Posté le 09/02/2008 à 14:05

Je venais faire un tour sur les autres facs pour ce sujet parce sur KB y'aen a qui ont craqué!! Et je vois qu'ici c'est un peu pareil!
des propositions?
Augmenter le nombre de reçus dans les fac ayant le meilleur taux de réussite à l'ENC
Bel exemple de craquage!!
Ca n'a absolument aucun sens, et surtout rien avoir, faudra que tu m'explique ta pensée!
Équilibrer le pourcentage de reçus dans chaque fac car: ça respecterai l'égalité des chances, quelle que soit notre ville, et ça permettrai de retenir les "meilleurs" de France, et pas les "meilleurs de paris" et les "meilleurs et les moins bons de province".
(par exemple)
Ca c'est qqch de compliquer etant donné que le nombre d'inscrit varie chaque année
Mais, on peut en parler à la presse et à la radio, il suffit d'appeler un numéro: je pense à un journal satirique avec un canard. Ca ne coûte rien et ça peut faire réagir. Dans le JDD d'aujourd'hui, "pénurie de médecins en île de france".
Nan ca fera pas reagir!
les gens s'en battaient les balloches quand on leur annoncait la mort de la secu, alors imagine si c'est pour leur dire que il manque 2 places dans le NC par fac! (ce qui est a mon sens faux en plus!)
Mais bon l'espoir est tenu. Je vais passer pour un fataliste, mais je préfère me concentrer sur le conc***, et faire abstraction sur le NC.
Oui la tu as raison, c'est ce qu'il faut faire en P1 si tu veux pas passer pour un con et te trouver recaler de 3 places, que tu aurais gagné si t'avais pas passé ton tps a faire autre chose!
Au fait pour répondre à surgeon, Roselyne Bachelot est docteur en pharmacie, alors je pense qu'elle a une certaine connaissance du dossier.
Sans commentaire tellement c'est marqué sur sa tronche qu'elle est incompetante au ministere, comme en politique et en relationnel en général
Vous n'avez pas voulu de la réforme qui vous était proposé il y a qqs mois (et je vous comprends). Donc le gouvernement n'a aps augmenté le NC chez vous mais dans les autres régions. ca ne te parait pas un peu bizarre non, comme s'il voulait faire en sorte qu'il y ai au final plus de médecin en province.
Encore un qui a completement craqué, ca n'a ABSOLUMENT RIEN AVOIR! On parle de la P1 là, pas de l'ENC, ni du lieu de travail apres l'ENC!!
Et en plus tu le savais en t'inscrivant donc pas besoin de raler la dessus maintenant
La par contre je suis d'accord!
(ca défoule!)
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)