logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

À propos du choix d'emploi du temps 2011/2012

Aller en bas • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
tauruslei
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2011
Posté le 24/08/2011 à 16:33 notnew
Coucou les confrères cartésiens!

Je me suis inscrit à la fac aujourd'hui. (Yay) Et j'ai activé mon compte sur ENT. Mais j'ai des questions sur le choix d'emploi du temps.
1. Nous avons 48h après l'activation du compte pour choisir un emploi du temps. Est-ce que ce choix est définitif? Si des places dans d'autres sections plus préférables à moi s'ouvrent quelque jours après, est-ce que j'ai le droit de modifier mon choix si je ne l'ai pas encore validé et verrouillé?
2.Une étudiante ancienne m'a dit que en général les sections 1&2 sont plutôt pur les redoublant et les sections 8&9 s'effectuent à l'Observatoire au lieu de Saint-Père. Est-ce que c'est encore vrai pour cette année?

Je m'attends à vos réponsessmilies
Et bonne rentrée à tout le monde!smilies
_____
This has got to be the good life.
Shineon
Jeune Carabine

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 24/08/2011 à 16:45 notnew
Coucou!
Je viens tout juste de sortir de l'etablissemen pour les inscriptions et j'ai egalement quelques quesions : lorsque j'ai vu la page il y a des ED que pour les Section 1 et 2, est-ce qu'ils sont a choisir en meme temps? Sinon, meme question n°1 que tauruslei !
@tauruslei: Cncernant les sections des doublant ne sont-ils pas ceux specialement le matin car jai vu que ales premiers sont des sections apres-midi...En tout cas moi celle qui s'occupait des postes ne savait rien...

Merci pour vos reponses!smilies
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2011 à 17:00 notnew
Coucou!
Je viens tout juste de sortir de l'etablissemen pour les inscriptions et j'ai egalement quelques quesions : lorsque j'ai vu la page il y a des ED que pour les Section 1 et 2, est-ce qu'ils sont a choisir en meme temps? Sinon, meme question n°1 que tauruslei !
@tauruslei: Cncernant les sections des doublant ne sont-ils pas ceux specialement le matin car jai vu que ales premiers sont des sections apres-midi...En tout cas moi celle qui s'occupait des postes ne savait rien...

Merci pour vos reponses!smilies

Coucou^^,

Concernant les ED, j'ai téléchargé les emplois du temps sur http://moodlepaes2011.parisdescartes.fr/ et je pense que les deux emplois du temps(celui des cours magistraux et celui des ED) sont à choisir indépendamment car ils sont organisés de manière à ce que les heures ne se heurtent pas n'import quels emplois du temps tu choisis. Car pour les sections 1&2, les CM sont dans l'après-midi et les ED sont dans la matinée. Pour l'instant seulement ces deux sections sont disponibles mais elles ne me plaisent pas comme j'ai aucune envie de faire des expériences dans le matin, quand je suis encore moitié endormi...
_____
Zonitip
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 24/08/2011 à 17:01 notnew
Bonjour,

Je reviens de la fac pour finaliser mon inscription, j'ai activé mon compte ENT il y a une heure et lorsque je souhaite choisir mon emploi du temps (soit la session 3 dans mon cas) je n'ai le choix qu'entre la S01 et la S02...
Dans combien de temps pensez vous que la S03 sera disponible ?

Merci d'avance de vos réponses !
Franck
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2011 à 17:10 notnew
Bonjour,

Je reviens de la fac pour finaliser mon inscription, j'ai activé mon compte ENT il y a une heure et lorsque je souhaite choisir mon emploi du temps (soit la session 3 dans mon cas) je n'ai le choix qu'entre la S01 et la S02...
Dans combien de temps pensez vous que la S03 sera disponible ?

Merci d'avance de vos réponses !
Franck

Salut,

Mais en fait les places s'ouvrent de temps en temps. Si tu veux choisir la section que tu veux il faut rester sur la page "places disponibles" et réactualiser comme un fou xD. Tu auras la sections 3 finalment...smilies
_____
Zonitip
Bizut (futur carré)

Posté le 24/08/2011 à 17:39 notnew
Ok merci beaucoup Tauruslei !
Et sinon pour choisir les TD ça fonctionne comment ? Pour les sections ok mais pour les TD je m'avoue un peu perdu là... :p
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2011 à 17:47 notnew
Ok merci beaucoup Tauruslei !
Et sinon pour choisir les TD ça fonctionne comment ? Pour les sections ok mais pour les TD je m'avoue un peu perdu là... :p

Pour section 1&2 j'ai aucune idée car quand tu choisis c'est marqué "groupe A-L" mais dans les emplois du temps que j'ai téléchargé c'est marqué groupe "1-14".
Mais par contre pour les autres sections n'importe quel emploi du temps tu choisis ça revient au même: toute groupe de ED fait les expériences en même temps. Au moins ça me parait logique selon les fiches téléchargés...
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les sections 1&2 sont différentes aux autres. Tant au niveau de journée de repos qu'au niveau de ED.
_____
Zonitip
Bizut (futur carré)

Posté le 24/08/2011 à 17:50 puis édité 1 fois notnew
Ok merci beaucoup smilies ! Pour les sections 1 et 2 en fait c'est au site de l'Observatoire donc ce qui peut expliquer ces changements par rapport aux autres sessions !!
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 24/08/2011 à 17:55 notnew
Ok merci beaucoup smilies ! Pour les sections 1 et 2 en fait c'est au site de l'Observatoire donc ce qui peut expliquer ces changements par rapport aux autres sessions !!

Ah ce sont les sections 1&2! je croyais toujours que c'étaient les toutes dernières sections, 8&9. Ils ont dû le marquer clairement quelque part. (ou bien ils l'ont mais je n'ai pas vu?)
_____
Zonitip
Bizut (futur carré)

Posté le 24/08/2011 à 17:59 notnew
Bah en fait quand je clique sur section 1 et section 2 dans les emplois du temps on voit que ça se passe dans les amphis Bussy et Bourquelot qui sont des amphis présents à l'Observatoire !!!
AudeT
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2010
Posté le 25/08/2011 à 02:36 notnew
Bonjour/Bonsoir à tous smilies

Effectivement, sections 1 et 2 correspondent cette année au site de l'Observatoire (fac de Pharmacie, station Luxembourg sur le RER B). Là-bas, les horaires sont assez fixes : cours chaque aprèm, ED quelques matins seulement. Quant aux autres sections, il s'agira du sites des Saints-Pères (Fac de médecine, métro Saint Germain des Près, ligne 4) avec des emplois du temps un peu plus variables, donnés à chaque semaine.

Quant à savoir si une section est davantage réservée aux doublants ou pas, ce sont plutôt eux qui le décident, histoire de se retrouver.

Le choix est définitif, après tu peux toujours tenter d'entrer dans un amphi autre que le tien, mais sache que depuis l'année dernière, les appariteurs vérifient les cartes à l'aide de lecteurs optiques.

Dans tous les cas, le choix de la section est toujours assez galère sur internet, des places se libèrent au fur et à mesure, il ne reste plus qu'à actualiser toutes les 30sec.

Enfin, en ce qui concernent les ED, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas vraiment à vous en faire pour le moment. Dès que les sections seront faites, chacune sera divisée en groupe de quelques dizaines de personnes, histoire d'être en assez petite quantité.

Voilà, j'espère avoir aidé. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas smilies
lotu
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2011
Posté le 25/08/2011 à 12:05 notnew
Bonjour à tous,
J'ai effectué mon inscription hier. Depuis hier, il y a que les places dispo dans les sections 1 et 2. A votre avis les places dans les autres sections vont se libérer d'ici demain ou pas? (comme il faut choisir en 48h!!)Je voudrais aussi savoir si je peux choisir les groupes au hasard (comme je ne connais personne à Descartes) ou il y a des critères plus précis.
Mercis d'avancesmilies
sakuradu95
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 à 12:27 notnew
Bonjour,
lotu, si tu regarde la procédure du site :
"Afin que tous les étudiants en cours d’inscription puissent bénéficier d’un grand choix d’emploi du temps, la disponibilité des places pour chaque emploi du temps sera augmentée lorsque la plupart des groupes seront remplis."
cela signifie donc qu'il attendre que les groupes se remplissent.
Donc patience, sa ne devrais plus tarder...;-)
lotu
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 à 13:41 notnew
je voulais la section 5 et quand j'ai cliqué, elle était déjà pleine smilies Elle va reapparaître ou pas? :s
soph4
Jeune Bizute

Enregistré : 14/04/2011
Posté le 25/08/2011 à 13:47 notnew
Normalement les places sont libérées au fur et à mesure dans la journée, donc oui elle va réapparaitre. Si tu persévère devant ton ordi tu devrais pouvoir avoir la section que tu veux.
Bon courage.
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2011 à 14:12 notnew
Mais POURQUOI ils n'offrent que les sections 1&2&7&8&9?!?!?!
J'actualisais tout le temps mais jamais vu les autres sections...smiliessmilies
_____
Clochette-Brunette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2010
Posté le 25/08/2011 à 15:31 puis édité 1 fois notnew
Bonjour bonjour, je ne peux pas spécialement vous aider au niveau des choix d'emplois du temps, par contre je peux vous indiquer ce forum, au cas où vous ne le connaitriez pas : http://www.ampcfusion.com/?q=accueil
C'est le forum de l'association des étudiants en médecine de Descartes, il y a un forum dédié à la PAES qui contient déjà des centaines de messages concernant les inscriptions et les choix d'emploi du temps, vous aurez peut-être plus de réponses à vos questions smilies
De plus vous pourrez y poser toutes vos questions sur les cours et les tutorats pendant l'année, donc n'hésitez pas à vous inscrire !

Bon courage smilies
tauruslei
Jeune Carabin

Posté le 25/08/2011 à 18:01 notnew
Bonjour bonjour, je ne peux pas spécialement vous aider au niveau des choix d'emplois du temps, par contre je peux vous indiquer ce forum, au cas où vous ne le connaitriez pas : http://www.ampcfusion.com/?q= ......
Bon courage smilies

Salut,

smiliesEnfin j'ai eu la section que je veux... J'ai attendu jusqu'il n'y avait que quelques places restées et puis les nouvelles places s'ouvrent. Rapidement elles sont tous parties. Mais merci pour m'avoir répondu ^^
_____
Nabooru
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2011
Posté le 25/08/2011 à 18:25 notnew
La chance! J'ai raté de peu la section que je voulais -_-
J'ai plus qu'à attendre en espérant l'avoir la prochaine fois
lotu
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 à 19:01 notnew
Moi aussi, j'ai raté de très peu la section que je voulais(c la 2ème fois enplus) smilies Depuis 8h je suis devant mon ordi!! Est-qu'il y a des techniques pour valider toute de suite?? :s
Nabooru
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2011
Posté le 25/08/2011 à 19:03 notnew
Moi, ça fait environ 3h30 que je suis devant mon ordi en faisant F5 toutes les 10secondes.
Je pense que c'est la rapidité du clic qui compte dans ce cas là, donc bonne chance!
Aller en haut • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter