logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ambiance en Sp4

Aller en bas • 732 réponses • 37 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 37
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 03/11/2007 à 12:19 notnew
Bah non celui de remede je ni suis pas sur celui de l'ampc!!!smilies
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 03/11/2007 à 13:48 notnew
Si on était pas ici, on serait sur celui de l'AMPC. C'est ca que ca voulait dire.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 03/11/2007 à 17:24 notnew
Nan il voulait dire que si on était pas là le forum remede serait bien vide. Heureusement que la sp4 est là smilies c'est bien pour ton pote Ju mais ce salaire de base il l'obtiendra quand il aura un job, et sortir d'une école moyenne ça te permet pas d'avoir un job assuré.
Pour en revenir aux études médicales, y'a beaucoup de raisons de faire ce métier (qui regroupe d'ailleur beaucoup de métiers en soi) et c'est clair que ce qu'on fait en première année c'est pas de la médecine. mais bon faut bien sélectionner les etudiants sur quelque chose nan? C'est pour ça à mon avis si la passion pour la médecine tu l'as pas encore ça veut pas dire que tu n'es pas fait pour ces études, il te manque peut-être ce déclic (que tu auras pendant ton stage infirmier ou peutetre plus tard en hosto) qui te fera dire "ça, c'est ce que je veux faire plus tard". Y'a beaucoup de gens qui font des études longues pour se rendre compte que finalemnet c'est pas cette voie qui leur correspond. C'est à toi de voir si tu es bien là pour les bonnes raisons. En médecine y'a des avantages (humains, sociaux, financiers) mais aussi beaucoup de sacrifices (vie sociale entre autre)...C'est pour ça je pense que la P1 est une bonne representation de ce que sera ta vie en Hopital plus tard : beaucoup de travail, peu de vie sociale, mais le sentiment de faire quelque chose de bien et d'utile dans ta vie, parce que perso je n'ai rien contre les études de commerce, d'ingenieurie, de droit... mais je pense qu'un des métiers les plus utiles et les plus respectables reste la médecine.
Tu peux faire ce job pour la thune si c'est ta motivation, mais alors tu as interet à être vraiment motivé pour sacrifier ta vie pour des biftons
Yoda a parlé
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 03/11/2007 à 17:47 notnew
<<En médecine y'a des avantages (humains, sociaux, financiers)>>
enfin un bonhomme qui a les pieds sur TERRE smilies
toi tu dis les choses comme elles sont
c'est bien je suis entièreeement d'accord avec ton texte
Yoda la voix du sage smilies
par contre j'ai 1 pote qui m'a dit que son généraliste fait 35H/semaine et gagne bien sa vie, à partir du moment où tu as ton cabinet, t'es pas forcément obligé de bosser à l'hosto ou de voir 300 patients par jours dans ton cabinet! mais bon j'avoue que 35H c rien du tout pour un médecin c vmt un grolard le mec mdr
enfin je vise pas les 35H ou les 40h mais c une réalité qui existe, faut pas croire qu'un médecin n'a pas de " social life "

tinkiet il y aura tjrs les ptits cons qui viendront te défoncer le moral " nan crois pas que après c facile c trop dur tu fais que bosser" putin je les vois les médecins je leur parle faut arrêter j'connais un médecin anesthesiste/réanimation son taf c'est 8hdu matin jusqu'à 16H , c'est du taf ça ? c'est fun nan.. ? après il fait des gardes quand il veut arrondir son fin de mois

DarkVador a parlé smilies
Dr.Stein
Doyen

Posté le 03/11/2007 à 18:06 notnew
Sauf que tu te taperas au moins tes 3 ans d'internat. Et un généraliste ne gagne pas 5000€ par mois en bossant 35h (parce qu'il faut compter tous les frais). (Un grand chirurgien comme Chevallier qui est chef de service à Pompidou et MCU doit se faire ce salaire là et encore).

Un anesthésiste qui fait 8h-16h, tu l'as trouvé où? Parce qu'ils en en tellement besoin que tu te tapes des horaires de bourrin (t'es super bien payé par contre). Et les gardes, c'est pas au choix, c'est quand on a besoin de toi, tu viens ou tu t'arranges pour être remplacé y'a juste des limites évidemment.

En médecine, tu es bien payé certes mais faut pas croire que t'es aux 35h (à part généraliste libéral et là t'as pas un super salaire). C'est pas les vacances. (A part pour certaines spé en libéral type Endocrino, ORL, Ophtalmo qui sont super demandées donc ce sont des gens super bien classés à l'ECN).

Mais medecine c'est pas le truc à prendre pour le fric. (à part les spés où faut être un mega bourrin pour les avoir). Dentaire oui et ortho encore mieux. (c'est aussi pour ca que je veux faire dentaire et aussi parce que je préfère m'occuper des dents que de la tripaille ou des gastros).
_____

vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 03/11/2007 à 18:22 notnew
Grave Ortho c'est le bon plan, 3 rendez-vous par jour, 2 golf par semaine, des vacances à gogo. Mais bon rester dans son cabinet toute la journée ça devient vite déprimant, à voir des ados boutonneux qui flippent leur maman à la vue du moindre ustensile de dentiste. Si c'est un grand anesthesiste c'est clair qu'il peut choisir ses horaires mais bon ça m'étonnerait qu'il refuse une opération sous pretexte qu'il veut finir à 16h
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 03/11/2007 à 21:18 notnew
OPERA ? ça fait pitié mais je suis sûr qu'il y a des charles edouard qui y vont, mais bon chut, c leur droit on est en démocratie hein?! smilies
euh à propos du hardrock, j'ai discuté une fois avec le major de l'année dernière il ressemble à un rockeur
moi qui m'embrouille souvent avec les rockeurs, j'avoue lui il était cool :]
franchement la médecine on se croirait vraiment dans un batiment pour no life smilies
me direz-vous on gagnera 5000 euros/mois minimum plus tard mais on aura niqué 10 ans d'notre vie smilies
bref encore faut-il avoir cette PCEM1 hein ? smilies

je me demande si adnan = dark bisuth.. .ca serait ENOOOOOOORME ^^
moi je suis souvent aller a l'opera et pourtant j'ecoute du hardrock et du metal...

et la musique classique ca ne fait pas "pitié" bref...

moi je trouve qu'ils devraient faire un entretien comme ratrapage au concours ^^ noté sur 20 et que ca compte dans la moyenne, t'as 20 si t'es super motivé et qu'ils pensent que t'es parfait comme futur medecin^^... apres il faut trouver les juges aptent a ce jugement... je pense pas que ca existe malheureusement ^^
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Dr.Stein
Doyen

Posté le 03/11/2007 à 21:26 notnew
C'est pas Dark Bizuth, il est en Sp4.
_____

super n_Ana

Posté le 03/11/2007 à 22:23 notnew
c'est dommage ^^
_____
Sp2 A ;)

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 03/11/2007 à 23:52 notnew

moi je suis souvent aller a l'opera et pourtant j'ecoute du hardrock et du metal...

Je t'aime smilies
_____
And then, there was silence...

super n_Ana

Posté le 04/11/2007 à 00:18 notnew

Je t'aime smilies

hooo mais c'est un p2 ! moi aussi je t'aime si tu m'aides en physique ^^
_____
Sp2 A ;)

lili2007
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 04/11/2007 à 00:28 notnew
Au pire t'as les bancs du métro, crois moi t'auras de la companie héhé je rigole bonne chance!
yamakyo je te vois plus une personnes ki rend malade pas qui soigne je te consuleterai + souvent kn tu sera medecinsmilies
de toute facon c regler mcri a tous pour vos reponses
_____
linda

lili2007
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 04/11/2007 à 00:52 notnew
j n'ai rien contre les études de commerce, d'ingenieurie, de droit... mais je pense qu'un des métiers les plus utiles et les plus respectables reste la médecine.

Yoda a parlé [/qu
et oui ,c vraiment vrai j'ai meme abandonné mes etudes d'architecture pour pour ce metier
_____
linda

Hespace
Nain-terne

Posté le 04/11/2007 à 10:29 notnew

Je t'aime smilies

hooo mais c'est un p2 ! moi aussi je t'aime si tu m'aides en physique ^^

Je crois que vu comme je m'investis dans le tutorat de physique et dans les questions/réponses sur le forum de l'ampc, j'aide déjà suffisamment en physique smilies
_____

Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 04/11/2007 à 10:32 notnew
pas n'importe quel p2! c'était le major :]

euh j'ai le droit de dire que l'opéra c de la merde et que le hardrock c nul à chier nan..? chacun ses goûts, maintenant c pas pasque quelqu'un écoute de l'opéra ou du hardrock que c'est un conard ça n'a rien à voir! la preuve le major c un rockeur et il a un brain de ouf et en + il a pas la tête qui gonfle quand on lui parle, il se prend pas pour Einstein!!
ma parole si dans une autre vie j'étais major, j'aurais un T shirt marqué dessus MAJOR et j'aurais demandé à passer à la TV smilies
super n_Ana

Posté le 04/11/2007 à 10:43 notnew
ha c'est sur que vu comme ca tu aides deja bcp effectivement ^^

*mode: esprit tortué ON* mais bon on peu s'arranger ^^ deja t'as la meme couleur et coupe de cheuveux que moi DONC tu pourrais passer le concours pour moi BWAHAHAHAHA ca passera pas pour les poumons par contre... roooh c'est trop balot ca marchera pas >< *off*

c'est beau l'imagination ^^
smilies;)
_____
Sp2 A ;)

Hespace
Nain-terne

Posté le 04/11/2007 à 11:04 notnew
BWAHAHAHAHA ca passera pas pour les poumons par contre...

Mhh je pense qu'il y a toujours moyen de faire dans le factice smilies

Passe me voir un de ces 4 et j'évaluerai ça smilies

... Ok je sors
_____

Dr.Stein
Doyen

Posté le 04/11/2007 à 11:09 notnew
2 capotes remplies d'eau dans un soutif et on y voit que du feu. Ca a la même texture. (testé et approuvé).
_____

super n_Ana

Posté le 04/11/2007 à 11:16 notnew
en meme tps j'espere que je le jour du concours ils te fond pas une fouille aussi " raprochéeé" mdrr

sinon je m'achete un sous tif qui envoi des decharges electrique BWAHAHAHAHA aha..ha. ( oui oui ca va je sors c'est bon me poussez pas )

[Edité le 04/11/07 par super n_Ana]
_____
Sp2 A ;)

minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 04/11/2007 à 12:35 notnew
lol il te font meme une fouille anal pour verif si tu n'as pas planqué des antichésse!!!!
smilies
Aller en haut • 732 réponses • 37 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 37
livreslivrescontactspublicationstwitter