Posté le 15/07/2004 à 17:24

Les bouquins conseillés par l'EMIS sont très biens.. Va sur
http://emis.medistrophe.com (leur site Web) > Infos PCEM1 > Ouvrages de référence
Personnellement, voilà les bouquins qui m'ont aidés :
1er Semestre :
- Chimie Orga : le BELLEC (nouvelle édition), éventuellement le GRUYA-POLISSET ou celui de SALLES-POLISSET
Ce ne sont que des exercices (je m'étais mis le rythme d'un exo par jour minimum et ça marche :p), le cours à la fac suffit (et le BELLEC donne quelques fiches méthodes)
- Chimie Gé : le BELLEC conseillé par l'EMIS est très bien aussi (un exo / jour, le cours suffit)
- Physique : les bouquins du professeur Teng (ancien prof. de la Pitié)
- Biochimie, Biologie : les TDs suffisent pour les exos. Pour les cours, il faut chercher dans l'Alberts ("La Cellule") si tu veux plus d'explications (énorme bouquin disponible tout le temps à la biblio vu qu'il fait peur

mais c'est dedans qu'il y a tous les cours lol). Il y a des petits bouquins de QCMs qui sont pas mal à la bibliothèque aussi. Le Masson (bio moléculaire) est pas mal non plus.
- Anatomie Générale : le cours suffit amplement (le Masson à la limite, si tu veux quelques détails supplémentaires pour la compréhension) (mais cette partie va changer avec la fusion)
2ème Semestre :
- BDR : le poly vendu par l'EMIS (partie du prof. Delarue) + l'ESTEM (indispensable je trouve :p)
- Biophysique : là, ça a été la panique pour moi.. Il y a l'ESTEM pour quelques cours (mais le bouquin reste trop superficiel), le GREMY (mais trop compliqué)), les cours suffisent normalement mais la compréhension de certains laissent à désirer
- Biostats : le cours suffit. Pour les exos, je te conseille de te procurer ceux d'une prépa (les TDs sont bizarres je trouve

) (ça va changer avec la fusion).
- Histologie : les cours suffisent.
+ Annales à l'EMIS (inévitables aussi)
++