logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix section et edt 2017-2018

Aller en bas • 19 réponses
fushi
Jeune Carabin

Enregistré : 11/08/2017
Posté le 11/08/2017 à 23:33 notnew
Tags : 2017-2018, Choix edt, Section
Salut! Cette année ça sera ma première PACES et ce sujet revient tous les ans donc voilà, j'aimerai quelques informations sur les sections pour l'année 2017-2018. Personnellement je suis intéressée par une section aux SP (malgré un temps de trajet plus long que pour l'Observatoire avec une majorité de carrés parce que apparemment l'ambiance est plus animé (ce qui m'aide à déstresser un peu donc à mieux me concentrer) et le rythme des ED est plus soutenu. Merci d'avance pour les réponses smilies
emilie97
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2015
Posté le 13/08/2017 à 18:40 notnew
Pourquoi viser les SP? Si t'es plus proche de l'Obs, autant prendre l'Obs, tu gagnes du temps, surtout qu'ils y a bcp de doublants actif dans l'une des 2 sections à l'Obs.
fushi
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2017 à 21:11 notnew
Merci de la reponse smilies Et bien d'après ce que j'ai lu l'ambiance des SP est plus animée ce que j'ai toujours trouvé motivant. Ensuite la différence de temps de trajet est faible (5-10 minutes) et elle dépend aussi de si je prends le vélo ou les transports en commun. D'ailleurs un conseil à ce sujet? C'est efficace de travailler dans le métro/bus? Enfin apparemment il y a d'excellents profs aux SP (Chanoine entre autres).
emilie97
Jeune Carabine

Posté le 13/08/2017 à 23:42 notnew
Merci de la reponse smilies Et bien d'après ce que j'ai lu l'ambiance des SP est plus animée ce que j'ai toujours trouvé motivant. Ensuite la différence de temps de trajet est faible (5-10 minutes) et elle dépend aussi de si je prends le vélo ou les transports en commun. D'ailleurs un conseil à ce sujet? C'est efficace de travailler dans le métro/bus? Enfin apparemment il y a d'excellents profs aux SP (Chanoine entre autres).

C'était vrai ya 2 ans, l'an dernier je trouve que l'obs était bcp plus animé, après ce n'est que mon avis smilies
Il me semble que c'était une vingtaine de minutes le trajet en transport SP-Obs. Si tu prends le vélo je pense pas que tu puisse réviser mais en métro/bus, ça dépend du monde, du temps aussi (c'est pas utile si c'est 5 min alors que 20 min t'as le temps de revoir correctement tes fiches). A toi de voir smilies
fushi
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2017 à 23:56 notnew
Encore merci des réponses! J'ai encore quelques petites questions smilies : quelles sont les sections avec beaucoup de doublants et quelles sont les sections qui ont des profs particulièrement bons?
emilie97
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2017 à 00:11 puis édité 1 fois notnew
Encore merci des réponses! J'ai encore quelques petites questions smilies : quelles sont les sections avec beaucoup de doublants et quelles sont les sections qui ont des profs particulièrement bons?

L'an dernier Chanoine était en section 7.
Mais les profs changent d'années en années ça c'est sûr (par exemple prof de chimie ya 2 ans remplacé en section 4, l'an dernier prof nouveau prof de biocell trop cool en section 2) .

Pour les sections de doublants, ça faut voir avec les autres doublants. Ya 2 ans (promo 2015-2016) c'était blindé en section 4, mais l'an dernier (2016-2017) apparement c'était vide, très peu d'ambiance même en biocell alors que les EDT étaient les mêmes pratiquement smilies
fushi
Jeune Carabin

Posté le 14/08/2017 à 00:27 notnew
Ah je vois... En plus apparemment la section 4 c'était celle où j'étais sûre d'être avec des doublants. Mais du coup y a aucune "tradition"? Est ce que tu penses qu'ouvrir un topinambours pour savoir où veulent aller les doublants c'est utile ou bien ça fera qu'encombrer le forum? Sinon très sympa de me répondre même rapidement et à cette heuresmilies
emilie97
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2017 à 00:31 notnew
Ah je vois... En plus apparemment la section 4 c'était celle où j'étais sûre d'être avec des doublants. Mais du coup y a aucune "tradition"? Est ce que tu penses qu'ouvrir un topinambours pour savoir où veulent aller les doublants c'est utile ou bien ça fera qu'encombrer le forum? Sinon très sympa de me répondre même rapidement et à cette heuresmilies

Tu peux le faire sur le forum du C2P1, ici je ne pense pas que tu trouveras grand monde.
Si tu veux vraiment de bons prof avec bcp de doublants (mais faudra pas te mettre au fond :coolsmilies , prend l'Obs avec la section 1.
fushi
Jeune Carabin

Posté le 14/08/2017 à 00:33 notnew
Un grand merci pour l'aide! Bon je vais harceler les gens sur le forum du C2p1 maintenant smilies
varal13
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2015
Posté le 19/08/2017 à 18:50 notnew
T'es allée sur le forum du C2P1 finalement ?
Si non, tu peux jeter un oeil sur ce topic https://forum.c2p1.fr/t/informations-generales/37/38
On parle du choix des edt du message 33 au message 50.
La section à l'obs où il y a le plus de doublants, c'est la section 1. Quant aux Saint-Pères ce sont les sections 3 et 4.
fushi
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2017 à 21:22 notnew
Je sais pas pourquoi mais quand je suis allé sur le forum je ne trouve presque aucune discussion, seulement 2 en PACES: une FAQ et quelqu'un qui comprend rien en physique. En tout cas merci pour le lien, du coup je suis vraiment tentété par la section 1 smilies
CelineL
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 20/08/2017 à 11:27 notnew
Coucou,

l'an passé j'était en section 2 (primante) et il n'y avait que quelques doublants, la plupart étaient en section 1.

Et entre l'Obs et SP, je pense que l'Obs est meilleur pour l'emploie du temps fixe, comme ça tout est clair dans ton planning smilies
fushi
Jeune Carabin

Posté le 20/08/2017 à 11:35 notnew
Merci smilies du coup je devrais essayer d'avoir la question 1 dès que les inscriptions sont ouvertes ou attentre quelques jours?
CelineL
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2017 à 11:40 notnew
Quand tu voudras, ne t'inquiètes pas les places sont mises au fur et à mesure, mais fait attentions une fois que tu as cliqué sur choisir la section, tu n'auras plus que 48h pour valider ta section.
fushi
Jeune Carabin

Posté le 20/08/2017 à 11:41 notnew
Ok smilies bon bah je suis prêt maintenant, plus qu'à attendre patiemment!
CelineL
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2017 à 11:42 notnew
Bon courage,
si tu as d'autres questions, je suis là.smilies
varal13

Posté le 20/08/2017 à 11:59 notnew
Je sais pas pourquoi mais quand je suis allé sur le forum je ne trouve presque aucune discussion, seulement 2 en PACES: une FAQ et quelqu'un qui comprend rien en physique. En tout cas merci pour le lien, du coup je suis vraiment tentété par la section 1 smilies
Si tu ne t'es pas encore inscrit au C2P1, c'est normal que tu ne puisses pas encore voir toutes les discussions. Quand tu te seras inscrit, tu auras accès à tout le forum smilies.
varal13

Posté le 20/08/2017 à 12:51 notnew
Merci smilies du coup je devrais essayer d'avoir la question 1 dès que les inscriptions sont ouvertes ou attentre quelques jours?
En ce qui concerne le moment pour choisir la section tu peux soit :
- te connecter dès que les inscriptions commencent avec le risque de voir les places partir vraiment très vite. Mais comme toutes les sections ont été choisi rapidement, tu n'as pas besoin d'attendre trop longtemps pour qu'ils remettent des places (il y a deux ans en 5 min toutes les places ont été prises et ils en ont remis 5 min après)
- te connecter quelques jours plus tard, attendre longtemps le temps qu'ils remettent des places, mais une fois les places remises, tu auras moins besoin de te presser pour choisir une place vu qu'il y aura moins de monde.
fushi
Jeune Carabin

Posté le 20/08/2017 à 13:07 notnew
Je me suis inscrit sur le forum et en effet c'est plus pratique smilies bon je vois comment ça se passe pour les inscriptions merci smilies, du coup je vais essayer de le faire le plus tôt possible pendant le rush!
glomaria
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2017
Posté le 07/09/2017 à 22:53 notnew
Bonsoir je suis désolé de vous importunez

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait aider dans la révision de l'examen pour l'ordre des medecins (dentiste).

Je suis italienne et en à peine une semaine de stage en France on me dit que je dois passer l'examen le 13 et je n'ai pas encore réussi à me familiariser avec tous les thèmes.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou alors sauriez vous me dire ou je peux demander une aide qui sera bien entendu rémunérée.

Merci d'avance
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter