logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rester à Paris ou pas ?

Aller en bas • 4 réponses
LuckyDuck
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 14:01 notnew
Bonjour, je suis en 1S ( oui je sais je suis très jeune smilies ) et je suis intéressé par R.Descartes le problème c'est que j'habite à Melun et en P1 j'aurais les deux jumelles en 4eme et l'autre en CE2 qui vont se battre tout le temps, 1h parfois plus d'heure de train tous les jours ( Je bosse à Paris ( à Stan, s'il y a des anciens je veux bien des conseils ... ) donc je suis en internat ) donc le matin pour avoir une bonne place dans l'amphi faut arriver 3/4 d'heure voire 1 heure avant, plus le train et le métro, je vais devoir me lever à 5 h et le RER à 5h 30 du mat' c'est plutôt bof bof et 6 h de sommeil tous les soirs avec la masse de taf qui va nous tomber dessus ... ouch

Tout ça pour demander ( Bravo à ceux qui ont lu toutes mes jérémiades ) si vous ne connaitriez pas un foyer d'étudiants dans le coin pas trop cher pour pouvoir rester sur Paris la semaine. Merci beaucoup parce que je sais pas si je pourrais tenir le coup ( J'ai posté ici car je ne savais pas vraiment où il fallait le mettre ... )
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 05/07/2006 à 14:44 notnew
J'etais à peu pres dans ta situation cette année:
à 1 heure de transport de Paris V, je me levais à 5h40 pour le cours de 8 heures ( pour avoir une bonne place il faut arriver vers 7h30). Au debut c'etait dur au niveau heures de sommeil mais apres ca allait tout seul et j'ai eu ma p1 primant. C'est vrai que chez moi y avit pas de petits demons qui m'empechaient de travailler...
LuckyDuck
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 16:21 notnew
OK merci beaucoup je verrais bien l'année prochaine comment je ferais smilies
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 06/07/2006 à 00:48 notnew
C'est un ancien interne de Stan qui te parle :

- la meilleure et plus simple solution pour toi serait un studio ou un foyer (je n'en connais pas, désolé - http://www.pagesjaunes.fr smilies) - à priori comme tu es interne à Stan : 1) tu devrais avoir les moyens financiers pour cette solution (l'internat c'est pas donné - je commence déjà à économiser pour mes enfants smilies) - 2) tu es déjà habitué à être loin de ta famille

- t'as essayé de travailler Robin pour voir si y'avait pas moyen de squatter une vieille chambre ou les sous-sols ? smilies

- faut pas stresser - tu as encore le temps - mais il est clair que la solution que je t'ai donnée au-dessus semble inévitable - l'important c'est que tu bosses bien tes maths physique/chimie et bio

voilà, si tu as de plus amples questions, n'hésite pas smilies
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 06/07/2006 à 01:07 notnew
En tous cas si tu optes pour le foyer, il faut t'y prendre trèèèèèèèèès à l'avance!

J'ai une amie qui arrive de Metz pour une prépa à Molière et les foyers sont tous blindés y'a plus une place nulle part... Donc si tu peux te mettre à chercher dès l'année prochaine c'est pas plus mal!

Bon courage smilies
_____
Trez' du C2P1

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter