logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sujet Nique-tout : les anciennes facs

Aller en bas • 13 réponses
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 10/09/2004 à 23:07 notnew
Je propose l'ouverture de ce post pour faire redescendre la température de ce forum en nous vidangeant de toutes nos critiques, reproches & à-prioris sur les anciennes facs, et ainsi arriver "tout vierge & tout propre" le 27/09 dans notre nouvelle fac. Engeulons-nous franchement, en balancant tout ce que l'on a pensé sur nos défuntes. Ce qui compte, c'est que le 27 on soit tous potes, dans la même et unique fac, sans plus aucune rancoeur. Si notre petit groupe y arrive, on devrait pouvoir contaminer les autres.

Et puis qu'on arrête de s'engeuler dans les autres posts. Les mots de "Cochin", "Necker", "Broussais" (en ce qui concerne les facs, pas les sites hospitaliers), "ACE", "ANEM", "EMEC" sont désormais à proscrire dans les autres posts. Le cimetière c'est ici et nulle part ailleurs.

Alors larguez tout (vous voyez Bambam & Rega, on y arrive à ce concept de sphincter ouvert) & amusons-nous bien.

Je commence :

1) Cochin vous faîtes chier - vous vous la pétez trop

2) Broussais vous faîtes chier - vous êtes trop sympas - vous semblez trop gentils - y'a forcément un truc

3) Necker vous faîtes chier - vous bossez trop, vous buvez trop & fumez trop - pas moyen de garder une amicale propre ! (quoique mercredi dernier après que je suis entré dans l'amicale des Cordeliers - d'ailleurs Bambam & Rega vous étiez passés où ? - ce sont 2 externes de Broussais qui sont venus trasher la salle avec leurs clopes puis qu'ont geulé parce qu'on ne pouvait plus fumer dans les locaux - non mais !)

[Edité le 10/09/04 par Frédéric]
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/09/2004 à 01:07 notnew
Moi je pousse un coup de gueule:
- tout d'abord car je n'ai pas envie de bouffer du poulpe vivant au WEI, comme on me l'a promis ( smilies )
- deuxièmement, peut importe le nom de la nouvelle fac, pour le moment, le nom transitoire est Médecine Paris 5, alors que les Cordeliers comme les Sts Pères sont des batiments (ma foi, c'est comme ça que je le vois)
- troisièmement, ma deuxième critique ne doit en aucune façon en pousser certains à s'opposer à ma première demande smilies

@+ @lex
SeBj
Membre banni

Enregistré : 29/05/2004
Posté le 11/09/2004 à 14:48 notnew
Complètement débile comme concept!!

Il faut arrêter d'être hypocrite et de ne pas regarder les choses en face! Cette fusion n'est pas une chose aisée, et c'est normal qu'il y ait quelques heurts. Alors je trouve ça sans intérêt de dire : le 27 on sera tous amis, on se fera tous des bisous, et on finira tous tous nus dans une grande prairie d'herbe verte (Je sais j'y reviens toujours! Désolé)

De plus le fait de "bannir" les noms des anciennes facs n'est pas non plus un moyen d'arranger les choses. Vous n'arriverez pas à effacer les identités. Pour ma part, j'ai fait ma P1 à Cochin et je me considèrerai donc comme Cochinois jusqu'à l'internat voir même jusqu'à ma mort... Euh bon ok jvais ptet un peu loin.

Et pour finir le fait de créer un post "pour se cracher dessus" visant à apaiser les esprits... Vous ne trouvez pas ça un peu paradoxal??

PS : Fred, pour donner l'exemple tu pourrais déjà commencer par effacer ton refrain pro-néckerien de ta signature! Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais??

[Edité le 11/09/04 par SeBj]

[Fred] : Déjà j'ai effacé le DCEM 1 Necker Enfants-Malades de ma signature - 1 chose à la fois - peut-être la semaine prochaine pour le reste ...

[Edité le 11/09/04 par Frédéric]
_____
SeB, pour vous servir.
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 11/09/2004 à 19:46 notnew
Je ne pense pas qu'il faille "crever un abcès" pour éliminer les tensions ridicules et puériles entre Cochin et Necker qui existent depuis toujours et que j'ai malheureusement réveillées suite à mon trait d'humour...

Je suis d'accord avec SeB en pensant que tout ne va pas être forcément facile dès le début, même si une fusion entre 3 facs ne doit pas représenter un obstacle insurmontable.

On est tous étudiants en médecine, personnellement je me fous totalement de savoir si je suis pote avec un mec de Broussais ou de Necker du moment qu'il est sympa et que je m'entends bien avec lui...

Quand au qualificatif des 3 facs donnés au début du post, je suis navré de voir qu'on puisse marquer de telles généralités... Le trashage de l'amicale de Necker est le fait de quelques Neckeriens isolés ( le simple fait d'avoir retrouvé la Salle de lecture des Cordeliers propre après le dernier pétage de fût de Necker le prouve), tous les Cochinois ne sont pas prétentieux ( loin de là d'ailleurs, et cela dépend des affinités personnelles de chacun ) et tous les Broussaiens ne sont pas forcément sympas ( j'y connais quelques personnes qui sont de vrais crevardssmiliessmilies...( je précise évidemment que ce dernier point est de l'ironie, pour ceux qui n'auraient pas compris...).

Arrêtons s'il vous plaît ces débats stériles sur la fusion : elle est là, on ne peut l'empêcher, on ne peut non plus empêcher certains étudiants de se sentir toujours solidaires de leur fac et de refuser le changement...

Je suis fier d'être de Cochin, je suis fier d'être de l'AMPC et de la faculté de médecine Paris 5, je ne trouve pas cela incompatible et je n'ai aucun préjugé à l'encontre d'aucune des 3 facs.

Et pour @lex : ne t'inquiète pas, on a déjà commandé le poulpe rien que pour toi.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 11/09/2004 à 21:26 notnew
Je ne pense pas qu'il faille "crever un abcès" pour éliminer les tensions ridicules et puériles entre Cochin et Necker qui existent depuis toujours et que j'ai malheureusement réveillées suite à mon trait d'humour...

Bah rien que par le fait de contribuer à ce post, "tu crèves l'abcès".

Quand au qualificatif des 3 facs donnés au début du post, je suis navré de voir qu'on puisse marquer de telles généralités... Le trashage de l'amicale de Necker est le fait de quelques Neckeriens isolés (le simple fait d'avoir retrouvé la Salle de lecture des Cordeliers propre après le dernier pétage de fût de Necker le prouve)

Tu minimises un peu là et tu n'as pas eu tous les éléments. Tu te souviens du jour où je t'ai appelé en juillet quand j'ai trouvé l'amicale grande ouverte ? - j'ai eu ce jour là à taiter avec un gardien de Paris VI qui m'a engeulé & fait la morale pour le bordel qui avait été mis par notre "fête de la bière" (dixit le monsieur) fin juin, récit basé sur le témoignage des femmes de ménage ayant eu à nettoyer une "mare de bière dégeulasse" (toujours dixit). Et puis tu as peut-être pu lire le "merci à morgane pour avoir rangé l'amicale" sur le tableau noir. Donc quand tu dis laisser propre, tu veux dire "laisser propre" ou laisser dégeulasse puis faire passer les femmes de ménage & une dévouée VP AMPc fée du logis" ?

PS : Fred, pour donner l'exemple tu pourrais déjà commencer par effacer ton refrain pro-néckerien de ta signature! Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais??

Elle est pas con, Seb, ta remarque - quel va être notre hymne ? Que vont chanter les P2 quand ils iront visiter les P1 ?

Enfin j'ai un coup de geule à passer contre l'AMPc. On ne vous connaît pas ! Il n'y a pas de communication. Vous ne vous êtes même pas présentés aux autres promos ! Franchement Augustin on ne doit pas être plus de 6 en ex-P2 Necker à savoir qui tu es (les 3 VP + moi + peut-être 2 autres). J'en ai parlé la dernière fois aux VP ex-necker & ça ne semblait pas les déranger + que ça ... Eux non plus ne sont pas venus se présenter dans les autres promos.
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 11/09/2004 à 21:42 notnew
Je suis curieux et impatient de voir @lex croquer dans son poulpe bien vivant et de boire tout le jus qui en dégouline smiliessmiliessmilies

Mon chèr Rani, crois-tu que notre major aura un traitement de faveur, si je mange du poulpe, je tiens fortement à ce que tu m'accompagne smiliessmilies Tous les deux ensemble sinon rien smilies

@+ @lex

[Edité le 15/09/04 par @lex]
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 11/09/2004 à 22:59 notnew
alors moi mes reproches c'est:
Cochin a part leurs baby ils servaient a rien!! l' ACE ils servaient a rien!!! le cochon c'est moche comme mascote et puis bon le conseil des anciens a été crée en partie par cochin donc bon... ca aide pas

Necker, bah j'connais pas... mais j'les aimes pas quand meme pask'ils ont pas voulu nous vendre de place a une de leurs soirées(je sais plus laquel) et paske leurs fac est encore plus laide que la notre c'est pas juste, et puis leur amicales etaient moins sale que la notre...et puis c'est aussi un neckerien qu'a créé le conseil des anciens...

Broussais, bah rien contre a part qu'ils ont trahis paris 6 et qu'ils squatent encore notre bel amphi et notre bibli! dehors!!! (elles sont belles les statues de P6 hein??

L' AMPC, pfff votre BDE il est tout propre c'est moche mais bon vous avez plein de baby et des canapés qui seront bientot tout moche et trashés donc ca ratrape... et puis un bon VP elefan et un VP WEI bientot mort(dieu ai son ame) qui vien de me dire de venir pourrir son forum... alors ca va;..
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 11/09/2004 à 23:59 notnew
c'est marrant moi il m'a demandé si CT possible de te bloquer pour ke t'arrete de polluer leur forum... smilies

sinon chui d'accord avec puyo: les 3 facs se sont réunies pour devenir une grosse (sale) fac.
Mais P6 restera toujours devant !

Vive Pitié !!!
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 12/09/2004 à 02:50 notnew
a quand la fusion ampc St Antoine!!! (miki etait pour l'axe P5-P6) et puis ca ca ferai une mega sale fac... berk berk berk...

enfin bon a part ca pour augustin c'est vrai j'pourri un peu vot forum mais bon faut se diversifier hein paske le notre il est polluer par des gens qui posent des questions a la con tout le temps et ca c'est nocif!!!
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 13/09/2004 à 12:15 notnew
faites chier les gars!!!
on se prend la tete juste parce qu'on vient de fac differentes...
je trouve ca con de porter un jugement sur qqun juste pace qu'il vient de je ne sais pas ou alors plzzzz

perso j'ai participé un jour au trashage de l'amicale de necker j'etais pas tres clair ce jour la on etait qque 10aine de p2 dechainés je suis pas fier de moi en disant ca mais je me rappelle bien que le lendemain on l'a bien nettoyé pendant 2heures alors arretez de dire qu'on est des irresponsables...

et puis c'etait la seule fois ou des p2 de necker l'ont ruiné vu que la plupart des fois c'est des bouffons du lycée d'a coté qui foutent le bordel!!!!smilies
donc voila je parle en connaissance de cause et si la salle du bab est crade today c'est juste qu'elle est delaissé et que la bas y'a pas de femme de menage..

plzzz arretons de nous prendre la tete pour des conneries de toute facon l'amicalde ampc ne peut etre trashé vu que la fac ferme a 20h et que les alcolo en general passent
apres 23hsmilies smilies

peace and fucking love les gars on va passer un WEDI de ouf et la on va tout ruinersmiliessmiliessmilies a moins que l'AMPc engage des vigils pour jarter des carabins en furie..smiliessmilies

et puis on s'en fout que qqun veuille garder qque chose de son ancienne fac ca va pas ruiner l'ambiance pour autant si on est tous tolerant alors ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE POUR DES CONNERIES!!!!!!!!!!!

ouf je me sens mieux

adieux

[Edité le 13/09/04 par jaymz]

[Edité le 13/09/04 par jaymz]
_____
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
bambam
Membre banni

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 20/09/2004 à 18:51 notnew
juste un mot : c tres BIJOU !!!
Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 21/09/2004 à 00:39 notnew
g pa compri miki mais c'est pas grave...
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Nevermind
Externus-minus

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 21/09/2004 à 10:42 notnew
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de se pendre la tête sur des rivalités inter-facs à deux balles, attestant uniquement d'une triste vérité fort peu édifiante, elle est l'oeuvre d'individus étant en médecine pour le statut d'étudiant en médecine (qui est surement amusant) mais hélas non pas pour la médecine. Vous suivez tous le même cursus dans certes des établissements différents que vous défendez corps et ame et pour quel résultat au final? L'union fait la force et cela est on ne peut plus vrai en médecine, surtout celle de la recherche. Nous sommes formés dans le meme but: soigner, et ce de mieux en mieux. Ce n'est pas une compétition mais un escalier dont chacun apporte sa marche. A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui veulent etre les meilleurs afin de satisfaire leur égo ou leur porte monnaie, remarquez c'est comme ça que fonctionnent les relations entre labos qui veulent être les meilleurs pour vendre plus, et ceux en cachant leurs découvertes sans les partager. Ce n'est pas mon point de vue sur la médecine et j'espère que ce n'est pas le votre, sinon vos motivations sont bien basses. Le but est de faire avancer la médecine pour le bien de tous, et s'est en s'entraidant qu'on y parvient, meme si nous ne sommes pas ceux qui plantons notre drapeau au final, et non en querelles immatures et futiles.
_____
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
néo p2 à Cochin
nani
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2004
Posté le 21/09/2004 à 20:27 notnew
il sert pas à grand chose ce sujet.
ya plus de cochin et de necker et de broussais de toute façon alors j'vois pas pkoi vous en parlez encore?!
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter