logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats

Aller en bas • 19 réponses
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 25/06/2009 à 19:21 notnew
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je retransmets le message de Thibault sur le forum de l'AMPC.

Bonjour à tous,

Vous avez surement reçu le mail de Marc Courregelongue sur votre boîte mail de la fac:

"Bonjour

Les résultats aux épreuves de l'examen de 1ere année de médecine sont
consultables sur votre environnement numérique de travail (ENT) :

ent.univ-paris5.fr

Le rang de classement est affiché dans le grand hall du centre
universitaire des Saints Pères."

Pour ceux qui ne savent pas utiliser le site ent.univ-paris5.fr, il faut cliquer sur "se connecter" (en haut à droite) puis l'onglet Scolarité puis "Mon dossier".

Bon courage à tous...

Je vous rappelle que le NC théorique est à 362, mais que selon le nombre d'étrangers classés et le nombre de classés qui choisissent dentaire, le NC réel peut être très supérieur par rapport au NC théorique. L'année dernière, NC théorique: 377 et NC réel: 409.
Donc si vous êtes prêt de la barre, il va falloir attendre le jour des choix.

Quoiqu'il en soit, bon courage!
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 25/06/2009 à 21:35 puis édité 1 fois notnew
Je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de remédien en p2 l'année prochaine !
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
elassio
Doyen

Posté le 25/06/2009 à 23:14 notnew
C'est un moment difficile. Mais l'important, c'est de savoir où l'on a foiré pour pouvoir s'améliorer pour l'année prochaine. Quelque soit le classement, il ne présage de rien sur le classement de l'année prochaine.

L'important dans ce genre de situation, c'est de parler afin de pouvoir se remotiver.

Voilà je suis là, si vous avez besoin.
_____
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 26/06/2009 à 05:45 notnew
J'en peux plus de ces études qui élimines tellement de gens ! Je sais pas comment vous faites pour continuer mais ces résultats remettent sérieusement en doute mon avenir (pas seulement à cause de mon classement)...
Je ne sais pas... Je ne sais plus ! C'est peut-être l'alcool qui parle ou alors le désespoir mais rater mon rêve sur tellement peu je ne peux pas le supporter...
Recommencer 1 an ? Je vais sans doute faire cela mais je ne sais pas si je pourrai devenir le médecin que j'aurai voulu être en laissant tant d'ami sur le côté...
Ces résultats me confirment une fois encore la nécessité de changer ce monde, de changer cette folie !
Faute de pouvoir changer le monde, je ne serai plus jamais le même...

Quelle barbarie !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
pinel78
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 26/06/2009 à 10:15 notnew
C'est un moment difficile. Mais l'important, c'est de savoir où l'on a foiré pour pouvoir s'améliorer pour l'année prochaine. Quelque soit le classement, il ne présage de rien sur le classement de l'année prochaine.

L'important dans ce genre de situation, c'est de parler afin de pouvoir se remotiver.

+1, ayant été doublant, je suis passé par tout les stades de la déception à la colère en passant par l'envie d'abandonner...
Surtout plus qu'une question de notes, c'est une question de méthode.
Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas elassio a raison!!!!!
elassio
Doyen

Posté le 26/06/2009 à 11:12 puis édité 1 fois notnew
J'en peux plus de ces études qui élimines tellement de gens ! Je sais pas comment vous faites pour continuer mais ces résultats remettent sérieusement en doute mon avenir (pas seulement à cause de mon classement)...
Je ne sais pas... Je ne sais plus ! C'est peut-être l'alcool qui parle ou alors le désespoir mais rater mon rêve sur tellement peu je ne peux pas le supporter...
Recommencer 1 an ? Je vais sans doute faire cela mais je ne sais pas si je pourrai devenir le médecin que j'aurai voulu être en laissant tant d'ami sur le côté...
Ces résultats me confirment une fois encore la nécessité de changer ce monde, de changer cette folie !
Faute de pouvoir changer le monde, je ne serai plus jamais le même...

Quelle barbarie !

Tu sais, c'est un moment extrêmement difficile même pour les primants classés(je ne dis pas qu'ils sont à plaindre), car tu connais des gens (dont des doublants), tu pensais qu'ils seraient classés et en fait non. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'étais très bien classé, alors que deux de mes amis étaient très loin, donc c'était dur pour les réconforter.

C'est un jeu sadique qui ne présage de rien des qualités de soignants, mais c'est ainsi. Comme pour ton concours, ce sont des questions parfois stupides, des points qui ne servent à rien. Je comprends ta colère, mais tu dois te laisser le temps de digérer.

J'invite tous les remédiens à utiliser ce topic pour s'exprimer afin de surmonter plus facilement cette épreuve.
_____
Az-
Ministre de la Santé

Posté le 26/06/2009 à 12:42 puis édité 1 fois notnew
Bon en fait y a que Saturnin. qui passe chez les remédiens xD

Moi je suis loin derrière(984), mais je sais pourquoi... Mais sinon Lemmings, si tu passes ton année prochaine à bosser y a pas de raison pour que tu rates ! T'as pas vraiment de lacunes ou de point à rattraper. Et t'aura un gros avantage l'année prochaine au premier semestre surtout en tans que doublant à ne pas laisser de côté !

J'vais aller voir les classements de tout l'monde aujourd'hui :°)

Edit : Sinon quand on redouble c'est mieux d'être dans un amphi de doublant ou dans un amphi de primant?
_____
> Sp6 F <

réglisse
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 28/06/2009 à 10:25 notnew
Dites, sur le panneau il y a marqué "venir chercher relevé de notes le mardi 30 juin". Qu'est-ce que c'est ? C'est pour tout le monde ça ?
_____
*hiver d'or*
"Tu m'as donné de la boue et j'en ai fait de l'or" (Baudelaire)
"La nuit, ne pleure pas le soleil, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles" (Tibet)
elassio
Doyen

Posté le 28/06/2009 à 13:33 notnew
C'est le relevé de toutes tes notes obtenues en PCEM1 avec ton classement indiqué. En effet, ce papier est destiné à tout le monde.
_____
réglisse
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 28/06/2009 à 18:52 notnew
D'accord, merci beaucoup smilies !!

PS: on a dit que remède c'était 100% de réussite, mais ça ne voulait pas forcément dire du premier coup smilies
Courage !!
_____
*hiver d'or*
"Tu m'as donné de la boue et j'en ai fait de l'or" (Baudelaire)
"La nuit, ne pleure pas le soleil, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles" (Tibet)
Az-
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2009 à 08:00 puis édité 1 fois notnew
Pour les réinscriptions ça va se passer comment? On va pouvoir bloquer notre Sp bientôt? On sera pas obligé de se déplacer à la fac, n'est ce pas?

EDIT : Wai tkt, on perd pas espoir :°x
_____
> Sp6 F <

Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 29/06/2009 à 18:41 notnew

Tout les remédiens ?

Aujourd"hui j'ai eut une fille au tel ... Connue en cours de TD, fille ma foi très intelligente (physiquement et mentalement ) eut son bac Très bien, refusée d'entrée en prépa (bah tiens ca me rappelle quelqu'un) et malheureusement carré.

Elle l'a pas eut.. 400 ieme et des poussiere pour un NC 323.
Elle va faire quoi maintenant ? Elle est pas conne, tout le contraire, elle a bossé, elle était presque sure de l'avoir (classée au premier semestre), il lui reste quoi après deux ans a brasser du vent ? Fac de bio ? alors qu'elle aurait pu rentrer dans une bonne prépa (Lakanal si vous connaissez) et faire ingé ?

80pourcent de perte pour ce putain de concours. Oui okay je suis heureux pour les passants, j'en connais quelques uns, mais les autres ils vont faire quoi ? Pan pan les tulipes c'est ça ?

Ben ouai, quand on se donne a fond, on ne pense pas a "si j'l'ai pas, j'fais quoi ?!" Surtout quand on est classé au premier Quad. Elle aura trois ans de retard donc ?
Merde mais c'est dingue, ca me donne le vertige ces chiffres..
Et la réforme va rien changer..

Alors en voyant ce fiel dégoulinait, on s'dit qu'il faut qu'on l'aie l'année prochaine. Mais, mais l'accident de parcourt... ca peut arriver à n'importe qui...

Fallait que ca sorte..
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 29/06/2009 à 20:05 notnew
ma foi très intelligente (physiquement et mentalement )

J'aime l'intelligence corporel !

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste, un concours c'est bête et méchant et il faut changer tout ça !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Albarat
Doyen

Posté le 29/06/2009 à 21:23 notnew
C'est là ou tu te gourres..

Faut pas l'changer ce concours, tout simplement car on ne peut pas (bon si tu veux faire un sitting devant PD ou P6 en gueulant "on veut des patates, on veut des patates" j'veux bien venir, mais ce n'est pas ca qui va changer grand'chose..)

Non, le seul moyen de gagner finalement, c'est de torcher ce concours de merde. D'être des Hommes en colère (oui comme Alain Delon ! )

Faut le réussir pour s'infiltrer, gangrener ce système... Parce qu'on peut parler de la péhun, mais pour revenir tout juste de l'hosto, c'est pas glorieux non plus là dedans..

Tout compte fait, faut être plus bête et plus méchant qu'on l'était en primant.. aux noms des autres...

J'sais pas quoi lui dire à la meuf <_<
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
elassio
Doyen

Posté le 30/06/2009 à 00:32 notnew
Tout les remédiens ?

Oui. J'ai connu des triplants qui ne l'ont pas eu, des doublants aussi. C'est un jeu sadique, injuste, mais il faut en accepter les règles, car pour l'instant, il n'y a pas d'alternative.

Pour la fille dont tu parles, elle peut toujours faire pharma ou tenter quelque chose qui n'a rien à avoir avec médecine. Il y a beaucoup d'alternatives, simplement après 2 ans à trimer, il est dur de les voir. Sinon, malheureusement, quand on est doublant, il faut toujours s'assurer une alternative au cas où. Beaucoup font l'erreur de ne pas le faire même s'ils sont classés au premier semestre.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de bosser pour rien. C'est encore trop tôt pour toi ou elle pour s'en apercevoir, mais tu as appris une méthode de travail, des connaissances scientifiques. Tu as gagné plus que tu ne le penses, simplement il n'y a pas de diplôme pour valoriser ses connaissances, donc ça te semble inutile.
_____
Freetyx
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 30/06/2009 à 14:25 notnew

Tout les remédiens ?

Aujourd"hui j'ai eut une fille au tel ... Connue en cours de TD, fille ma foi très intelligente (physiquement et mentalement ) eut son bac Très bien, refusée d'entrée en prépa (bah tiens ca me rappelle quelqu'un) et malheureusement carré.

Elle l'a pas eut.. 400 ieme et des poussiere pour un NC 323. (...)

Ca me donne déjà des frissons ! smilies
Albarat
Doyen

Posté le 30/06/2009 à 17:00 notnew
Tu as raison Elassio, sur toute la ligne (mais on est encore primant jusqu'a septembre... faut profiter du droit de plainte !)

Les résultats son encore frais, et .. ca fait du bien de dire "fuck", la tension retombe après !

J'vous dis bon courage à vous tous, quoi que vous fassiez, primant, futur carré, passant, recallé pour toujours...

Et merci d'avoir permis de crier un bon coup smilies
_____
Valkor
Nain-terne

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 27/07/2009 à 01:25 notnew
Eh bah...je sais pas si ça me motive à relever un challenge ou si ça me démoralise...
Pour ceux qui ont réussis ( et les autres aussi ), vous pourriez me communiquer votre méthode de travail ? ( par u2u, si vous pensez déranger les autres membres ).

Merci merci

Valkor - Un futur primant qui commence à angoisser !
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
elassio
Doyen

Posté le 27/07/2009 à 11:33 notnew
Ne commence pas à angoisser dès maintenant, tu as toute l'année pour cela. Plus sérieusement, ce sujet ne doit pas faire peur. Tu as eu l'avis de gens qui n'ont pas réussi, ce qui donne une vision assez noire, mais beaucoup de gens réussissent (environ 400, cette année moins). Chacun a sa méthode de travail, toi seul sais comment tu dois travailler et être le plus efficace. Bref, il n'y a pas de méthode qui fonctionne plus qu'une autre, tout dépend de toi!
_____
Valkor
Nain-terne

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 27/07/2009 à 13:39 notnew
Oui je me doute bien pour la méthode de travail, mais j'aime bien comparer avec d'autres, voir ce que je pourrais améliorer.
Concernant l'angoisse, je fais tout mon possible, mais c'est plus fort que moi :p
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter