi que ceux fais chez moi lol

Sinon, quand y a trop de bruits (que ce soit dans le train ou à la fac), je met mon lecteur mp3, genre de la musique classique ou super calme en tout cas, c'est toujours mieux que d'être perturbé par les conversations super passionante (genre 3615 mylife) des personnes à côté...
krissprolls
Interne

Posté le 02/10/2006 à 21:46
Pour l'instant je suis à 2h en moyenne (je fais surtout des exos). Pour l'instant, j'ai surtout concentré sur le week-end et le lundi (jour libre).

tu as quel emploi du temps ??? ben pr l'instant les exos de td ne represente pas une multitude d'exos !
———

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 02/10/2006 à 22:14
Je suis en SP4.

Je fais surtout des exos de chimie (surtout que je crois que j'ai paumé mon truc de TD de physique avec l'incendie...)
———
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Léa Cailleau

PCEM1 - NANTES