logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LA JAPD

Aller en bas • 5 réponses
Supergirl
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 10/09/2008 à 18:53 notnew
Voilà jai une petite question

Quelqu'un peut il me dire si le JAPD suffit ou faut amener le JAPD et la feuille de recensement car jai plus la feuille de rencensement.Quelquun a til eu le même souci???Et a til pu quand même s'inscrire??

Merci davance
_____
"Sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur"
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 10/09/2008 à 19:08 notnew
jepense qu'il faut juste le JAPD

et dans tous les cas tu pourras ramener les pieces manquantes plus tard ^^
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 19:48 notnew
moi je suis dans le cas contraire, j'ai la feuille d'attestation au recensement mais ma journée d'appelle est dans un ans donc j'ai pas le certificat de participation a l'appel ...
Mais je crois que ce n'est pas un probleme majeur
_____
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
Marron Glaçé
Interne

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 11/09/2008 à 23:39 notnew
J'ai eu le même problème Supergirl, je ne suis pas encore allé m'inscrire mais voilà ce que je sais :
-la mairie ne délivre pas de duplicata de l'attestation de recensement (smilies) Mais l'armée oui. Je contacte donc l'armée... qui me dit :
-que si j'ai été à ma JAPD (et que j'ai le papier l'attestant), ça remplace l'attestation de recensement car évidemment, il FAUT être recensé pour passer sa JAPD.
-L'armée me dit aussi que non, elle ne veut pas me fournir de duplicata de l'attestation de recensement (smilies), même si ma fac demande les 2(smiliessmilies), et que l'attestation de la JAPD doit suffir.

En fait, je pense que la fac demande les deux parcequ' il y a des gens trop jeunes pour avoir passé leur JAPD qui s'inscrivent en médecine comme Zozinet ^^ Voilà ! J'espère que j'ai pu t'éclairer ! En tout cas, je vais m'inscrire demain sans le machin, alors je te dirais si ça marche smilies
_____
-Aux grandes âmes les grands challenges- :p (Anne Marquier)
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 13:13 notnew
Nan, c'est pas que je suis trop jeune (j'ai 18 ans tout comme vous, enfin 18 ans ça reste jeune quand même ^^ et tant mieux !) Mais je me suis recensé il y a Deux semaine smilies donc forcément ma journée d'appel n'est pas tout de suite.
PS : oui j'ai pu passer le bac sans être recensé ^^
_____
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
Marron Glaçé
Interne

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 12/09/2008 à 19:32 notnew
Ah c'est etonnant ça smilies Y avait pas un truc comme quoi la JAPD était obligatoire pour le bac ? Nan je m'embrouille peut être ^^;;
_____
-Aux grandes âmes les grands challenges- :p (Anne Marquier)
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter