Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Bibliothèque d'un P1

Aller en bas • 19 réponses
benji5765
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 13/07/2004 à 21:52
Bonjour à tous, je serais sans doute à saint antoine l'année prochaine, je voulais savoir quels sont les livres utiles à avoir pour cette année ? Et ce afin d'éviter au maximum d'avoir à travailler à la BU.
Merci beaucoup !
FleurdeLotus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002

Vie réelle
Caroline Klepper - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/07/2004 à 01:28
Je ne peux pas te dire lesquels, trop loin pour moi Tu les repèrera vite c'est ceux pour lesquels les carrés ont vidé l'étagère de la bibli dès le 1er jour )

Faits le tour des petites annonces à la rentrée dans le couloir devant l'amphi au 1er étage, ca devrait te donner une bonne idée et peut etre quelques bonnes affaires.
Enfin, passes à l'Emis, l'amicale (poly basés sur le cours des profs, annales), au 3ème étage (réouverture en septembre).
Jowy
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2002
Posté le 14/07/2004 à 19:51
si tu veux moi je peux te vendre mes livres vu ke je suis passe en p2 et bien evidemment ce ne sont pas des mauvais livres puisk'ils m'ont permis de reussir!Avec ca t'auras une belle bibliotheque de qualite crois moi!
———
"la liberté ce n'est pas de pouvoir faire ce que l'on veut mais c'est de vouloir faire ce que l'on peut"

Voir la fiche contact de ce membre
OxYg3n
Nain-terne

Enregistré : 15/11/2002

Vie réelle
Sammy Badr - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 15/07/2004 à 17:24
Les bouquins conseillés par l'EMIS sont très biens.. Va sur http://emis.medistrophe.com (leur site Web) > Infos PCEM1 > Ouvrages de référence

Personnellement, voilà les bouquins qui m'ont aidés :

1er Semestre :
- Chimie Orga : le BELLEC (nouvelle édition), éventuellement le GRUYA-POLISSET ou celui de SALLES-POLISSET

Ce ne sont que des exercices (je m'étais mis le rythme d'un exo par jour minimum et ça marche :p), le cours à la fac suffit (et le BELLEC donne quelques fiches méthodes)

- Chimie Gé : le BELLEC conseillé par l'EMIS est très bien aussi (un exo / jour, le cours suffit)

- Physique : les bouquins du professeur Teng (ancien prof. de la Pitié)

- Biochimie, Biologie : les TDs suffisent pour les exos. Pour les cours, il faut chercher dans l'Alberts ("La Cellule") si tu veux plus d'explications (énorme bouquin disponible tout le temps à la biblio vu qu'il fait peur mais c'est dedans qu'il y a tous les cours lol). Il y a des petits bouquins de QCMs qui sont pas mal à la bibliothèque aussi. Le Masson (bio moléculaire) est pas mal non plus.

- Anatomie Générale : le cours suffit amplement (le Masson à la limite, si tu veux quelques détails supplémentaires pour la compréhension) (mais cette partie va changer avec la fusion)

2ème Semestre :

- BDR : le poly vendu par l'EMIS (partie du prof. Delarue) + l'ESTEM (indispensable je trouve :p)

- Biophysique : là, ça a été la panique pour moi.. Il y a l'ESTEM pour quelques cours (mais le bouquin reste trop superficiel), le GREMY (mais trop compliqué)), les cours suffisent normalement mais la compréhension de certains laissent à désirer

- Biostats : le cours suffit. Pour les exos, je te conseille de te procurer ceux d'une prépa (les TDs sont bizarres je trouve ) (ça va changer avec la fusion).

- Histologie : les cours suffisent.

+ Annales à l'EMIS (inévitables aussi)

++
benji5765

Posté le 15/07/2004 à 18:42
Merci beaucoup pour ta réponse, au fait, tu ne voudrais pas me vendre tes livres ? Sinon, tu les as acheté neufs ? Tu en as u pour combien environ ?
Merci beaucoup !

[Edité le 15/07/04 par benji5765]
Jowy
Nain-terne

Posté le 15/07/2004 à 21:00
j'ai ces bouquins aussi!tu peux toujours me mailer si tu veux
———
"la liberté ce n'est pas de pouvoir faire ce que l'on veut mais c'est de vouloir faire ce que l'on peut"

BraZ
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 15/07/2004 à 22:49
mais oui tu vas les vendre tes bouquins Marc.... prend plutöt contact avec moi !!! :p Nan allé j'te le laisse... C'est clair il te suffira de regarder quels bouquins sont absents à la BU... Mais t'es pas obligé de tout acheter tu peux emprunter....
———
Faire du sport c'est la santé... ne rien faire c'est la conservée... ^^ dixit étudiants de STAPS
pfff
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 16/07/2004 à 10:49
je sais pas si ca a ete dit, mais ya des reductions a l'emis pour les livres neufs si tu preferes (de l'ordre de 5% je crois).
sinon c'est clair que les livres en occasion se trouvent facilement.
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002

Vie réelle
Patrick Aristizabal - 25 ans
Posté le 16/07/2004 à 12:38
Vous avez 10% de réduction à l'EMIS sur les livres neufs, on est des veinards, y'a pas ça dans toutes les facs.
Il y a également un dépot vente de livres d'occasions qui marche de mieux en mieux chaque année.

Donc pour les néo P2, si vous n'arrivez pas à vendre vos bouquins, allez à l'EMIS dès septembre et déposez vos bouquins ; ils seront partis en un clin d'oeil une fois la rentrée des P1 arrivée !
———
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
Mélisse

Enregistré : 14/07/2004

Vie réelle
Melissa Menetrier - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 16/07/2004 à 14:17
G un ptite question conscernant les revus. Lorsque j'ai été cherché mon dossier au sadep on nous a conseillé de prendre 3 revus la recherche, medecine science , sciences sociales et santé . Perso je les ai pa commandé mais je me demandé si ct vraiment utile car a entendre le gas qui voulai nous les vendre c'était "indispensable" pour réussir sa p1. Je pense qu'il nous a di ca + pour faire son chiffre d'affaire qu'otre chose mais je voulé quand même poser la question
———
Aux petits soins
Saint Antoine

cyclotron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 16/07/2004 à 14:58
Quand tu es allée au sadep à la sorbonne, tout le monde te propose pein de choses inutiles à l'entrée. En l'occurrence pour les revues c'est l'OFUP qui veut faire de la vente et tous ces documents ne t'apprendront rien qui puisse te servir. C'est de l'arnaque.
pfff
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 16/07/2004 à 15:20
c'est clairement inutile, le mec cherche juste a se faire du ble sur le dos des p1 stresses (@_@)/
Jowy
Nain-terne

Posté le 16/07/2004 à 15:47
les revus servent strictement a rien. Je pense que tu auras assez de lecture en P1! Maintenant si tu veux t'informer pour ta culture personnelle et que tu es un genie comme BraZ tu peux toujours en prendre.
———

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Posté le 16/07/2004 à 18:56
les revus t'en aura peut etre besoin quand tu sera externe mais d'ici là laisse tombé.
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

BraZ
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 16/07/2004 à 19:33
Jowy l'a dit... je suis un génie... mais va au ciné plutôt que de te prendre la tête avec sa...
———
Faire du sport c'est la santé... ne rien faire c'est la conservée... ^^ dixit étudiants de STAPS
timal

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 16/07/2004 à 20:01
oué vas y fais ton ciné vas en boite je ne vois pas comment tu pourras rater ton concour sélectioooon !!!!!!!
Mélisse

Enregistré : 14/07/2004

Vie réelle
Melissa Menetrier - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 16/07/2004 à 20:01
Donc aucun regret de rien avoir commandé

merci d'avoir répondu
———
Aux petits soins
Saint Antoine

Jowy
Nain-terne

Posté le 16/07/2004 à 23:35
pour me remercier si tu veux tu peux tjs me passer ton numero de telephone...
honnetement, ct juste pour remercier Zabal pour ton info au sujet des livres!
———

benji5765

Posté le 17/07/2004 à 21:31
ça s'éloigne légérement du sujet initiale...
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Gilles Arpajou
Posté le 23/07/2004 à 17:53
mais les gars vous etes fou , les revues scientifiques c'est trop important
comment tu veux comprendre la biochmie sans les revues scientifiques
si tu veux chez moi j'ai des articles plutot bien expliqués sur l'action de la calcineurine par l'inducteur de l'hypertrophie musculaire a 12 semaines de vie
looooooooooooool !!! housset elle aime ca !!!!

et ben a la sorbonne ils on pas changer
il raconte toujours autant de la merde
———
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques