SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
128 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
PARIS V DESCARTES

www.remede.org

Esprit concours à Paris V

Aller en bas • 19 réponses
Ethem
Externoïde

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 19/09/2008 à 13:22 notnew
Bonjour est-ce que dans les amphis de Paris V il ya beaucoup de chahut, de bazar est-il possible d'étudier correctement? Sachissantde l'esprit P1 à Paris 5 est-ce que l'esprit concours et les coups bas règnent en maître ou y a-t-il un peu de solidarité?
Merci de vos réponses
Cordialement
Ethem
mamselle_cece
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 19/09/2008 à 20:04 notnew
T'en fais pas pour l'ambiance.
Les amphis sont très calmes car les profs savent (en général) se faire respecter. Ya juste les quelques "démonstrations..." ou "SUCEEE", mais en général c'est le prof qui fait exprès !
Coté solidarité, faut pas trop trop y compter. Mais je te conseille de te trouver un ptit groupe de travail, sur qui tu pourras vraiment compter.
En p1 j'avais entendu que les doublants disaient des fausses réponses aux questions des primants, ou que si tu laissais trainer un poly tu le retrouvais pas...Mais en fait rien de tout ça.
Le seul truc c'est qu'il faut savoir compter sur soi-même.
Bon courage !
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 19/09/2008 à 20:48 notnew
Niveau solidarité si un P1 peut te pousser dans les escaliers pour gagner une place au concours il le fera. Mais c'est possible de rencontrer des gens et de passer l'année dans de bonnes conditions. Les cours sont studieux, et comme disait mamselle_cece il y a un peu d'ambiance "détente" pour se relacher quelques secondes durant les cours.
———
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Supergirl
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 25/09/2008 à 17:51 notnew
Moi ça va j'ai des doublants qui m'ont laissé matter leur poly quand j'avais un cran de retard mais ça c'est grace à un don de freedent smilies
———
"Sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur"
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 25/09/2008 à 19:05 notnew
Moi ça va j'ai des doublants qui m'ont laissé matter leur poly quand j'avais un cran de retard mais ça c'est grace à un don de freedent smilies
hmmm un don en nature?.. sssssskksss
———
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Supergirl
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 25/09/2008 à 21:10 notnew
Non en freedent ^^ mdr
———
"Sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur"
Bisou
Sexternoïde

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 02/11/2008 à 19:21 notnew
Niveau solidarité si un P1 peut te pousser dans les escaliers pour gagner une place au concours il le fera. Mais c'est possible de rencontrer des gens et de passer l'année dans de bonnes conditions. Les cours sont studieux, et comme disait mamselle_cece il y a un peu d'ambiance "détente" pour se relacher quelques secondes durant les cours.
mais c'est fou ça!
et en plus apparemment y'a beaucoup d'élèves qui proviennent de lycées prestigieux genre Henri IV et LOUIS LE GRAND? smilies
réglisse
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 02/11/2008 à 19:31 notnew
Bah euh jusqu'à présent je n'ai rencontré que des gens très sympas, prêts à t'aider si il y avait un souci !!
———
*hiver d'or*
"Tu m'as donné de la boue et j'en ai fait de l'or" (Baudelaire)
"La nuit, ne pleure pas le soleil, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles" (Tibet)
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008

Vie réelle
Antoine Raillard
19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/11/2008 à 19:40 notnew
Mdr c'est quoi ces vieux prejugé bisou ! "que des gens prestigieux [...]" . Te dit pas des truc comme ca lol c'est pas vrai ^^
Et puis l'histoire que les doublant te pousse dans les escalier, c'est loin d'etre ce que je remarque. Depuis le debut, j'ai pu poser des questions a un peu plein de monde (dont quelques doublants) et franchement il n'y a eu aucun probleme. Apres t'es simpa ou tu l'es pas smilies
———
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
Bisou
Sexternoïde

Posté le 02/11/2008 à 19:41 notnew
en fait j'ai tres mal formulé mon propos précedent (dsl!!! ^^) : Y'a t il vraiment une masse de personnes venant de lycées prestigieux? smilies
Bisou
Sexternoïde

Posté le 02/11/2008 à 19:43 notnew
Mdr c'est quoi ces vieux prejugé bisou ! "que des gens prestigieux [...]" . Te dit pas des truc comme ca lol c'est pas vrai ^^
Et puis l'histoire que les doublant te pousse dans les escalier, c'est loin d'etre ce que je remarque. Depuis le debut, j'ai pu poser des questions a un peu plein de monde (dont quelques doublants) et franchement il n'y a eu aucun probleme. Apres t'es simpa ou tu l'es pas smilies
lol ah non mais les gens venant de lycées prestigieux ne le sont pas forcément ^^
je n'ai aucun préjugé pour l'instant (sinon c'est vraiment trop nul je vais déprimer si je fais ça lool) mais c'est jsute que tout le monde me dit " Ah tu veux aller à paris V? ça regorge de h4 et llg !" smilies
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006

Vie réelle
Cyril Boulenger
20 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 02/11/2008 à 19:45 notnew
Bof, l'esprit concours c'est dans les contes pour enfants.
———
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
erico
Doyen

Posté le 02/11/2008 à 20:03 notnew

Et puis l'histoire que les doublant te pousse dans les escalier, c'est loin d'etre ce que je remarque.
non on prefere pousser sur les rails du train ^^
———
SP4 C

Bisou
Sexternoïde

Posté le 02/11/2008 à 20:23 notnew
et sinon on choisi notre emploi du temps en fonction de la classe? ( ie si 2 personnes ne sont pas dans la meme classe, peuvent ils choisir un emploi du temps similaire?)
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008

Vie réelle
Antoine Raillard
19 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 02/11/2008 à 20:59 notnew
tu t'y prend tot pour tout ces renseignements didon ^^
Pour les emploi du temps c'est en fonction des "sp". Au moment de l'inscription a la fac (septembre) tu spam la touche F5 sur internet pour avoir une place dans la sp que tu veux.
———
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
erico
Doyen

Posté le 02/11/2008 à 21:13 notnew
prevois plusisurs touches de rechange..okasou
———
SP4 C

Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007

Vie réelle
Florian Prévost
19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 02/11/2008 à 21:39 notnew
Et faudrait pas non plus faire croire que il n'y a pas trop l'esprit de concours ! smilies

Je rigole les doublants ils sont comme tout le monde, sauf qu'ils connaissent les délires d'amphi en début d'année et toi non ! Mais une fois cette petite différence mise à jour, t'as autant de chance de te faire pousser dans l'escalier que par un primant ! Et puis même qu'il te marchera dessus après !

Plus sérieusement l'esprit concours c'est plus toi qui te l'impose, et tes coups de déprimes c'est pas la faute de gens en particulier mais juste du fait que la P1 c'est dur ( sxsss ) dans tout les sens du termes ( re sxsss ) !
Donc voilà, il ne faut pas croire TF1 sur les bizutages et fourberies en tout genres ! Au pire tu t'appelles Charlotte !
———
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006

Vie réelle
Victor Vacher
21 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 03/11/2008 à 22:34 puis édité 1 fois notnew
tant que je t'ai pas dans le collimateur ça va tu peux rester en vie pendant quelques mois... Après je règle mes comptes à coups de shurikens

edit: et par rapport aux gens des lycées prestigieux... Si tu voyais le niveau de certains qui passent, tu comprendrais qu'on s'en fout (et il y a que 3 mecs de louis le grand en P2 cette année pour une quinzaine d'inscrits, c'est pas forcément eux les mecs à abattre)
Bisou
Sexternoïde

Posté le 04/11/2008 à 14:28 puis édité 1 fois notnew
quoi c'est tout?! par rapport à ceux qui veulent y aller cette année... !smiliessmilies
merci pour ces infos smilies
Bisou
Sexternoïde

Posté le 04/11/2008 à 14:31 notnew
tant que je t'ai pas dans le collimateur ça va tu peux rester en vie pendant quelques mois... Après je règle mes comptes à coups de shurikens

edit: et par rapport aux gens des lycées prestigieux... Si tu voyais le niveau de certains qui passent, tu comprendrais qu'on s'en fout (et il y a que 3 mecs de louis le grand en P2 cette année pour une quinzaine d'inscrits, c'est pas forcément eux les mecs à abattre)
Mmmmhh!!! lol
Aller en haut • 19 réponses
Hit-Parade