logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1semaine de taff en moins.. => out

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 156
Enregistré : 18/07/2007
Posté le 08/10/2007 à 20:42 notnew
beurk beurk ><
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)


Top
Dr.Stein
Doyen

Messages : 648
Enregistré : 22/07/2006
Posté le 08/10/2007 à 21:22 notnew
Direct au mois de février, je passes les concours de Kiné, comme ca si je loupe dentaire, j'aurai au moins un truc. (ca doit se faire de déboiter des gens qui ont pas encore le bac dans un concours).
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Top
minouminou704
Chef de pique-nique

Messages : 189
Enregistré : 01/08/2006
Posté le 08/10/2007 à 22:36 notnew
c'est quoi les modalité pour pouvoir passer ces concours en fevrier??
Top
vicou2
Désagrégé de médecine

Messages : 224
Enregistré : 30/11/2006
Posté le 08/10/2007 à 22:53 notnew
bah tu paies quelques euros, enfin pas grand chose, mais le concours est chaud et ça a rien à voir avec la P1 (enfin je m'avance ptet un peu mais c'est ce que m'ont dit des gens qui ont fait une prépa kiné). genre plutôt prolongement du lycée

mais on peut choper kiné via médecine jusqu'à 550, truc dans le style je crois... Enfin un truc accessible à n'importe quel doublant qui fait ce qu'il faut
pis tanguy tu veux dentaire donc pourquoi t'embêter? tu bosses 1h de plus chaque jour et tu grapilles 100 places smilies
Top
athleur
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 85
Enregistré : 22/09/2007
Posté le 08/10/2007 à 23:05 notnew
sa se passe commen pour passé le concour de kiné ?


Top
Dr.Stein
Doyen

Messages : 648
Enregistré : 22/07/2006
Posté le 08/10/2007 à 23:41 notnew
bah tu paies quelques euros, enfin pas grand chose, mais le concours est chaud et ça a rien à voir avec la P1 (enfin je m'avance ptet un peu mais c'est ce que m'ont dit des gens qui ont fait une prépa kiné). genre plutôt prolongement du lycée

mais on peut choper kiné via médecine jusqu'à 550, truc dans le style je crois... Enfin un truc accessible à n'importe quel doublant qui fait ce qu'il faut
pis tanguy tu veux dentaire donc pourquoi t'embêter? tu bosses 1h de plus chaque jour et tu grapilles 100 places smilies

Bah une fille qui était carrée à la Pitié l'an se tape une prépa Kiné cette année et déboîte tout d'après ce qu'elle dit alors qu'elle était dans les 1000 à sa 2ème P1.

Puis pas mal de gens passent le concours directement alors qu'ils sont en terminale.
Puis au moins si je me loupe, j'aurais un truc puis ca me virera la pression d'avoir un plan B.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Top
neness
Doyenne (espèce rare)

Messages : 466
Enregistré : 21/09/2005
Posté le 08/10/2007 à 23:51 notnew

Tu sais pas combien de ceux qui ont refusé dentaire ont eu médecine l'année d'après ?

ça m'étonne que y'en ai si peu qui ait fini dans les 200 premiers...

ben alors dans ceux qui ont refusé odonto, on devait être 10 à peine. 2 ont re-eu odonto, 1 SF ou kiné ou L3, à peu près 7 ont eu med sachant que parmis ces 7, 2 ont eu TRES chaud aux fesses !
Top
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 69
Enregistré : 04/09/2007
Posté le 09/10/2007 à 01:03 notnew
vicou 2 tu as dit
<< mais le concours est chaud et ça a rien à voir avec la P1 (enfin je m'avance ptet un peu mais c'est ce que m'ont dit des gens qui ont fait une prépa kiné).>>
tu vas pas me dire que le concours kiné est + chaud que la PCEM1? tu veux pas plutôt dire que c'est beaucoup plus facile? parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1 smilies
je ne comprends plus rien.. il faut faire quoi pour être kiné ? si je veux abandonner la médecine et faire kiné il me suffit de passer un concours assez simple en février et ça y est ? ou bien.. ?
j'ai besoin d'infos svp!! smilies
Top
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Messages : 259
Enregistré : 19/09/2006
Posté le 09/10/2007 à 07:57 notnew
J'ai vu des cours d'une prépa kiné, c'est très semblable a ce qu'on fait, surtout en bio..
le concours de kiné est un peu moins dur que P1 mais il faut quand meme bien bosser.
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
Top
vicou2
Désagrégé de médecine

Messages : 224
Enregistré : 30/11/2006
Posté le 09/10/2007 à 08:23 notnew
vicou 2 tu as dit
<< mais le concours est chaud et ça a rien à voir avec la P1 (enfin je m'avance ptet un peu mais c'est ce que m'ont dit des gens qui ont fait une prépa kiné).>>
tu vas pas me dire que le concours kiné est + chaud que la PCEM1? tu veux pas plutôt dire que c'est beaucoup plus facile? parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1 smilies
je ne comprends plus rien.. il faut faire quoi pour être kiné ? si je veux abandonner la médecine et faire kiné il me suffit de passer un concours assez simple en février et ça y est ? ou bien.. ?
j'ai besoin d'infos svp!! smilies

non non j'ai pas dit que c'était plus chaud que médecine, mais ce que je veux dire c'est que ce concours, à ce que j'ai compris, sans préparation c'est voué à l'échec. Le % de pris est plus faible qu'en médecine, c'est vraiment un truc de ouf, sauf qu'on peut présenter une dizaine d'écoles de kiné différentes, et que les gens bossent beaucoup moins qu'en médecine!

enfin bref si tu te prépares pas t'es voué à l'échec, mais ne pas oublier qu'on peut choper kiné via médecine

dernier point y a qu'une seule école de kiné publique, celle de larib' et si vous vous chiez en médecine espérez même pas la tenter. Les autres écoles sont privées et coutent dans les 7000 euros par ans, bref, c'est pas donné à tout le monde smilies

voilou ben abandonnez bien la P1 merci d'avance! smilies
Top
Masana
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 70
Enregistré : 14/03/2005
Posté le 09/10/2007 à 17:54 notnew
parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1 smilies

L'ENC smilies
Qui se prépare dès la P2 smilies smilies
Top
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 6130
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 09/10/2007 à 18:13 notnew
parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1 smilies

L'ENC smilies
Qui se prépare dès la P2 smilies smilies

vous me faites rire à paris V, continuez j'adore smiliessmiliessmilies


PS : ya que les fous qui bosse 12h / j smilies (et les majors sont souvent des fous smilies )

[Edité le 09/10/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Top
Future
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 59
Enregistré : 09/08/2005
Posté le 09/10/2007 à 19:00 notnew
Je ne te juge pas 'Adnan', mais ... j'aimerais pas t'avoir comme toubib lol, ça craint !!!
Top
vicoco
Désagrégé de médecine

Messages : 240
Enregistré : 06/08/2007
Posté le 09/10/2007 à 19:05 notnew
12h par jour c'est faisable, mais pas 7jour sur 7 c'est impossible...tu te saignes les yeux et le cerveau à ce rythme là
Top
Codou
Ministre de la Santé

Messages : 1033
Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/10/2007 à 19:26 notnew
Adnan il est tellement marrant XD

franchement je sais pas si tu le fais expres, mais t'es une caricature sur patte smilies il y a plein de gens qui cherchent tes nouveaux posts pour se marrer un peu dans la journée !
_____
Stop controlling everything, just let go...
Top
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 69
Enregistré : 04/09/2007
Posté le 09/10/2007 à 20:34 notnew
lol je sais je suis fou smilies
pardon c quoi ça l'enc ?
Top
neness
Doyenne (espèce rare)

Messages : 466
Enregistré : 21/09/2005
Posté le 09/10/2007 à 20:37 notnew

L'ENC smilies
Qui se prépare dès la P2 smilies smilies

vous me faites rire à paris V, continuez j'adore smiliessmiliessmilies
Ben c'est doyennou qui l'a dit ... pi d'abord c'est Paris Descartes (PD)
Hé ouais on a la classe ou on l'a pas smilies

Alors comme ça ya du dossier sur Adnan ? smilies
Balaaance smilies
Top
Codou
Ministre de la Santé

Messages : 1033
Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/10/2007 à 22:05 notnew
cherche et tu t'amuseras smilies il y a le post sur le parking et sur la p1 qui sont assez mémorables smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
Top
Masana
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 70
Enregistré : 14/03/2005
Posté le 09/10/2007 à 22:57 notnew
Même le doyen était mort de rire en balançant ça smilies
Top
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Messages : 911
Enregistré : 08/07/2003
Posté le 18/10/2007 à 21:00 notnew
cherche et tu t'amuseras smilies il y a le post sur le parking et sur la p1 qui sont assez mémorables smilies
+1
adnan,l'enc c'est le concours 10 fois pire que P1 qui attend ceux qui réussissent P1 a la fin de la 6è année...car oui si tu réussis P1(............),et que tu fous plus rien après,tu finiras médecin du travail dans la creuse...alors bon,ça fait réfléchir de suite...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Top
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter