Posté le 09/09/2004 à 19:19

Moi ça se passe très bien en tout cas :p
Je suis de jour aux Urgence de SA ou plus exactement au service "Portes" (ça m'a étonné au début, moi qui m'attendais à jouer à l'assistant du Dr Green :p). L'équipe est formidable, dynamique, jeune et vachement sympa
Le seul reproche que je peux leur faire, c'est qu'ils n'ont pas été formés pour me former dans le cadre du stage infirmier de PCEM2... Donc je fais un peu tout et n'importe quoi et j'étais dérouté les 2-3 premiers jours parce que je ne savais pas quoi faire en arrivant (par quoi commencer?) dans le service.
Le service Porte, c'est finalement presque un service de gériatrie (70-80% de personnes agées), mais vu que les patients changent tous les jours quasiment (c'est un service de transit en fait), j'ai vu pas mal de cas jusqu'à présent.
Pour les gestes médicaux, j'essaie d'en faire le plus possible :p J'en suis à 2 gaz du sang (dont une le premier jour

), une prise de sang et 2 sous-cutanées en ce qui concerne les piqûres (que j'ai toutes réussies

(chance du débutant ?), je dois d'ailleurs amener un gâteau à cause de ça

). Après, je fais pas mal d'ECG, HGT, quelques changements de poches de perf, déperfuser, préparation des perfusions, j'essaie de participer à la lecture et la mise à jour des dossiers. Et tôt le matin (7h-8h), j'essaie d'aider les AS pour la réfection du lit, toilette des malades (mais bon, j'ai pas encore la main pour ça, on m'explique encore vaguement ce que je dois faire et je procède beaucoup par imitation :p).
Y a tellement de choses à raconter que je n'en finirais pas

C'est vachement intéressant comme stage, c'est sûr. Mais un peu fatiguant d'être debout presque 7h d'affilées.
Je n'imaginais pas vraiment comme ça la vie infirmière lorsque j'étais de l'autre côté de la barrière
OxYg3n