logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée P1 2004-2005 !!!!

Aller en bas • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 21/09/2004 à 21:12 notnew
C'est quoi vos prochains cours interessants histoire que je passe vous faire un ptit coucou?

@+ @lex
hayhokiss
Membre banni

Enregistré : 16/03/2004
Posté le 22/09/2004 à 10:39 notnew
Bah nous les sp5 on a pas cours ce mercredi (pas de TD) mais sinon, on a Dhimane en chimie en weiss a 12h30 jeudi, mais le prof il se laisse pas faire, il a failli tabasser un carré ou un p2 lundi; sinon, on a pas eu encore de chahu pendant le cours de chanoine alors rdv en weiss a 17h00 jeudi...Il est trop calme ce profsmilies
BATBIT
Chef des sévices

Posté le 22/09/2004 à 12:30 notnew
Je te rassure, Mr Dhimane est plutôt du genre à essayer d'impressioner les étudiants mais il n'est pas méchant pour autant smilies Il joue sur l'intimidation mais ça ne marchera pas toujours smilies
jerema55
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 22/09/2004 à 12:33 notnew
c'est normal si on se sent pas debordé de travail la 1ere semaine ???
hacimelek
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2004
Posté le 22/09/2004 à 13:08 notnew
voila voila...j'ai demande qq personnes assises a cote de moi lors les cours et aucune-aucune ne conassait remede!!! est-ce qu'il y a qqn de SP3C ici?? help!

smilies
_____
Trudno nie wierzyc w nic...
sophieNeT
Sexternus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 22/09/2004 à 13:58 notnew
je me demandais: est ce que qqun c quand est ce que commence les ED? (ou TD, enfin peu importe) parce qu'entre ceux qui disent que ca commence la semaine prochaine, ceux qui disent que c la semaine d'après et ceux qui gueulent au fond de l'amphi, on s'y perds smilies
_____
"l'erreur est humaine, la perséverance est maléfique"
la préparation d'un concours entraine parfois un choc post traumatique, exactement comme un viol ou une agression.
diedie2
Sexternus-minus

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 22/09/2004 à 14:01 notnew
pour les tp de bio c'est la semaine prochaine et pour les td de chimie c'est a partir du 4 octobre
sophieNeT
Sexternus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 22/09/2004 à 14:16 notnew
merci!
euh.. au risque de paraitre idiote(ca serait pas la premiere fois de tte faconsmilies) c quoi ce WEI dont tout le monde parle? ca a un rapport avec nous?
_____
"l'erreur est humaine, la perséverance est maléfique"
la préparation d'un concours entraine parfois un choc post traumatique, exactement comme un viol ou une agression.
Ouyamy
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 22/09/2004 à 15:25 notnew
LeWEI ,c'est leWeek End d'Intégration, c'est un week end pendant lequel tous les Néo P2 partent ensemble en dehors de Paris (ca change chaque année) et dont le but officiel est de permettre à la nouvelle promo de faire connaissance, à travers des jeux +/- chauds.
Donc seuls les Néo-P2 et les Néo-D1 (qui organisent le WEI) sont concernés.
_____
Interne en première année à Nancy
Ex étudiant à Montrouge
Ex étudiant en P1 à feu-Necker
Nevermind
Externus-minus

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 22/09/2004 à 16:04 notnew
Pour la personne qui ne se sent pas débordée de travail, ce qu'il veut dire qu'elle n'a pas encore commencé à taffer, là autant renoncer, ça sert plus à rien de continuer, tu as accumulé trop de retard c'est fini pour toi... snif... paix à ton âme...

Effrayer le bizuth, un jeu vieux comme le monde (de la médecine).

Nan t'inquiète po, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début de voir qu'on a rien à foutre, après avoir entendu toutes ces hsitoires de boulot sur la P1. Néanmoins je te recommande fortement de bien maîtriser tes premiers cours, histoire que ce soit de l'histoire ancienne quand les choses sérieuses commenceront. Quand t'auras les polys d'exos, il est préférable de commencer à les chercher meme avant les td histoire d'avoir un peu d'avance au début de ceux-ci, avance qui risque hélas de fondre rapidement, mais c pas mal de les faire avant puisque ça te permet d'acquérir une certaine méthode de réflexion, en particulier en physique avec Boiteux ce qui est primordial avec ce prof, et d'autre part des mécanismes en chimie qui te rendront de plus en plus rapide, également essentiel au vu de l'épreuve qui est quasiment uniquement une question de rapidité.

En bref meme si tu n'as pas bcp besoin de travailler pour l'instant, profite de cette période pour bien mettre ton année en place et d'acheter tous tes bouquins si ce n'est déjà fait, il ne faut pas oublier qu'en P1 TOUT est question d'oganisation, car bientot tu vas manquer de temps et il s'agira de faire les bons choix sur ce que tu dois travailler (ça y a que toi qui peut le décider, ça dépend comment tu travailles)

[Edité le 22/09/04 par Nevermind]
_____
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
néo p2 à Cochin
jerema55
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2004 à 17:50 notnew
merci nevermind!
les poli de td ils nous les donnent bien avt ??
Brakva
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2004
Posté le 22/09/2004 à 18:20 notnew
Bonjour à tous les remediens !!!! j ai une question : Si tous les cours sont des projections power point et que ces dossiers sont diffusés sur le net en integralité , quelle est l utilité d assister au cours en amphi ( mis à part l aspect social smilies ) ?? Non parce que pour l instant ca me semble être une perte de temps considerable. Etait ce comme ca l année derniére ou est ce une nouveauté ?

@hacimelek moi aussi je suis en sp 3 et je connais remede ... depuis peu c vrai.
_____
BrAAAAAkvAAAAAAAA!!!!!!
Futur major de P5!
BATBIT
Chef des sévices

Posté le 22/09/2004 à 18:28 notnew
A toi de juger utile ou non de venir en cours. Personellement, j'ai assisté à l'ensemble des cours l'année dernière, tu te rendras compte que certaines choses peuvent être dites pour le concours (sssssssssssssss) ou même quelques mieux expliqués. tu t'en apercevras par exemple en biophysique au deuxième semestre: le poly est quasiment inbitable... Bon les cours aussi!! Mais c'est déjà mieux smilies

@+ @lex
jerema55
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2004 à 19:48 notnew
c vrai surtout que le prof se contente de lire les truc qu'il difuse ac powerpoint
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 22/09/2004 à 19:56 notnew
A toi de juger utile ou non de venir en cours. Personellement, j'ai assisté à l'ensemble des cours l'année dernière, tu te rendras compte que certaines choses peuvent être dites pour le concours (sssssssssssssss) ou même quelques mieux expliqués. tu t'en apercevras par exemple en biophysique au deuxième semestre: le poly est quasiment inbitable... Bon les cours aussi!! Mais c'est déjà mieux smilies

@+ @lex
Arrete Alex le poly en biophy il etait trop bien moi je repferais bosser la dessus que sur le cours.(Bon c'est vrai que les cours de Chevalier etait totalement incomprehensible que ce soit poly ou cours).Mais ouai je commence a me faire chié en cours parce que on a deja tout sur internet . . .Mais au moins rester a ecouter le prof permet d'apprendre le cours et de pas noter betement (n'est ce pas les bizuths smilies).
Brakva
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2004 à 20:10 notnew
merci pour vos reponses ! Si je dois ecouter quelqu un , c est le p2!! Donc j irai en cours ( decision provisoire ). Je sais que tout le monde s en fout ... mais c est un forum non?
_____
BrAAAAAkvAAAAAAAA!!!!!!
Futur major de P5!
BATBIT
Chef des sévices

Posté le 22/09/2004 à 20:12 notnew
merci pour vos reponses ! Si je dois ecouter quelqu un , c est le p2!! Donc j irai en cours ( decision provisoire ). Je sais que tout le monde s en fout ... mais c est un forum non?

Lol, sage décision smiliessmiliessmilies MDR smilies
hayhokiss
Membre banni

Enregistré : 16/03/2004
Posté le 22/09/2004 à 21:16 notnew
c vrai surtout que le prof se contente de lire les truc qu'il difuse ac powerpoint

ca dépend des profs
quand il commente les shémas ca va vite, tas juste le tps de recopier le shéma (en physique: loptique n'est pas encore sue lintranet) et en plus il te lexplique, je pense quil serait + judicieux d'assister aux cours...Vous voulez pas mettre toutes les chances de votre coté?
Brakva
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2004 à 22:12 notnew
Mais gagner des heures de travail , n est ce pas mettre toutes les chances de notre côté ??? Ca reste à voir....
_____
BrAAAAAkvAAAAAAAA!!!!!!
Futur major de P5!
BATBIT
Chef des sévices

Posté le 22/09/2004 à 22:35 notnew
Mais gagner des heures de travail , n est ce pas mettre toutes les chances de notre côté ??? Ca reste à voir....

Je vais te parler de mon experience. J'assistais aux cours car ça me permettait sérieusement de faire une partie chiante du boulot --> aborder le cours. Car j'estimais que c'était vraiment super chiant de bosser chez moi, donc au moins j'étais à mon bureau, au mieux je me portais. En plus j'aimais bien l'ambiance de l'amphi. En bio par exemple, même si tous les cours sont sur le net, Gallien était formidable, expliquait super bien et débroussaillait completement le cours, et en plus tu apprenais toute une partie en y assistant!

@+ @lex
Aller en haut • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter