logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée P1 2004-2005 !!!!

Aller en bas • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 26/09/2004 à 22:55 notnew
ca veut dire que la première semaine qu'on considèrera c'est cette semaine? ou comment? bref je verrais bien... parce que moi aussi c'est la 2e semaine!!! ralala vive l'organisation de MP5!!!! ils pouvaient pas faire plus compliqué????c'est trop simple tout ca... smilies smilies smilies smilies smilies
_____
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Goldwakost
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 26/09/2004 à 23:35 notnew
ben o pire si tu loupe tes cours tu pourra trouver de bonnes excuses smilies
soit ils se sont mal organisés soit ben t'a eu de mauvaises infos
et puis si ils te croient pas ben tu leur dit de venir faire un tour sur le forum mdr smilies
_____
L'amour c'est comme les maths:
-tu additionnes les baisers
-tu soustrais les vêtements
et l'on se multiplie!!
Tonio_92
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2004
Posté le 26/09/2004 à 23:42 notnew
détrompe toi Walid!!! demain tu as bel et bien TP de bio, car la semaine de commencement de ceux-ci ne veut pas pour autant dire semaine 1! rappelles toi que nous sommes en cours depuis une semaine déja et que celle qui arrive (demain) est la semaine 2!
donc si tu es de semaine 2 tu as TP de bio cette semaine.

a part ca: ah bon les tp de chimie commencent aussi en 2eme partie de semaine??? comme la physique ? pourtant tout le monde pense qu'ils commencent le 4 octobre, donc la semaine prochaine et que seuls les ED de phyz commenceront à partir de mercredi jeudi.
pour les ED de bio il est clair que personne n'a répondu... en fait on a donné des infos sur tout sauf ca.. il s'avère donc que personne n'est au courant, nous verrons donc sur le tableau d'affichage en espérant que des infos seront affichées dès demain pour ne pas se pointer pour rien à des cours qui ne commenceraient pas encore.

il me semble que la bio avait commencé plus tard l'année dernière mais je me trompe peut-être...
voila désolé pour ce long poste, bonne fin de soirée à tous!

PS: les profs s'en foutent que tu sois pas la, il ne vont pas te faire la morale, c'est emmerdant pour toi uniquement si tu le rate pour la simple et bonne raison que tu l'as raté. ah oui et il me semble aussi que l'appel et donc la présence en ED et TP compte pour l'equivalence en Deug SV, dans le cas ou tu rate et que la bio te branche sinon tu t'en contrefous, il n'y a pas de répercutions sur ta P1

[Edité le 26/09/04 par Tonio_92]
_____
Du travail tu fourniras et P2 tu deviendras

Goldwakost

Posté le 27/09/2004 à 00:07 notnew
hum la c'est un ptit coup de froid que je vien de me prendre lool nan jrigole mais en tout cas c'est sympa pour l'info antoine smilies
t'inquiete pas je suis pas du genre a secher parce que tout simplement jusque là je ne l'ai encore jms fait donc jvoi pas pk je commencerai enfin bon
mais sinon pour info
je suis presque quasiment sur ke cette semaine ki arrive en clair celle du 27/09 au 03/10 et semaine numéro 1 car si mes souvenirs sont bon je suis passé voir l'affiche dans le hall et il y avait écri texto semaine du 27/09 tp bio sur chez plus quoi et 1ere semaine smilies

donc a mois qu'ils n'aient changé au dernier moment j'ai pas bio donc je fini a 15h15
et si les td on pas commencé je fini a 12h15 smilies ca me laissera le temps de m'avancer encore un peu dans chaque matiere tranquilement chez moi smilies

voilou mais en tout cas c sympa pour tes remarques antoine!! comme quoi il ne faut pas juger
_____
et l'on se multiplie!!
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 27/09/2004 à 17:07 notnew
Ah encore une belle distribution de polys avec les bizuths deux par deux en train de faire la queue(degeulaaaaasssssssssssseeeeeeeee je sais smilies) du vestiaire jusqu'a l'entrée de la fac pour avoir 3 malheureuse feuilles de physiques.Et d'un coup tout les doublants qui sortent du cours de bio de 8h, qui ont pas envie de de rentrer dans la file d'attente et qui fonce direct a l'entrée du vestiaire, se refilent les cartes et grillent tous les primantssmiliessmiliessmilies.Ce fut assez drole a voir(toute nos condoleances vont aux primants qui ont fait la queue pendant 1h).
Bon sinon la rentrée des branquardiers (P-O pour ceux qui ne connaitraient pas smilies) etaient assez marrante avec une prof de bio qui a essayée de resister et de faire un cours mais finalement elle a cédée smilies.Ah oui fudrait dire au primant de P-O qui a bien voulu montrer son cul que c'est bien mais les bijoux de familles et la chose qui va avec faut pas c'est indescent (surtout qu'il avait pas d'organe en + smilies).
hayhokiss
Membre banni

Enregistré : 16/03/2004
Posté le 27/09/2004 à 20:46 notnew
question;
on a TD de bio cette semaine?
moi C demain
Aruden
Chef des sévices

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 27/09/2004 à 21:02 notnew
Oue, mon pronostic pour ce bizut temeraire:futur mister PO et futur carré!!!
Et pis les bizuts de PO ils ont eut des confettis et des deguisements...rhhhaaaa c po zuste, j'suis jaloux!!!!!smilies
¤pikAe¤
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/10/2003
Posté le 27/09/2004 à 21:03 notnew
détrompe toi Walid!!! demain tu as bel et bien TP de bio, car la semaine de commencement de ceux-ci ne veut pas pour autant dire semaine 1! rappelles toi que nous sommes en cours depuis une semaine déja et que celle qui arrive (demain) est la semaine 2!
donc si tu es de semaine 2 tu as TP de bio cette semaine.

sur la porte principale, qui donne accés aux salles de TP de bio, est affiché: "les TPs de bio commenceront le 27 sept".

donc pr moi ceux qui ont TPs cette semaine: sont ceux de la semaine 1.

or sur le programme est écrit:" ATTENTION : Seuls les cours et les travaux pratiques commencent dès la première semaine."

donc Tonio_92 a raison.

mais ça ns empêchera pas de venir voir pr autant, surtt vs les 'tits bizuths! smilies

a part ca: ah bon les tp de chimie commencent aussi en 2eme partie de semaine??? comme la physique ? pourtant tout le monde pense qu'ils commencent le 4 octobre, donc la semaine prochaine et que seuls les ED de phyz commenceront à partir de mercredi jeudi.[

ça vs arrive d'écouter ce que vs dit le prof en amphi !?
> ça commence bien à partir du 04/10.
> vs avez deux séries de TP (PHY-CHI) par semaine: et les TP débuteront avec la deuxième série.
EX: en sp2, ns avs TP le lundi et le mercredi.
::> donc la tte première scéance de TP(PHY-CHI) aura lieu le mercredi de la semaine du 04/10

;)
_____
" La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence."
[James Bryce]

Goldwakost

Posté le 27/09/2004 à 21:30 notnew
lol euh ben chez pas ce k'il faut faire ptete faudrai que je prenne la fiche en photo pour que vous compreniez mdr
bon chui nouveau aux sts peres masi j'ai bien vu tp bio dissection du rat semaine du 27/09==> 1ere semaine!!!

pour info cette affiche est sur le panneau de droite en entrant aux sts peres juste a coté de la cafète!!!
il y a meme les emplois du temps d'affiché et la liste des élèves!!!
donc sur ce point la non tonio n'a pas raison smilies
_____
et l'on se multiplie!!
Ouyamy
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 27/09/2004 à 21:56 notnew
j'ai bien vu tp bio dissection du rat semaine du 27/09==> 1ere semaine!!!
Tiens c'est bizarre, je croyais qu'il n'y avait plus de TP de dissection du rat, ne serait ce que pour l'organisation...
En plus, j'avais entendu que Gallien voulait (l'année dernière) changé toutes les salles de TP en salle à accès à Internet, pour ne pas SELECTIONER ceux qui ne l'ont pas chez eux, mais que l'administration s'était opposé à ce progès; je pensais qu'ils auraient plutôt fait ca cette année.
Mais alors vous avez combien de TP de Bio ? et combien de temps séparent 2 séances de TP?
Ils ont fait des travaux pour agrandir les salles?
_____
Interne en première année à Nancy
Ex étudiant à Montrouge
Ex étudiant en P1 à feu-Necker
Goldwakost

Posté le 27/09/2004 à 22:02 notnew
alors ca j'en sai rien du tout on verra bien smilies jte dirait des que j'en saurai plus!!!smilies
_____
et l'on se multiplie!!
Oupas

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 27/09/2004 à 22:29 notnew
Oue, mon pronostic pour ce bizut temeraire:futur mister PO et futur carré!!!
Et pis les bizuts de PO ils ont eut des confettis et des deguisements...rhhhaaaa c po zuste, j'suis jaloux!!!!!smilies
ils onyt eu aussi un tres beau cul avec PO ecrit dessus.
hayhokiss
Membre banni

Posté le 27/09/2004 à 22:44 notnew
excusez moi d'insiter mais pour les TD je dis bien TD de bio, ca commence quand?
MERCHiii

[Edité le 27/09/04 par hayhokiss]
KaozCat
Jeune Carabin

Enregistré : 08/10/2003
Posté le 27/09/2004 à 23:22 notnew
En reponse à mon cher confrère...

Je suis allé au sts-pères ce matin et ils ont bien des seances de TP bio : 5 au total avec une séance toutes les 2 semaines. Pour les P1 ces infos sont affichées sur le tableau MP5 du hall dc pas de raison de stresser sur qd ont lieu les TP tout est écrit noir sur blanc ! Prenez le tps de consulter ces infos histoire d'arreter d'avoir des pb d'emplois du tps !!!

Pour les TD, je suis pas à la scolarité alors renseignez-vous même si personne n'en sait rien : Vive la scolarité !!! --> n'espérez rien de précis mais en général les dates s'affichent un jour dans le tableau MP5 encore lui !!! Sinon rien n'empêchent de faire le pied de grue devant les salles de TD smilies

@+ tout le monde !!!

[Edité le 27/09/04 par KaozCat]
_____
Connaissez-vous l'histoire du chat de Schrödinger ???

PCEO2-Montrouge-"Chez R'né" (ex-Necker)
obecalp
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 23:24 notnew
ca commence cette semaine je viens d'y aller cet aprem smilies
sophieNeT
Sexternus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 28/09/2004 à 14:58 notnew
j'ajouterais que c sympa les TD on est pas obligés d'arriver 45 minutes en avance pour etre sur de voir l'ecran smilies) (ben oui qd on est myope on est désavantagé en amphi...)
par contre je croyais que tous les TD commencaient pas en meme tps?? y en a pas qui devaient commencer le 4 octobre?
_____
"l'erreur est humaine, la perséverance est maléfique"
la préparation d'un concours entraine parfois un choc post traumatique, exactement comme un viol ou une agression.
Goldwakost

Posté le 28/09/2004 à 15:04 notnew
ben logiquement ceux de chimie commencent le 4 octobre!!
et c'etait ecrit noir sur blanc enfin plutot rouge sur blanc sur la dipao de la prof smilies
donc encore une fois si jms ce n'était pas le cas c'est que les profs ou l'administration donnent de mauvaises infos!!! smiliessmilies

enfin bon je tien a dire que je ne les critique pas bien au contraire faut avoir du courage pour essayer de gérer 2000 ptits P1 mais bon faut essayer de trouver le bon moyen smilies c tout!!

sinon pour répondre a ta question normalement d'après moi les td physique et bio commencent cette semaine et le tp aussi!!
ceux de chimie commencent le 4 oct!!!
voila bon courage smilies
_____
et l'on se multiplie!!
ti_winnie
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 28/09/2004 à 21:44 notnew
RECAPITULATIF: (pour les bizuths qui auraient encore du mal a suivre... sssssss)
TD de phy: a partir du 2e TD de cette semaine ex: sp1, mercredi!
TD de chimie: lundi 4 oct
TD de bio: depuis lundi 27 SEPT
TP de bio: idem et cette semaine est comptée comme la semaine 1!!!!!

pour ceux qui n'ont toujours pas pigé je ne peux rien pour eux ( mes condoléances...) ca fera simplement quelques places de plus...amis carrés réjouissez vous!! :p smilies
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
tcho!
_____
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Goldwakost

Posté le 28/09/2004 à 22:12 notnew
smilies ouai bon ben ca va c bien ce que j'avai compris!!! smilies
enfin bon suffisait d'ecouter les profs et de lire sur les tableaux smilies
mais bon maintenant ceux qui ont tjrs pas compris la on peut se demander ce qu'ils font en médecine mdr smilies
aller ciao et bon courage tout le monde smilies
_____
et l'on se multiplie!!
hayhokiss
Membre banni

Posté le 28/09/2004 à 23:23 notnew
Ils nous prennent vraiment pour des cons ces carréssmilies
Aller en haut • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15