logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BCPST avant medecine?

Aller en bas • 13 réponses
ociken
Interne

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 31/05/2006 à 12:02 notnew
bonjour,
je suis en Terminale S a paris, et j'aimerai faire des etudes de medecine mais j'hesite a faire un an de BCPST avant afin de preparer medecine (j'ai deposé des dossiers de medecine et de BCPST sur ravel). J'aurai voulu avoir quelques infos de la part de personne ayant fait une BCPST avant medecine en region parisienne, en precisant dans quelle lycée vous avez fait BCPST, dans quelle fac de medecine vous vous etes orientés apres et si cette année de prepa est rentable.
merci d'avance

[Edité le 31/05/06 par Sal_omé]
_____
c'est simple comme du chocolat...

Blink Me
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 31/05/2006 à 12:16 notnew
Euh j'ai pas fait de bcpts ms je dirais que c'est pas méga rentable... Parce que la bio et la chimie de bcpst vont ptet te servir un peu certes, ms ... tt le reste du programme de médecine sera pas abordé...
Enfin jsais pas ms si tu veux faire médecine lance toi directement apres le bac ! C'est deja long cm étude alors si tu fais une bcpst avt ...
_____
Il n'est jamais trop tard pr ne rien faire

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 31/05/2006 à 14:04 notnew
Vas-y directement. Ne perds pas de temps. Si c'est médecine que tu veux faire, c'est en P1 qu'il faut aller !

Bosse bien ta physique de Terminale, ta bio et les maths, et c'est bon !

[Edité le 31/05/06 par Frédéric]
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 31/05/2006 à 20:48 notnew