logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les grands lycées de france (et d'ici) voire d'ailleurs

Aller en bas • 13 réponses
Porco-Rosso
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/11/2007
Posté le 25/11/2007 à 16:10 notnew
Bonjour ! Tout abord je me présente.

Je suis un lycéen d’un vague lycée de banlieue mais aussi un modeste (ouai c’est ca !) habitant de Paris.

Du coup, si je veux vraiment faire une p1, je serais affecté à Orsay. Je vous laisse imaginer les galères futures. Du coup.. Depuis hier, (… mieux vaut tard que jamais hein ! =P) je me suis mis en tête de changer d’affectation pour mon plus grand bien.

Je vous rassure je ne suis pas là pour vous demander comment faire (il me reste un bon mois pour harceler mon proviseur, et l’académie de Versailles.), mais plutôt quelle est la meilleure fac ? non je dec.. (pas drôle je sais.)

Alors j’ai le choix entre trois fac pour le coup… KB, Antoine/pitié, et Descartes. Kb, vous vous en doutez, j’hésite vraiment a y aller. Mais voilà, une question me taraude, m’empêche de faire ma sieste dominicale : Les lycéens d’henri iv et de louis le grand, où est ce qu’ils vont , à Descartes, ou a La Salpetrière ?? J’ai fait le mode recherche. Nada…

Alors si je vous pose cette question, c’est que tout simplement je n’ai pas trop envie de me fritter avec ces bonnes gens qui sont fouettées jusqu’au sang pour travailler. Non pince sans rire, c’est un concours je vais me faire manger si je vais avec eux ! Alors voilà, jeune remédient, je vous demande, avec sincérité, où puis je aller pour les éviter ?

(Si je poste dans la partie Descarte c’est juste que si ils ne vont pas ici il vont a la pitié… ^^)

Voilà, je vous remercie d’avance pour les réponses que j’attends avec impatience.

P-R.