logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat d'histo

Aller en bas • 4 réponses
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 14/03/2007 à 10:10 notnew
Les tuteurs ont parlé d'une correction de la correction pour le tutorat d'histo dont la correction comporT pas mal d'erreur!je voudrais donc savoir où on pouvait récupérer cette fameuse corection de la correction!!!smilies
merci
docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 14/03/2007 à 11:10 notnew
soit au prochain sujet d'histo(ds 2 semaines lol!!!) ou sur le forum du C2P1(si tu ne connais pas leur adresse fair un recherche google) à la fin de la semaine normalement
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/03/2007 à 14:01 notnew
Bonjour,

Je vois que vous êtes au taquet pour l'histo!
Alors, la correction de la correction (errata pour simplifier smilies) du sujet n°2 est effectivement disponible sur le forum de l'ampc depuis le jour-même de l'épreuve!
Normalement, soit on vous l'affiche en plus sur la porte du bureau du c2p1, soit elle fera suite au corrigé de la dernière épreuve! Qu'est-ce que vous préférez?

Voilà!
Pour toute question ou suggestion :
tutoratc2p1_histo@yahoo.fr

PS. C'est forum de l'ampcfusion et pas du c2p1 (qui est une branche de l'ampcfusion) smilies

[Edité le 14/03/07 par Browneyes]
_____
Future interne en médecine générale
denver
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2007
Posté le 16/03/2007 à 09:25 notnew
mettre l'erata dans le corrigé de l'histo c'est mieux comme ca tout le monde l'aura
_____
bricolo girl

neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 16/03/2007 à 19:38 notnew

Bon j'ai fait copié-collé du post de la tutrice d'histo sur l'autre forum parce que ya des remediens non ampciens ici ...
Salut tout le monde,
Déjà, je tiens à m'excuser pour la galère qu'a été l'épreuve de ce matin, entre le cafouillage matinal pour trouver le bon amphi et s'y poser, et les nombreuses erreurs qui se sont glissées dans le sujet…
Je profite de ce topic pour lister les erreurs qu'on a repéré après l'épreuve – d'ailleurs, merci aux P1 attentifs qui étaient au taquet pour nous en signaler certaines.

*7) C : il aurait été plus exact de préciser "muqueuse de la trompe utérine"
*13) C : concernant la vésicule : la proposition a été mal comprise par certains, qui pensaient qu'on faisait allusion à une vésicule intracytoplasmique, alors que l'on parlait de la sphère où est stocké le produit de sécrétion.
*18) : erreur dans l'énoncé, c'est le tropocollagène, unité moléculaire fondamentale du collagène, qui mesure 2800 A de long, et non les fibrilles…
*21)D : il fallait lire [alpha1(I)]2, alpha2, au lieu de [alpha1(II)]2, alpha2
*23) D : A la base, l'acide hyaluronique est un GAG, et associée à des protéoglycanes, l'acide hyaluronique forme des agrégats
*30) D : Fibroblaste, et non fibrocyte
*39) C : il fallait lire "résorption périostéoclasique"
*42) : il fallait répondre A et C
*51) C : erreur dans l'énoncé, il fallait lire cellules musculaires striées, ou cocher la réponse E
*53) : petit chipotage de vocabulaire (mais bon, tant qu'à faire, autant que l'errata soit complet au max) : il aurait fallu mettre disque (A et I) et lieu de bande, ça en a perturbé certains
*55) C : on nous a appris qu'en cours, la prof vous avait précisé qu'il n'y avait pas de LEI au niveau de l'artériole, or les cours de l'an dernier et ce schéma montrent qu'il y a une LEI discontinue mais présente…
*55) E : c'est l'artère élastique qui possède des cellules rameuses dans sa media
*56) D : la formulation était pas très claire : on sous-entendait "un dendrite est issu du péricaryon", mais pas mal de gens ont compris que l'on parlait du sens de propagation de l'influx nerveux (dendrite => péricaryon => axone)
*62) A : il aurait été plus précis de mettre que les épendymocytes sont des cellules épithélioïdes et non épithéliales (car absence de membrane basale)
*62) C : on utilise le terme péricaryon pour décrire le corps cellulaire des neurones, donc ici on aurait dû mettre "forme étoilée de son cytoplasme"
*63) C et D : à chaque fois, il s'agit de plusieurs cellules de Schwann et non d'une seule… j'avais laissé au singulier pour parler de la cellule de Schwann en général, sans penser qu'à force de vous faire chercher la petite bête à chaque fois, vous seriez tellement pointilleux que vous trouveriez des questions pièges cachées partout

Je reconnais que ça fait vraiment beaucoup comme bugs, on est vraiment désolés d'avoir tilté trop tard… Surtout si vous repérez autre chose (ce que je n'espère pas!), n'hésitez pas à poster ça ici, ça serait con que vous reteniez des trucs faux à cause de notre sujet…
Encore sincèrement désolée…
Bon courage !
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter