logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Troisdoublewpointampcfusionpointcom

Résultats : Troisdoublewpointampcfusionpointcom (11 votes)

OUI, cette mesure est injustifiée et disproportionnée, et je la condamne
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111  11 (100%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 23/06/2005 à 00:42 notnew
Vous venez sûrement d'apprendre en lisant les quelques posts précédents, que ce site a une fonction automatique de brouillage des adresses issues de sites carabins tels celui des forums "e-carabin" tenus par l'Anemf ou bien du site de l'Ampc, amicale de la faculté de médecine René Descartes Paris 5, tenu par notre webmaster et ami Kidou.

Que VOUS (en effet, je ne sais pas bien à qui m'adresser) fassiez le ménage parmi des messages inutiles et redondants, c'est tout à fait normal (j'y contribue d'ailleurs en ma fonction de modo). Que vous banissiez des "semeurs de troubles" récidivistes ... soit - ça fait désordre. Mais que vous censuriez l'adresse de sites qui peuvent fournir aux étudiants des informations valables et pertinentes, ça je ne le comprends pas.

[Edité le 23/06/05 par Frédéric]
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 23/06/2005 à 13:49 notnew
J'aimerais poser deux questions :

1- Pour quelle raison PRECISE lou a-t-elle verrouillé le topic lancé par batbit ? En quoi ne répond-il pas aux règles de la Charte ?

2- Pour quelle raison PRECISE l'adresse du site de l'AMPC, amicale de la faculté de médecine Paris Descartes, a-t-elle été censurée sur le forum de REMEDE dédié justement aux étudiants de la faculté de médecine Paris Descartes ?

S'il n'y a pas rapidement deux réponses claires et justifiées à ces deux questions, REMEDE, site dédié aux étudiants des profession de santé et censé les guider et répondre à leurs attentes en s'efforçant de leur apporter le maximum d'informations utiles et pertinentes, perd TOUTE, mais alors là vraiment TOUTE sa crédibilité, ce qui est bien dommage.
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 23/06/2005 à 14:07 notnew
Je parle en connaissance de cause : l'ampcfusion est un site très sympathique pour tout étudiant de Descartes, mais voir qu'environ 1 post sur 3 du forum Paris V de remede contient le lien vers l'ampc, je crois que ça suffit, tout le monde le connait ce site.

Pour ce qui est de la censure, c'est plus symbolique qu'autre chose : qui ne comprend pas qu'il faut remplacer les *** par www?

Bref tout ça pour dire qu'au lieu de jouer les insurgés, allez sur votre merveilleux site et enrichissez le un peu parce que à part trouver un calendrier des soirées avec les petits ragots ou un forum P1 dans un bordel absolu... Je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre, mais il est certain que chacun a ses spécificités et que le forum de remede est approprié pour certaines choses, et le forum ampc à d'autres.

Mais quand on voit qu'on envoie les gens sur l'ampc pour aller trouver des volontaire pour rédiger la FAQ "Paris V" de remede ..... smiliessmiliessmiliessmilies

Désolée, je vais vexer Alex le Grand Défenseur de l'ampc (puisque c'est si bien restes-y, tu n'étais pas sensé ne plus poster sur remede? quelle parole, remarquable!! smilies ) et Fred ainsi que tous les autres, mais arrêtez ce rabattage systématique vers l'ampc... On a compris, et vous n'empêcherez jamais les gens de poster ici.

La polémique a assez duré, et la "censure" est peut-être le seul moyen pour vous faire comprendre qu'il serait temps d'arrêter. C'est dommage d'en venir là, mais vous êtes tellement durs de la feuille qu'apparemment il n'y a que ça que vous semblez prendre en compte.

Tant pis pour vous, mais si c'est le seul moyen de vous raisonner, c'est vraiment dommage.

Edit : Rani, c'est beau comme tu réduis Remede à Paris V smilies Si tu me permets de donner mon avis sur les questions que tu te poses, je pense tout simplement que le post d'Alex ne contenait ni question, ni réflexion, et que son post ne constituait pas un sujet de discussion. Il n'y a rien a répondre, donc il est inutile de laisser ce post ouvert puisque les ajouts ont plus de chance d'être hors sujet qu'autre chose. Tu peux dénigrer louise et sa fermeture de post, mais tu ne peux pas nier que le post d'Alex ne portait pas à discussion. J'ajoute que son "ps", niveau provoc', on a rarement fait mieux. Il a eu ce qu'il voulait il doit être content maintenant.

Deuxième réponse : cf tout ce que j'ai dit par ailleurs.

Merci de m'avoir écoutée dans le calme et le respect smilies

Ce genre de topic ne devrait même pas exister tellement ces choses ont déjà été débattues, et le problème est à chaque fois déplacé. Le forum de l'ampc est utile, oui, mais pas pour tout. Alors un peu de calme avec le lien et peut-être que ça irait déjà mieux et que la "censure" serait levée.

[Edité le 23/06/05 par Slipper]

_____
Trez' du C2P1

Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 23/06/2005 à 14:15 notnew
Pour ce qui est de la censure, c'est plus symbolique qu'autre chose : qui ne comprend pas qu'il faut remplacer les *** par www?

Pas moi en tout cas smilies

J'ai effectivement l'impression que l'on en parle tout le tps de ce probleme, et que chacun a ces arguments ...

TOut n'est t il que tout blanc ou tout noir ?

non
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 23/06/2005 à 14:35 notnew
Bon je m'étais interdit de rentrer dans ce débat mais là franchement...
Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Il n'est pas question que je prenne parti, et de toute façon Slipper a bien résumé la situation. Ce que je trouve affligent ce sont les gens effectivement qui dés que quelqu'un post ici lui dise d'aller voire sur le site de la fac. J'adore kidou et son site c'est pas le problème, mais je ne crois pas que les grandes questions d'un futur P1 soient le mieux traités selon ses intérêts là bas.
Au lieu de dire va là bas, répondez à sa question, aidez le plutot que d'essayer de l'attirer chez "vous" comme des rabatteurs de maison close... De toute façon l'adresse est connue de tous...

On est une famille, soyez tolérants...

PS : Je n'excuse pas la censure mais je comprends effectivement que le webmaster en ai eu marre de voir à tous les sujets le lien du site de la fac...
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 23/06/2005 à 15:47 notnew
c'est moi qui ai bloqué ça, ça n'empeche en rien les gens d'aller voir en copiant collant dans leur navigateur, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contrecarrer la tendance de certain à répondre de manière systématique en renvoyant vers le site de l'ampc, même et surtout quand la réponse à la question posée est apportée dans les posts précédant
c'est un peu comme si je venais sur le site l'AMPC et que sur le forum, qqsoit la question ou presque je ne mette comme seule réponse "www.remede.org"

_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 23/06/2005 à 19:36 notnew
Oui mais il y a quelque chose de fondamental à préciser. Dans la majorité des messages, si on renvoie effectivement la personne vers le site de l'AMPC, c'est pour une raison très simple : il ou elle ne risque pas d'avoir sa réponse sur le forum Paris V de Remede, tout simplement parce que ce forum est déserté par les étudiants de Paris V. On ne cherche absolument pas à empêcher les gens de poster sur Remede. On cherche tout simplement à leur dire : postez sur Remede si vous le voulez, mais si vous voulez avoir une réponse venez sur le site de l'AMCPC, parce que quasiment aucun étudiant de Paris V (à part les modos) n'est en train de répondre sur le forum Paris V de Remede.
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
DocNo
The Fusionator

Posté le 23/06/2005 à 19:47 notnew
sauf que le plus souvent, les gens qui postent le lien vers le forum pourraient répondre directement à la question, mais au lieu de le faire et de jouer le jeu du principe de base des forums remede, ils postent un lien vers un autre site.
Et ça, ça m'enerve.
_____

Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 23/06/2005 à 22:59 notnew
J'ai l'impression aussi que la censure portait sur la forme.

De toutes façons les "brebis égarées" sur remede retrouveront rapidement leur chemin si elles cliquent en bas de page sur guide des facs pour Paris V Descartes qui précise le site officiel de l'ampc.

En revanche dans les "forum officiels des étudiants de ta fac" de l'anemf je n'ai pas trouvé de forum ni de lien, je m'inquiète pour les brebis qui s'y égarent smilies
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 23/06/2005 à 23:52 notnew
Ce forum n'est pas si déserté que ça. Je viens régulièrement, et je ne suis pas la seule, pour voir les derniers sujets. Mais je tombe systématiquement sur des questions auxquelles il a déjà été répondu d'aller sur l'ampc. ça décourage .....
Faisons un essai, arretons d'envoyer tout le monde vers le site de la corpo pdt un moment et on verra bien si les gens trouvent leurs réponses ici !!
Si le forum est vraiment mort, ça se verra vite. Mais entre parenthèse, en ce moment, c'est le forum de l'ampc qui est mort !!!

[Edité le 23/06/05 par Abby Lockhart]
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 24/06/2005 à 01:50 notnew

Apparement toi...

Il est mort ton lien @lex (depuis quand tu mets des *** à la place de www toi? )

déçu hélène...
cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 24/06/2005 à 08:59 notnew
Ce forum n'est pas si déserté que ça. Je viens régulièrement, et je ne suis pas la seule, pour voir les derniers sujets.

Si le forum est vraiment mort, ça se verra vite. Mais entre parenthèse, en ce moment, c'est le forum de l'ampc qui est mort !!!

[Edité le 23/06/05 par Abby Lockhart]

Evidemment qu'il y a toujours des gens qui viennent sur ce forum, comme toi, comme d'autres, comme moi-même. Mais ce que je voulais dire par déserté, c'est que l'immense majorité des gens qui venaient régulièrement sur ce forum ne va maintenant uniquement que sur le site de l'AMPC (mort ces derniers temps, effectivement, c'est les vacances...).

Est-ce que ça veut dire pour autant que le forum Paris V de Remede est vraiment mort ?
En fait c'est pas si compliqué que ça
- ce forum ne sera jamais mort pour tous les "extérieurs" qui veulent avoir des renseignements sur Paris Descartes, et qui viendront systématiquement poster dans ce forum (ce qui ne constitue pas un nombre énorme de topics lancés, y a qu'à voir tous les topics répondant à ce critère lancés cette année, ils se comptent sur les doigts d'une main)
- par contre, ce forum est complètement mort et le restera en ce qui concerne des discussions entre les étudiants de Paris Descartes, qui pour cela préfèrent le site de l'AMPC, ce qui est après tout assez logique...

En d'autres termes, il y aura toujours des gens qui posteront sur ce forum pour avoir des renseignements (style un terminale qui aimerait savoir si Paris Descartes c'est trop compliqué le concours ?...) mais la vie étudiante quotidienne des carabins de Paris Descartes ne se fera jamais plus sur le forum Paris V de Remede
_____
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 24/06/2005 à 10:52 notnew

En d'autres termes, il y aura toujours des gens qui posteront sur ce forum pour avoir des renseignements (style un terminale qui aimerait savoir si Paris Descartes c'est trop compliqué le concours ?...) mais la vie étudiante quotidienne des carabins de Paris Descartes ne se fera jamais plus sur le forum Paris V de Remede

Je ne pense pas que les quelques malheureux posts ayant trait à la vie quotidienne de Descartes gêne le forum ampc en quoi que ce soit smilies Nous sommes d'accord que chacun a son utilité. Alors laissons remede vivre, et l'ampc aussi, chacun est utile dans des domaines différents.

Mais je pense (c'est tout à fait personnel) que la promotion de l'ampc a assez duré, d'autant plus que tout le monde connait ce lien (qui comme il a été dit, est donné sur remede tout à fait officiellement en tant que site officiel de la corpo).

Maintenant c'est à vous de voir...
_____
Trez' du C2P1

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 24/06/2005 à 13:13 notnew
euh j'arrive pas à me connecter sur l'ampc, c'est moi qui ai un problème d'ordi ? ou le site a été méchamment attaqué ???

j'édite ==>ça y est ça marche !! Désolée fausse alerte (et qu'est-ce que je suis mauvaise langue !)

[Edité le 24/06/05 par Abby Lockhart]
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Frédéric
Neckerien

Posté le 26/06/2005 à 21:02 notnew
Analyse de la crise :

- des lycéens qui ne connaissent pas la signification du mot "RECHERCHER" (programme du CE1) posent toujours les mêmes questions sur des détails pertinents (programme du PCEM1, par exemple) ou inutiles ("salut je viens du lycée Rousseau à Rommelle-sur-Vilaine [j'invente] - j'avais envie d'aller à Necker (qui va pas fusionner avec Bichat d'ailleurs ?) mais on m'a dit que c'était trop dur et donc la cousine de ma concierge m'a dit d'aller à Besancon - vous en pensez quoi ?") smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

- les gentils modos que Lou et moi sommes (je ne parle pas d'Aug', il est bien trop occupé smiliessmiliessmilies, n'est-ce pas ?) lui conseillons de google-izer sa demande

- Batbit (alias Vice-prez') pour sa part balance à chaque fois d'aller regarder sur le site de l'ampc sans préciser de post précis

- résultat : les administrateurs bloquent l'adresse du site de l'ampc

QUE FAIRE POUR SORTIR DE CETTE CRISE ?

- être intransigeant sur les messages qui ne servent à rien des lycéens (ou autres) : FERMETURE

- je propose un PACTE entre Batbit et les admins : Batbit arrête les liens vers l'ampc injustifiés (lien uniquement vers un post précis en rapport avec la demande) - les admins retirent la censure de l'adresse + mise en valeur et isolement du lien vers le site de l'ampc dans l'encadré "à voir aussi" situé au bas de la page d'accueil du forum Paris V.

Vous en pensez quoi ??

[Edité le 26/06/05 par Frédéric]
DocNo
The Fusionator

Posté le 26/06/2005 à 21:23 notnew
on va pas passer un accord pr que les gens respectent les principes de base du bien se comporter sur le net tout de même!!
le site de l'ampc est dans les liens en rapport avec la fac comme tous les autres sites de BDE pour toutes les autres facs
les sites aprtenaires de remede sont plus mis en valeur (c le principe du partenariat)

Alors mon accord est simple : je remets les www si vous arreter de balancer le lien tout le temps , si il est mis avec raison, dans un post qui apporte une réponse, et pointant vers un sujet en rapport, ok, sinon, le post vire et le posteur avec, et venez pas me dire que suivre le lien apporte la réponse, le post doit répondre a la question +/- orienter vers un complément

Je ne fais qu'appliquer ce que je fais avec n'importe quel autre site : "poster uniquemùent pour faire de la pub pour un site/un service payant ou gratuit n'est pas autorisé" (voir la FAQ)
La règle est la même pr tout le monde, qqsoit le site.

[Edité le 26/06/05 par DocNo]
_____

Frédéric
Neckerien

Posté le 26/06/2005 à 21:37 notnew
Alors mon accord est simple : je remets les www si vous arreter de balancer le lien tout le temps , si il est mis avec raison, dans un post qui apporte une réponse, et pointant vers un sujet en rapport, ok, sinon, le post vire et le posteur avec, et venez pas me dire que suivre le lien apporte la réponse, le post doit répondre a la question +/- orienter vers un complément

C'est ce qu'il faut. Ce n'est pas le lien en lui-même qu'il faut censurer mais l'auteur du lien, si abus il y a.
la moune
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 03/07/2005 à 21:24 notnew
confus tout ça, pour une ptite P1 future P2..
Remede, j'y suis venue facilement, avt le P1 et pdt le P1. Le site de l'amicale de P5 est bien mais je l'ai moins utilisé au début. Mainteant je vais invariablement sur les deux sites. Je les trouve complémentaires.
franchement vous bouffez pas le nez, c'est super ce que vous faites d'un côté comme de l'autre ...
CERIZ
Jeune Carabin

Enregistré : 14/09/2004
Posté le 03/07/2005 à 23:33 notnew
HUmmm pas tres démocratique ce vote,ia kun seul choix. C signé Batbit ou koi?,je sais qu'il aime bien les votes bananier....sinon mon avis c : Fo restez com Fenzie,rester cool les mecs
Oupas
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 04/07/2005 à 01:49 notnew
Je crois que ce débat ne sert pas à gd chose.
Comme l'a dit Alex ou Rani, le site de l'AMPC est le Site Officiel des Etudiants de la Faculté.
Remède, comme l'a rappelé notre tit' Slipper, est par ailleurs un très bon site notamment pour les futurs ou néo P1.
Le site de l'AMPC sert à tous les Etudiants de la Fac de Médecine Paris-Descartes et aussi aux P1 des Sts Pères pour ttes les discussions ayant attrait à tout ce qui est interne à notre Fac.
Par contre Remède peut servir aux Etudiants de l'extérieur pour contacter des gens de la Fac ou avoir des renseignements ; à ce moment là, les "Paris-Descartes" répondront sur le forum Remède lui-même ou feront un lien (que j'espère Remède ne bloquera) vers une discussion sur l'ampcfusion qui apportera la réponse.
En conclusion, il ne sert à rien de s'entretuer car le site de l'AMPC fait 90% du boulot de la communication dans notre fac et Remède peut être un bon complémént pour certains sujets !

Les 2 choses qui m'ont tjs gêné dans Remède, c'est que :
- c'est un site privé et non un site associatif ; en m tps, il est mieux fait qu'un "autre site" qu'on ne nommera pas !!
- il utilise le nom de notre Fac sans en avoir référé ni à notre Fac (fait confirmé par notre Doyen qui a été choqué de ce fait, ni à notre Amicale (ce qui aurait été tout à leur honneur)
Le pb de Remède, je crois, est ses forums de Fac qui n'ont pas vraiment de légitimité ; au moins sur l'autre site, les administrateurs ne créent des forums de fac, qu'après autorisation écrite ; et ça, ça donne envie de créer un forum sur ce site (même si on en a pas envie, alors c'est con !).
Sinon, comme je l'ai déjà dit, le reste du site est plutôt intéressant. Qu'en pensent les administrateurs ? Sont-ils prêts à supprimer les forums des Facultés qui ne le désirent pas ?

Ct Miki, le retour, dsl de faire irruption ds le débat, je retourne à mes occupations (stage demain matin en psy J1).
Bisous et à très bientôt

p.s.: je rappelle que les personnes extérieures à la Fac (hein Slipper smilies) peuvent aussi s'incrire sur le site de l'AMPC en "non membres" et qu'ils n'ont jamais été censuré.

[Edité le 04/07/05 par Oupas]

[Edité le 04/07/05 par Oupas]
Bertrand B.

Posté le 09/07/2005 à 15:11 notnew
Je n’étais absolument pas au courant de toute cette histoire.

C'est absolument n'importe quoi.
Vous savez lire ??? Vous avez lu le message qui était à l'origine dans tous les forums par fac ? et qu'on retrouve sous le lien "conditions d'utilisation" au sommaire du forum pour les forums par fac ?

Si votre Doyen est ému, qu'il prenne son téléphone, on parlera de l'action des facs françaises sur le web depuis 10 ans …

Nulle part il n'est employé de terme officiel ou exclusif qui laisse croire que ces forums sont LES forums d'une fac .... contrairement à un site bien connu qui ne se prive pas de termes plus qu'ambigus !!!! (Amusant d'ailleurs car quand on a fait un article pour le faire remarquer, les mêmes trouvaient que je pinaillais ... mais là pour la simple utilisation d'un nom de fac, ils trouvent un arguments pour monter au créneau)

Bref, comme indiqué partout, ces sections sont ici pour classer les discussions sur le forum. On ne peut pas laisser 9000 visiteurs jour parler à tort et à travers sur un forum unique.

Il me semble que microsoft ne fait pas un procès à tous les webmasters qui ont un forum traitant de windows quand ils indiquent « forum windows ». Votre Doyen peut s’offusquer longtemps, mais je pense qu’on a bien dû l’y aider.

Vous êtes ridicule. Y'en a marre de traiter avec des immatures caractérisés dont le seul but est de flinguer l’existant à leur propre petit profit pour se faire mousser dans leur petite fac.

Que ceux qui ne sont pas contents fassent mieux ailleurs. Je vous souhaite bien du courage et je vous dis même que nous vous ferons malgré toutes vos insultes de la pub comme nous l’avons toujours fait pour tous les sites fait par des étudiants en médecine sur le web (c’est le but de la création de ce site en 1997). Remede.org existe par un travail de milliers d’heures. On n’a escroqué, ni trompé, ni truandé personne, pour en arriver là.

Personne ne viendra dicter notre conduite de manière aussi insolente dans ces conditions. Ceux qui voudraient le faire sont invités à ne jamais remettre la souris sur ce site car ils n’ont strictement rien à y faire. Quand à mes chers confrères, « officiels offusqués », j’attends leur coup de fils, je suis dans l’annuaire.

[Edité le 09/07/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter